Home / Quoi visiter? / Nord / Histoire de la pagode Tran Quoc

Histoire de la pagode Tran Quoc

La pagode Tran Quoc de Hanoi est la plus ancienne pagode de la ville, construite à l’origine au VIe siècle sous le règne de l’empereur Lý Nam Đế (de 544 à 548), ce qui lui donne un âge de plus de 1450 ans. À sa fondation, le temple s’appelait Khai Quoc (Fondation nationale) et était situé sur les rives de la rivière Rouge, à l’extérieur de la digue de Yen Phu. Confronté à l’empiétement de la rivière, le temple fut déplacé en 1615 à l’îlot Kim Ngu (Golden Fish) de Ho Tay (lac de l’Ouest) où il est maintenant situé. Une petite chaussée le relie au continent.

Booking

La dernière grande réparation du temple a été entreprise en 1815 lorsque le sanctuaire principal, la salle de réception et le hall postérieur des morts ont été rénovés. La pagode est l’une des parties principales du temple de Trấn Quốc car elle abrite les cendres des moines. La plupart des pagodes ont été faites au 17ème siècle mais la pagode la plus grande a été refaite en 2004. Les pagodes sont rouges parce que dans la culture chinoise et vietnamienne le rouge symbolise la chance et la prospérité.

Les moines

Les moines ont vécu à la pagode Tran Quoc pendant des siècles, enseignant les voies du bouddhisme au public. Avant que les visiteurs commencent à arriver, les moines prient aux multiples sanctuaires répartis autour des terres.

Vietnam Online

Les moines ne se marient pas et ne vivent donc pas avec les familles à la pagode. Au fil des années, le temple a été nommé de diverses manières: An Quoc (Pacification du Royaume) et Tran Bac (Gardien du Nord).

Il y a aussi beaucoup de symbolisme bouddhiste au temple Tran Quoc. La roue à huit branches est le symbole du bouddhisme parce qu’elle représente le Noble Octuple Sentier. À la pagode Tran Quoc, il y a beaucoup de statues de fleurs de lotus. Ceux-ci symbolisent la pureté de l’esprit, du corps et de la parole. La fleur de lotus symbolise également l’illumination et la réussite. Le mur de pierre sur le côté de la pagode a plusieurs sculptures de fleurs de lotus gravées dans la pierre. Les sculptures expriment la beauté de la nature au Vietnam.

Tripadvisor

Avec son architecture harmonieuse tirant parti du paysage aquatique, la pagode est une attraction pittoresque. Les couchers de soleil depuis les jardins du temple sont réputés.

Parmi les reliques historiques sont des pièces statuaires datant de 1639.

Sur les terres de Tran Quoc est un arbre Bodhi pris comme coupe de l’arbre original à Bodh Gaya, en Inde, sous lequel le Bouddha s’est assis et a atteint l’illumination. Le cadeau a été fait en 1959, marquant la visite du président indien Rajendra Prasad.

L’organisation

Au sanctuaire principal, les visiteurs reçoivent de l’encens pour être brûlés. Les visiteurs du sanctuaire donnent aussi des offrandes comme de la nourriture ou de petites sommes d’argent comme cadeau pour que les dieux se donnent de la chance. L’encens est brûlé pour envoyer des voeux aux dieux et recevoir de la chance en retour. L’encens est présenté en nombres impairs parce que les nombres impairs sont considérés chanceux dans la culture chinoise et vietnamienne. Les nombres pairs comme le nombre 4 sont considérés comme malchanceux parce que le mot 4 ressemble au mot «mort» en chinois. Les gens présentent des offrandes sans viande car les moines qui vivent à Tran Quoc sont végétariens.

Les Bouddhas féminins

Dans la pagode Tran Quoc à Hanoi, ils vénèrent aussi des Bouddhas féminines, connues sous le nom de «Mères». Leurs sanctuaires sont à l’avant de la cour. La Mère verte a un domaine sur les montagnes et les forêts. La mère blanche a un domaine au-dessus de l’eau. Et enfin la Mère rouge a un domaine sur le ciel. Ce sont quelques-uns des plus anciens dieux ou déesses qui ont été vénérés au Vietnam et qui étaient au Vietnam avant le Bouddha.

Les fidèles qui viennent dans le temple pour prier peuvent venir quand ils le veulent. Cependant, il est particulièrement populaire pendant le 1er mois du calendrier lunaire. Ils prient dans de nombreux petits et grands sanctuaires tout autour du temple.

Vous pouvez aisément inclure cette visite dans votre parcours à Hanoi. Tout comme les villages de métiers, le vieux quartier, le temple de la littérature... Vous pouvez aisément rester 4 jours à Hanoi pour tout visiter.

Wikipédia

Check Also

Réserve naturelle de Pu Luong, une destination idéale pour les écotouristes

La réserve naturelle de Pu Luong est une destination naturellement belle au Vietnam, un lieu …

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.