Home / Quoi visiter? / Centre / La nuit fantastique à Hoi An

La nuit fantastique à Hoi An

Quiconque a visité Hoi An ne peut oublier l’atmosphère intemporelle qui règne en ce lieu, notamment la nuit du 14e jour du calendrier lunaire, lorsque l’électricité est éteinte. Des milliers de lanternes aux formes et aux couleurs multiples sont alors illuminées dans toutes les rues et devant toutes les maisons.

den-hoi-an

hoi-an1

La lanterne est le symbole de l’ancien quartier de Hôi An. Prenez votre temps, errez dans les ruelles, et vous serez fascinés par l’atmosphère chaleureuse et la beauté mystérieuse de la ville. Les habitants se pressent dans les rues, sans que jamais la ville ne perde son cadre paisible.

hoi-an2

Evening in Hoi An: Traditional lanterns on sale

On organise encore à Hoi An des spectacles de musique et de danse, des dégustations de gastronomie traditionnelle et des jeux sur le trottoir du centre-ville. Dans les boutiques, vous trouverez de nombres souvenirs traditionnels (jouets, lanternes, vêtements, etc.).

dem-pho-hoi

Les nuits de pleine lune à Hoi An vous offrent une sérénité incomparable. Ses vieilles maisons, ses coins de rue calmes rappellent les temps anciens et donnent à l’endroit une extraordinaire ambiance romantique. La quiétude de Hoi An n’attend que vous…

Check Also

BuonMaThuot

Tout savoir sur Buon Ma Thuot

Situé à 350km de Sai Gon et à 1.400km de Hanoi, Buon Ma Thuot (village …

2 comments

  1. Hoi An est vraiment magnifique de nuit avec toutes ses lanternes.

    A voir aussi de jour mais avant l’ouverture de la ville.

Leave a Reply

Your email address will not be published.