Home / Quoi visiter? / Sud / Le guide complet de Dalat

Le guide complet de Dalat

Profiter de la beauté naturelle de Dalat est la plus grande raison de visiter. Passez du temps dans la petite ville. Il y a de la bonne nourriture et des activités intéressantes, mais passez le plus clair de votre temps à la campagne.

Dalat est entourée de hautes terres pittoresques remplies de forêts de pins odorantes, de vastes lacs, de chutes d’eau pittoresques et de collines verdoyantes à perte de vue. Avec une altitude d’environ 1500m, le climat est beaucoup plus frais et plus agréable que la plupart du Vietnam.

Le climat tempéré et la beauté naturelle en font un terrain de jeu parfait pour la détente ou la romance ou l’aventure ou un mélange de ceux-ci. Dalat est bon pour tout : visites, promenades romantiques, pique-niques en famille, sports d’aventure et sensations fortes.

La région de Dalat est idéale pour les célibataires, les couples et les familles. Il y a assez à voir et à faire ici pour remplir les semaines, mais un séjour de 3 jours vous permettra de goûter au meilleur de Dalat.

ACTIVITÉS ET ATTRAITS À DALAT

La maison folle

The Crazy House est le bâtiment unique et original au Vietnam. C’est un projet artistique en cours, une exposition publique et un hôtel fonctionnel. Cet endroit surréaliste est comme un bâtiment du Dr. Seuss qui prend vie. Vous pouvez explorer tous les coins et recoins comme les chambres folles sur le thème des animaux. C’est un incontournable pour tout le monde. L’entrée est 40,000VND ($ 2USD).

Vallée de l’amour

Dalat est la capitale de la lune de miel du Vietnam, et la vallée de l’amour est conçu pour attirer les amoureux. C’est probablement l’endroit le plus pittoresque de la ville. C’est un immense parc tentaculaire qui s’étend sur plusieurs kilomètres carrés. Le centre du parc est un joli lac entouré de collines en pente couvertes de pins – parfait pour de longues promenades romantiques. Il y a aussi des jardins massifs avec des sculptures de fleurs élaborées, de nombreuses statues et une promenade en tramway qui entoure toute la région. L’entrée est 40,000VDN ($ 2USD).

Robin Hill et le téléphérique de Dalat

Robin Hill est le point culminant de la ville de Dalat et possède certaines des meilleures vues. Une belle sculpture en relief orne les marches menant à la colline. Il dépeint des scènes idylliques des tribus montagnardes indigènes. Au sommet, il y a un trajet en téléphérique qui s’étend sur 1,6 km (2,6 km) au-dessus de la magnifique campagne et se termine au sommet du monastère Zen de Truc Lam. Le trajet en téléphérique est de 50 000 VND (2,5 USD) pour un aller simple et de 70 000 VND (3,5 USD) pour un aller-retour.

Khách sạn Đà Lạt

La gare de Dalat

Construit en 1932, l’ancienne gare de Dalat est un site d’intérêt historique et architectural. Il y a quelques vieux trains à vapeur sur l’exposition que les visiteurs peuvent monter et explorer. Le meilleur aspect de la station est un pittoresque trajet en train de 7 km (7 km) jusqu’au village de Trai Mat, où vous pourrez visiter le temple de Linh Phuoc. Ce tour vous emmène à travers de beaux paysages. Entrée gratuite à la gare. Le billet aller-retour pour Trai Mat coûte 150 000 VND (6,5 USD)

Monastère de Truc Lam – le plus grand monastère

Vous pouvez en lire plus sur les 4 meilleures cascades de Dalat ici. Si vous êtes intéressé par les sports d’aventure, Datanla Falls offre canyoning et descente en rappel. Notez que ceux-ci sont très dangereux (3 personnes sont décédées en 2016), et ne devraient être poursuivis qu’avec une agence de voyages agréée. À l’heure actuelle, Phat Tire Ventures est la seule entreprise autorisée et elle a un bon dossier de sécurité.

===> Les 6 plus belles cascades de Dalat

Temples bouddhiste

La région de Dalat a beaucoup de beaux temples et pagodes qui mettent en évidence la diversité de la culture et du tempérament bouddhistes au Vietnam. L’entrée à tous ceux-ci sont gratuits, mais ils acceptent les dons.

  • Temple de Lihn Phuoc et le grand dragon de verre
  • Temple de Linh Phuoc à Da Lat, Vietnam – guide de voyage Dalat
  • Temple de Linh Phuoc

Le Bouddha d’or de Dalat

Pour ne pas être en reste, Van Hanh a un Bouddha doré de 80 pieds (25m) qui brille dans la chaude lumière du soleil de Dalat.

Northern Vietnam

LES MEILLEURS ENDROITS OÙ DORMIR À DALAT

SwissBel Resort Dalat

SwissBel Resort – Dalat est un super endroit pour faire des folies sur un 5 étoiles, station de montagne – à des prix scandaleusement bas. Le SwissBel Resort est l’une des stations les plus récentes et les meilleures de la campagne de Dalat. Il a toutes les commodités de luxe et des vues spectaculaires. Pour environ $ 60- $ 70USD par nuit, vous pouvez vous livrer à un luxe somptueux qui serait astronomiquement plus cher ailleurs.

Crazy House Hôtel

Crazy House Hotel – Dalat a également l’un des hôtels les plus uniques au monde, The Crazy House mentionné ci-dessus. Le séjour serait plus pour la nouveauté de l’expérience que pour le confort ou le luxe, mais quelle expérience. Une nuit est suffisante. Ensuite, passez à un hôtel plus confortable. Les prix varient de 20 $ à 40 $ US.

Du Parc Hôtel Dalat

Du Parc Hotel – L’ Hôtel Du Parc Dalat est un autre excellent choix pour des expériences haut de gamme à des prix abordables. Du Parc a été construit en 1932 et a un style art-déco classique. Les prix varient de 40 $ à 50 $ US.

LES MEILLEURS RESTAURANTS À DALAT

Ba Hung Restaurant et Nem Nuong

Ba Hung – Ce restaurant sert une spécialité de Dalat appelée Nem Nuong. Le plat est un rouleau de printemps frais que vous vous réunissez à la table. Le restaurant est une légende locale. Les visiteurs vietnamiens des autres parties du pays affluent à Ba Hung pour cette spécialité régionale. Une grande portion est seulement 40,000VND ($ 2USD). L’adresse est: D51-D52 Khu Quy Hoach – Hoang Van Thu, Dalat

Foody

Nhat Ly Restaurant

Nhat Ly – C’est un bon restaurant sur la rue Phan Dinh Phung, mais il y a beaucoup de restaurants dans cette rue qui ont des menus similaires, qualité et prix. À Nhat Ly et les autres restaurants à proximité, un bon repas typique va de 5 $ à 8 $ US. L’adresse est la suivante : 88 Phan Dinh Phung, Dalat

Pho Hoa Café

Pho Hoa – Pho Hoa est une autre recommandation représentative pour une rue avec plusieurs cafés sympas et similaires. Le Dai Hanh Street regorge de cafés avec terrasses surélevées et de belles vues sur la ville. Nous aimons Pho Hoa, mais la plupart des endroits dans cette rue sont également gratifiants. Un repas moyen est de 5 à 10 $ avec des boissons. L’adresse est la suivante: 10, rue Le Dai Hanh, Dalat.

MEILLEUR MOMENT POUR VISITER DALAT

Pour la plupart des visiteurs, novembre – mars est la meilleure saison à visiter. C’est la saison sèche et vous pourrez découvrir plus de la beauté naturelle de Dalat. Début novembre est le moment idéal pour visiter. Les pluies sont finies, donc vous resterez au sec. Mais les pluies viennent juste de se terminer, les chutes d’eau, les rivières et les lacs ont beaucoup d’eau et les hauts plateaux sont les plus verts et les plus luxuriants. Évitez juin – août, c’est la période la plus pluvieuse de l’année et vous perdrez une grande partie de la magie de Dalat. À quoi bon ce beau paysage s’il est couvert de temps détrempé et gris ?

iVIVU

ENTRER ET SORTIR DE DALAT

Le moyen le plus rapide et le plus facile d’entrer ou de sortir de Dalat est via le nouvel aéroport international. Les vols intérieurs vers et depuis Hanoi ou Ho Chi Minh-Ville sont très bon marché, souvent autour de 20 $ – 25 $ USD. Il y a beaucoup de manières d’obtenir de l’aéroport à la ville de Dalat.

La plupart des hôtels offrent un service de navette depuis et vers l’aéroport, bien que certains exigent des frais. Il y a aussi un service de navette régulier de l’aéroport au centre-ville qui est seulement 40,000VND ($ 2USD).

Les bus sont la manière la plus courante d’entrer ou de sortir de Dalat d’autres villes. Ce sont des bus touristiques agréables avec climatisation, chaises longues, et parfois WIFI.

Il y a des routes directes vers et depuis Ho Chi Minh-Ville (8h), Hue (15h), Nha Trang (4h) et d’autres villes vietnamiennes. La route de la ville de Nha Trang est la plus populaire. Cette route coûte environ 12 $ – 15 $ US. Les trois meilleures compagnies sont Mai Linh, Phuong Trang et Sinh Café.

BUDGÉTISATION POUR DALAT

C’est un budget réaliste, de milieu de gamme à haut de gamme pour les gens qui voyagent à travers le monde pour des vacances amusantes. Ce n’est pas un fond de roche, un budget de pièces d’un cent. Vous pourriez visiter Dalat pour moins, mais vous pourriez également dépenser beaucoup plus. Ce budget vous permettra de découvrir le meilleur de Dalat sans trop lésiner ou dépenser trop.

Nourriture et boissons – 15-20 $ pax / jour. La nourriture est très bon marché au Vietnam. C’est en fait une estimation élevée pour la nourriture et les boissons. Il comprend des repas indulgents, des collations, des cafés et des cocktails. Vous pourriez dépenser aussi peu que 6 $ pax / jour, si vous vous en tenez à la nourriture de rue et découpez des cafés et des cocktails.

Hébergement – 20 $ – 70 $ / jour pour votre groupe. Le Vietnam a aussi des hôtels bon marché. Pour environ 20 $, vous pouvez obtenir un modeste, mais très agréable, propre et confortable. Pour environ 70 $, vous pouvez séjourner dans un 4 ou 5 étoiles. Il y a aussi beaucoup d’excellentes options entre les deux.

Activités et excursions – 10 $ – 80 $ pax / jour. Celui-ci est difficile à calculer sur une base quotidienne. Une journée de visite de la ville peut coûter environ 10 $ par personne. Un tour de groupe de la campagne coûte environ 15 $ pax. Une visite privée de la campagne coûte environ 25 $ – 30 $ pax. Une journée de sports d’aventure peut coûter entre 25 et 80 $ par personne.

3 jours de frais pour un couple – 250 $ – 300 $ pour 2 personnes sur 3 jours pour un temps indulgent, y compris un bel hôtel, de grands repas, des cocktails et quelques extras ici et là. Le budget de ce couple comprend également une visite guidée de la ville, une excursion d’une journée dans la campagne privée et une journée de sports d’aventure.

Thịnh Phát Limousine

RECOMMANDATIONS

S’il vous plaît noter que nous recommandons un minimum de 2 jours complets dans la région de Dalat, en mettant l’accent sur la campagne. C’est difficile à apprécier en moins de temps que ça. Sinon, sautez Dalat et concentrez-vous sur d’autres régions du Vietnam.

Qu’est-ce qui vous intéresse dans la région de Dalat ? Qu’aimeriez-vous voir et faire autour de Dalat ?

Check Also

Les pagodes Sai Gon

Les pagodes plus de 200 ans à Sai Gon

Sai Gon est connu comme la ville économique la plus grande du Vietnam. C’est aussi …

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.