Home / Quoi visiter? / Nord / La baie d’Ha Long est classée au top 10 des destinations idéales pour la Saint-Valentin

La baie d’Ha Long est classée au top 10 des destinations idéales pour la Saint-Valentin

Ayant une beauté naturelle exceptionnelle, la baie d’Along vient d’être classée au top 10 des meilleures destinations pour le Saint-Valentin par le magazine National Geographic.
Se trouver au Nord-Est du Vietnam dans le golfe du Tonkin, la baie d’Along est toujours le site touristique le plus célèbre du pays. Ici, 1969 pitons calcaires s’étendent sur une surface de 1553 km2. Les villages flottants, les bacs en bambou tressés avec des voiles rouges sont caractéristiques de la baie. Halong a été inscrite sur la liste des patrimoines naturels du monde par sa beauté originale en 1994  et par ses valeurs géologiques et géomorphologiques en 2000.

Pour bien découvrir la baie, il vous vaut mieux passer 1 ou 2 nuits à bord d’un bateau – hôtel sur la baie d’Halong. Vous aurez le temps pour goûter des fruits de mer pêchés sur place, faire du kayak au pied des montagnes rocheuses ou prendre le dîner dans une grotte au milieu de la baie.

Halong
Merveilleux coucher du soleil sur la baie

Quelques bons plans pour explorer la beauté de Halong

Grotte de Sung Sot
Cette grotte est nommée “grotte de surprises” par sa beauté originale et par ses stalactites sous des formes différentes qui nous donnent une surprise agréable en admirant l’une et l’autre. A la sortie de la grotte, le belvédère offre une large vue sur la baie où sont amarrés plusieurs bateaux et jongques. Celui-ci crée un tableau artistique poétique qui n’existe qu’à la baie d’Along.

Halong
Grotte de Sung Sot
Halong
Des stalactites sour formes différentes

Ile de Titop
Pour ceux qui aiment se relaxer et se baigner dans les eaux émeraudes de la baie, cette île est vraiment un lieu idéal car elle offre une très belle plage en demi-lune. Vous vous reposez dans toute la nature et profitez au maximum de l’air frais de la mer. Et encore plus, si vous gravissez le haut escalier menant au sommet de l’île, vous admirerez le panorama à 3060 sur la baie d’Halong. Un paysage grandiose et pittoresque!

Halong
L’île de Titop
Halong
Magnifique vue de l’île Titop sur la baie

Village des pêcheurs
Ce village est créé par des pêcheurs de la baie qui y vivent depuis longtemps. Leurs maisons sont attachées très serré entre elles pour résister à la force des courants et des tempêtes. Ici vous serez accueilli chaleureusement et serez invité à goûter des fruirs de mer bien frais élevés ou pêchés par les habitants du village.

Halong
Village des pêcheurs

Baie de Bai Tu Long
Située au Sud-Ouest de la baie d’Along, la baie de Bai Tu Long est entourée par des monts calcaires. Elle possède de belles plages de sable et en particulier des îles d’une beauté naturelle encore sauvage. Pour cette raison, elle est devenue un bon choix pour ceux qui aiment le hors des sentiers battus. Les îles Van Don, Quan Lan, Ban Sen, Ngoc Vung sont depuis longtemps des noms bien connus pour les visiteurs. Ici, les habitants vivent de la pêche, de l’élevage et de l’hybridation des fruits de mers.

Ile de Cat Ba
Surnommée encore île de jade, l’île de Cat Ba est la plus grande île parmis 1969 îles de la baie d’Along.
Elle est ornée de belles plages et de petits villages de pêcheurs, des collines calcaires, de nombreux lacs, des cascades et des grottes. Il y existe le parc national de Cat Ba – une extraordinaire biodiversité qui est classée comme Réservoir biologique mondiale par l’UNESCO en 2004.
Belle, attrayante, sauvage, elle mérite d’une halte après la visite de la baie d’Along.
Vous pouvez la joindre soit par un bateau depuis la baie d’Along, soit via Hai Phong par un bateau expresse.

Halong
La plage Cat Co à l’île de Cat Ba

Baie de Lan Ha
Cette baie est situé au Sud-Est de l’île de Cat Ba en face de la bouche de Van dans la continuité de la baie d’Along. Cette région en forme d’un cerceau est très calme et paisible avec environ 400 îles et îlots qui créent un tableau gigantesque et poétique. Tous sont couverts d’une couleur verte des arbres verdoyants.
Elle possède encore 139 petites plages de sable blanc et jaune encore sauvages et isolés qui ressemblent à des détroits merveilleux attirant tous les visiteurs. Des plages tranquilles sans grandes vagues qui s’étendent entre des montagnes sont vraiment idéale pour se relaxer et se baigner.  Dans cette baie vous pouvez vous plonger à l’île de Sen, l’île de Cu ou l’île de Khi (l’île des singes) pour admirer des corails.

Halong
Đảo Khỉ (L’île des Singes)

Cours de Tai Chi
Si vous passez une nuit à bord d’un bateau dans la baie d’Along, vous ne pourrez pas rater un cours de Tai Chi dans le matin sur la terrasse du bateau. Tout se passe en plein milieux de la baie.
Celui – ci est souvent disposé par un professeur professionnel de l’équipe du bateau. Il lui vous apprend quelques excercices de Tai Chi pour bien commencer un nouveau jour en plein forme. Vous aurez des expériences bien différentes à celles que vous aurez à travers des cours de Tai Chi dans les autres régions.

Faire du Kayak
Comment peut – on s’approcher le plus de la baie d’Along? L’excursion en kayak vous sera un bon choix dans ce cas. Vous vous faufilerez dans les grottes, traverserez des passages naturels entre les rochers et donc découvrirez la baie avec un autre point de vue que celui du bateau. Il est vrai que pagayer au raz de l’eau vous offrira une surprise agréable lors de votre excursion dans la baie d’Along.

Halong
Excursion en kayak dans la baie d’Along

Dîner dans la grotte
Plusieurs bateaux arrangent le dîner dans une grotte de la baie d’Along et c’est un superbe offre que vous ne pourrez pas rater une fois que l’occasion se présente. La grotte de Trong et de Trinh Nu sont deux lieus souvent choisis pour le dîner. Dans la lumière des bouges, au milieu de la grotte bien décorée par les mains humaines, vous dînerez en écoutant de la musique et quelle merveille!

Il s’agit d’une occasion idéale pour maquer un événement important de votre vie tel que anniversaire de mariage, lune de miel… ou simplement une belle surprise pour votre compagnon lors de votre voyage au Vietnam.

Halong
Dîner dans la grotte à la baie d’Along

Alors, si vous cherchez un lieu romantique pour votre Saint-Valentin, pensez à la baie d’Along et choisissez un plan correspondant. Vous offrirez sans doute une grande surprise pour votre compagnon!

Bon voyage à vous tous!

————————-

Photos: Internet

Check Also

PagodeTranQuoc

Tout savoir sur Hanoi – Pour un bon voyage à Hanoi

Cet article est une petite encyclopédie sur Hanoi. Grâce à quoi, vous trouverez des informations …

Leave a Reply

Your email address will not be published.