Home / Quoi visiter? / Guide de voyage Phu Yen

Guide de voyage Phu Yen

La province de Phu Yên est une région encore peu touristique. Vous aurez la chance de découvrir un environnement naturel préservé avec de magnifiques baies et plages.

Situation géographique

Cette province est située au sud de la région centre du Vietnam, province de Binh Dinh au nord et Khanh Hoa au sud.

Guide de voyage Phu Yen : Col de Ca - Phu Yen
Crédit photo : Dailyvietnamtravel

Quand visitez ?

En général, vous pouvez voyager Phu Yen à tout moment grâce à son climat agréable tout au long de l’année. Cependant, la meilleure période est en été car vous pouvez plonger dans les eaux fraîches de la mer tout en appréciant les plats de fruits de mer.

Comment se rendre à Phu Yen ?

Pour voyager à Phu Yen, vous pouvez choisir d’y accéder par différents moyens tels que le train, l’avion, le bus,….

Si vous êtes à Hanoi, vous devriez prendre un vol Hanoi – Tuy Hoa. Chaque semaine, Vietnam Airlines et Vietjet Air effectuent huit vols de 1h45min. Ou bien vous pouvez voyager en train Hanoi – Phu Yen. L’itinéraire le plus rapide est le train SE3, qui part à 22 heures et arrive vers 20h30 le jour suivant.

Depuis Ho Chi Minh-Ville, on peut également prendre l’avion ou le train pour Phu Yen (train SE2 et SE4, le train de nuit est un moyen pratique pour économiser du temps.  Un autre moyen pour le trajet entre Ho Chi Minh-ville et Phu Yen est le bus.

Arrivée à Phu Yen, vous pouvez louer une voiture ou un scooter pour visiter ce lieu.

Les destinations incontournables

Baie de Vung Ro : Lieu stratégique lors de la guerre contre les Américains, la baie de Vung Rô est devenue aujourd’hui une destination prisée des touristes, conquis par ses paysages exceptionnels. Cette baie est entourée de trois hautes chaînes de montagnes : Deo Ca, Da Bia et Hon Ba. Du col de Ca on peut apercevoir au Nord-Est un paysage digne d’une carte postale où le ciel se confond à la mer.

Guide de voyage Phu Yen : Baie de Vung Ro
Crédit photo : Wikipedia

Vung Ro possède 12 petites splendides plages de sable blanc : Lach, Mu U, Nga, Chua, Chan Trau, Ho, Hang, Chinh, Bang, Lau, Nhan. Chaque plage possède sa propre beauté, mais toutes sont charmantes. Les voyageurs peuvent également louer des bateaux de pêche pour explorer l’immensité de l’océan ou conquérir le pic Da Bia.

Cap Dien : Ce cap, situé à l’extrême-Est du pays, accueille à l’aube les premiers rayons du soleil. Vous devriez venir là-bas pour profiter du lever et du coucher du soleil dans l’un des plus beaux endroits de Phu Yen.

Guide de voyage Phu Yen : Cap Dien
Crédit photo : Mytour

Mont Nhan : Cette montagne est seulement à 60 m de haut mais elle est considérée comme le symbole de la province. De là, vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur la ville de Tuy Hoa, la rivière Ba, la montagne Da Bia au loin et un temple-tour de 800 ans, héritage de l’ancienne royaume Champa.

Guide de voyage Phu Yen : Tour Nhan
Crédit photo : dulichhanoi

Le récif Da Dia : Les falaises Da Dia, une plaque récif rocheux de 50 mètres de large et plus de 200 mètres de long constitue un site impressionnant de Phu Yen. Elle possède une beauté unique et rare avec ses milliers de grosses pierres qui ressemblent à un amas d’assiettes. Les habitants locaux pensent qu’il fut formé suite à une bataille entre deux géants mythiques, tandis que les scientifiques théorisent qu’il fut créé par une éruption volcanique il y a des millions d’années. En 1998, Da Dia a été reconnu comme un site du patrimoine national.

Guide de voyage Phu Yen : Récif Da Dia

Notes

  • Des festivals exceptionnels à Phu Yen :  le festival de courses de lagunes O Loan, la course de bateaux sur la rivière Da Rang, les courses de chevaux, la fete de poésie original,..
  • Les spécialités que vous ne pouvez pas manquer : les galettes du riz et du porc, le thon, les huîtres O Loan, les crêpes vietnamiennes, les nouilles banh canh

Une envie de voyage à Phu Yen, contactez-nous !

Check Also

Le parc aquatique Hồ Thuỷ Tiên abandonné

Le parc aquatique Hồ Thuỷ Tiên a tous les attraits habituels d’un parc à thème …

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.