Home / Quoi visiter? / Nord / L’île de Quan Lan

L’île de Quan Lan

Présentation de l’île

L’île de Quan Lan, petite île située à 45 km au Nord-Ouest de la baie d’Halong, bordé de sable blanc et tapissé de vert. L’île a sur rester en retrait des touristes étrangers pour rester un havre de paix pour les vietnamiens. Aujourd’hui, alors que les touristes y sont toujours beaucoup plus rares que dans le reste de la baie d’Halong. Nous ne pouvons que vous conseiller d’y aller.

Crédit photo : quanlantours

L’île elle-même est assez sablonneuse et a peu de forêt, contrairement à d’autres à proximité tels que Ban Sen. Aujourd’hui, les ports existent à la fois au nord et au sud de l’île. C’est une alternative moins développée et moins touristique à l’île plus populaire de Cat Ba.

Il y a deux grands villages sur l’île avec quelques maisons dispersées sur les routes entre les deux. Le village de Minh Chau se trouve dans le nord et possède quelques hôtels, pensions et cabanes le long de la plage de sable blanc. Le village de Quan Lan est au centre de l’île. La zone de plage de Son Hau a quelques hôtels et maisons d’hôtes près de sa plage de sable blanc.

Le climat de l’île de Quan Lan, en raison de son emplacement dans la baie de Bai Tu Long, présente également le climat de cette région. Divisé en deux saisons distinctes : l’été est chaud, et l’hiver sec et froid. Les températures estivales vont de 15 ° C à 25 ° C.

Les lieux

La maison communale

Outre le paysage naturel, Quan Lan dispose également d’un ensemble de vestiges imprégné de l’identité culturelle de la région, notamment la maison communale de Quan Lan – l’une des deux plus anciennes maisons communales de la province de Quang Ninh. Construite sous la dynastie de Hau Le (XVIIe siècle), elle est dédiée au roi Ly Anh Tong (1138 – 1175). La maison communale de Quan Lan représente le caractère chinois Kông (工). Elle possède 58 piliers en bois qui restent presque intact, dont plusieurs piliers d’une hauteur de 5m et d’un diamètre de 70cm.

Crédit photo : vietnamtourism

Les plages de Minh Chau et de Son Hau ont été déclarées parmi les meilleures du nord du Vietnam, sinon de tout le Vietnam, par les locaux et les étrangers

Plage de Quan Lan

Belle plage avec quelques cabanes remplies de hamac. De la bière froide peut être achetée près de ces huttes cependant, elle est la plupart du temps abandonnée pendant la saison morte. L’entrée à cette plage est 20,000VND.

Crédit photo : trulyvietnamtour

Plage de Son Hao

L’entrée de cette plage est bien cachée, mais ça en vaut la peine. Elle est très isolée avec aucune entrée marquée. Il n’y a aucun bâtiment le long de la plage et vous serez probablement le seul habitant. L’entrée est gratuite.

Crédit photo : authentikvietnam

Plage de Mihn Chau

Situé sur la côte nord de l’île. Des kayaks et des tubas sont disponibles à la location. Cette plage a tendance à être un peu plus jonchée, alors faites attention au verre cassé. L’entrée est gratuite.

Crédit photo : authentikvietnam

Quan Lan dans un circuit

Il est facile d’inclure la découverte de l’île de Quan Lan dans un circuit. Soit en complément d’une croisière dans la baie d’Halong soit en séjour balnéaire que l’agence peut vous faire découvrir.

Si vous ne passez pas par une agence, il est facile d’Hanoi ou de Halong de se rendre sur l’île. Il y a des bus et/ou navettes jusqu’à Cai Rong d’où partent les bateaux pour l’île.

 

Meilleures périodes : D’avril à juin et de fin septembre à mi-novembre.

 

 

Check Also

Histoire de la pagode Tran Quoc

La pagode Tran Quoc de Hanoi est la plus ancienne pagode de la ville, construite …

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.