You are here: Home / Quoi visiter? / Nord / La grotte de Thien Ha – oeuvre d’art de la nature

La grotte de Thien Ha – oeuvre d’art de la nature

Découverte pour la première fois en 2007 par la compagnie de tourisme Ngoi Sao à Ninh Binh, la Grotte de Galaxie ou Grotte de Thiên Hà en vietnamien est une nouvelle destination attirant tous ceux qui aiment la nature et les grottes.
Cette grotte est située à la montagne Tuong dans le village Tho Ha, commune de Son Ha, district Nho Quan, province de Ninh Binh. Pour y accéder, nous devons prendre la barque à rame sur environ 1km de la rivière  et ensuite, faire 500m à pied sur un petit chemin, sous l’ombre des arbres et des bambous verdoyants.

Grotte de Thien Ha

Le chemin nous emmène à la grotte

Grotte de Thien Ha

L’entrée de la grotte

Avec 700m de long et environ 3m de haut, la grotte Thien Ha comprend 2 parties: sèche et inondée.

Nous commençons par la visite à pied de sa première partie “sèche” de 200m. Nous admirons des millers de stalactites et stalagmites magnifiques sous formes différentes: renard, dragon, licorne, éléphant, Bouddha… Un paysage grandiose et un peu mystérieux sous la lumière vaporeuse des lampes électriques attachés sur les pierres. J’avais l’impression de me perdre au milieu d’un châteu en pierre orginial et souterrain, comme décrit dans les contes de fées.

Grotte de Thien Ha

Pilier du ciel

Au coeur de la grotte (c’est aussi la fin de la première partie), après avoir monté quelques escaliers en pierre, nous verrons un “puits du ciel” où la lumière naturelle se répand au fond de la grotte et perce un pierre pour former un grand oiseau. Une image fantastique que vous ne pourrez pas trouver nulle par ailleurs!

Grotte de Thien Ha

Puits du ciel avec un oiseau

Pour découvrir la deuxième partie “innondée” de 500m de long, la barque à rame est indispensable. Aller et retour sur une même voie nous aident à mieux contempler des stalactites brillants de toutes les couleurs du le l’arc-en-ciel. Il est si tranquil que nous écoutons seulement le bruit des rames. Et parfois, nous serons surfautés par les bruits des chauve-souris volant dans la grotte. Une expérience vraiment intéressante et inoubliable!

Grotte de Thien Ha

Des stalactites scintillantes

Grotte de Thien Ha

L’eau si limpide dans la grotte

Il n’est pas exigeant de dire qua cette grotte est une splendide oeuvre d’art que la nature a offerte à l’homme. Elle est encore peu connue et peu exploitée par les agences de voyage. Nous devons donc profiter de cette occasion pour l’explorer et savourer leur beauté originale.

Elle mérite un coup-de-coeur indispenable pour la visite de Ninh Binh.

Grotte de Thien Ha

La sortie de la grotte

 

Et maintenant, c’est le temps de découvrir cette belle grotte avec moi, allez – y!

———-

Photos et video: Phuong Hoa

Facebook Comments
Aimez - vous cet article? Partagez - le avec vos amis ou laissez - nous votre commentaire dans la boîte ci-dessous! N'oubliez pas de suivre nos autres articles via subscription à RSS!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top