Home / Quoi visiter? / Centre / Hoi An, son histoire et sa vieille ville

Hoi An, son histoire et sa vieille ville

Hoi An est une des villes dont je suis littéralement tombé sous le charme. Son vieux quartier, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, est d’une telle splendeur et raconte une si grande histoire que chacun y trouvera son bonheur.

Quang Nam News

Emplacement

Situé sur les rives de la rivière Thu Bon, dans la province centrale de Quang Nam, à 30 kilomètres au sud de Da Nang, l’ancienne ville de Hoi An est une attraction classique orientale. Sa situation stratégique sur les rives du grand fleuve, avec une frontière maritime, elle était l’un des principaux centres commerciaux en Asie du Sud-Est au cours du XVIème siècle en raison de la période d’occupation des premiers commerçants occidentaux.

Histoire

Hoi An a traversé quelques siècles d’histoire, mais reste comme aux premiers jours de sa naissance. Ses deux principaux monuments historiques sont l’occupation des Japonais et des Chinois, et l’Occidental (Hollandais et Espagnol) pendant les XVIème et XVIIème siècles. Pendant la période du commerce de la Chine, la ville s’appelait Hai Pho (Ville de la mer) en vietnamien. Ensuite, il a été connu par les Français et les Espagnols comme Faifo, une grande ville portuaire internationale. Grâce à ces histoires, les passe-temps et la culture étrangère, positive et spéciale, ont profondément influencé Hoi An.

Conditions naturelles

Celui qui vient à Hoi An ne peut nier qu’il est favorisé par la nature. Le temps ici est typiquement tropical. Hoi An est relativement chaud surtout pendant toute l’année, et peut être classé en deux saisons principales à savoir les saisons humides et sèches. La température quotidienne varie entre 20°c et 30°c.

Architecture

Taylor’s Tracks

Ici, on peut vite se rendre compte de la diversité de l’architecture en identifiant deux styles distinct, le premier est celui des japonais et plus légèrement des chinois puis sur certaines maisons, on remarquera une architecture plus occidentale. Le tout, suite à la différente colonisation de la ville.

Alors que le charme démodé de Hoi An est toujours visible, le quatorzième jour de chaque mois lunaire les lumières s’éteignent pour ne laisser place qu’aux lampions, la modernité prend un autre recul. La plupart des styles d’architecture orientale et occidentale se rencontrent ici, faisant de Hoi An un lieu unique, absorbant tous les touristes avides de beauté classique !

Religion

Le 14ème jour du mois lunaire est un jour de culte bouddhiste. Les résidents de Hoi An placent des offrandes de nourriture et d’encens sur leurs autels ancestraux et visitent l’une des nombreuses pagodes de Hoi An. L’odeur de l’encens et les sons des gens qui chantent ajoutent à l’atmosphère enchantée de la ville. Les visiteurs auront un aperçu rare d’une autre époque – la période très lointaine de nos ancêtres, et de le découvrir eux-mêmes.

Spécialités

Urban Adventures

de Hoi An sont copieux et particulièrement savoureux et bon marché. Prenons un exemple, l’un des plus populaires – Cao lầu, un plat de nouilles de riz plus proche de la texture des pâtes. Quel est son secret ? C’est l’eau utilisée pour la faire, recueillie dans un puits spécial de la ville. Les nouilles sont garnies de tranches de porc rôti, de beignets de pâte et de beaucoup d’herbes et de légumes frais. Je pense que vous devriez essayer l’un d’entre eux. Voyons voir, vous êtes assis sur des tabourets, mangeant un bol de Cao Lau avec des baguettes en bois, et en sirotant le « Café blanc avec du vinamilk ».

La ville dispose aussi de nombreux bars et restaurant plus occidentales afin d’attirer un maximum de touristes. Elle saura répondre à toutes vos envies.

Check Also

Hang Son Doong, la plus grande grotte au monde

VISITER L’IMMENSE GROTTE DE HANG SON DOONG AU VIETNAM EST POUR LE MOMENT COMPLIQUÉ La …

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.