Home / Quoi visiter? / Sud / Forêt des cajeputiers de Tra Su

Forêt des cajeputiers de Tra Su

S’étendant sur environ 850 hectares à environ 30km de la ville de Chau Doc, la forêt des cajeputiers de Tra Su n’est pas encore connue du tourisme de masse.

Forêt des cajeputiers de Tra SU

Elle est couverte d’une couleur verte luxiriante et fraîche toute l’année. Du centre de la ville de Chau Doc, la route asphaltée nous emmène à l’entrée de la forêt. Là où nous commençons notre marche sur environ 500 mètres pour entrer parfaitement dans la forêt.
Puis nous prenons une excursion en bateau à moteur local appelé souvent par les habitants « Tắc Ráng » à travers les canaux et les mangroves jusqu’à l’embarcadère dans la forêt. D’ici, nous prenons la barque à ramee en vue d’explorer le lieu le plus beau de la forêt où l’eau est toute recouverte des lentilles d’eau vertes comme un grand tapis vert naturel. Quel paysage poétique!

Forêt des cajeputiers de Tra Su

Le rameur conduit lentement et doucement, donc nous nous sentirons une tranquilité parfaite au milieu de la nature en admirant les oiseaux perchés sur les cajeputiers ou touchant légèrement le tapis épais des lentilles d’eau.
A la fin de l’après-midi, nous aurons l’occasion de voir des oiseaux retournant à leurs nids

De belles surprises lors d’un voyage  Vietnam !!!

 

Forêt des cajeputiers de Tra SU

Tra Su abrite plus de 70 espèces d’oiseaux ainsi qu’une moyenne de 140 plantes différentes. Parmi ces oiseaux aquatiques, le tantale indien et l’anhinga roux (ou l’oiseau-serpent) sont les deux principales espèces rares figurant dans le Livre Rouge du Vietnam. Cette forêt est sans aucun doute un lieu idéal pour une visite enchanteresse en sampan en vue de bien découvrir sa faune et flore.

Forêt des cajeputiers de Tra SU

La période idéale pour visiter la forêt de Tra Su dure du Septembre jusqu’au Novembre, quand le niveau d’eau est plus élevé et les cajeputiers sont les plus verdoyants. Les paysages seront donc plus magnifiques avec les petites maisons en bambou s’entrevoyant à côté des cajeputiers.

Trasu4
Au centre de la forêt il y a un observatoire où les visiteurs peuvent voir le panorama de 850 hectares de la forêt. De haut observatoire, on verra certains monts dans la chaîne de montagnes That Son de la province de Chau Doc comme mont Ong Ket (Anh Vu Son), le mont Sam, mont Ong Cam (Thien Cam Son) avec la statue de Grand Bouddha de 33,6 m…
Pour ceux qui aiment la nature, la forêt des cajeputiers de Tra Su est une destination unique et attrayante!

De belles surprises lors d’un voyage  Vietnam !!!

Forêt des cajeputiers de Tra Su

Quelques Chiffres en bref:

  • Surface: 850 ha (ou 845 ha comme noté dans certains documents)
  • Espèces d’oiseaux: 70, divisés en 13 ordres et 31 familles dont 2 rares et et précieuses figurant dans le Livre rouge du Viet Nam: Giang Sen (Mycteria leucocephala) et Dieng Dieng (Anhinga Melanogaster, oiseau-serpent)
  • Espace d’animaux: 11, appartenant à 6 familles et 4 ordres
  • Espèces végétales: 140 donc 22 espèces d’arbres, 25 d’arbustes, 10 de vignes, 70 d’herbes, 13 de plantes aquatiques, 22 de plantes ornementales, 9 d’arbres fruitiers et de nombreuses plantes médicinales de grande valeur
  • Les autres: 20 espèces de reptiles, 5 d’amphibiens et 23 de poissons dont Ca com (Chitala ornata) et Tre trang (Clarias batrachus) en danger d’extinction

Comment y aller?
Sai Gon – Chau Doc: 250km
De Chau Doc, nous suivons la route vers la montagne de Sam, environ 30km et arriverons à la forêt de Tra Su.

 

Merci d’avoir visité mon blog voyage Vietnam !!!

Check Also

villa-bao-dai

La résidence d’été de Bao Dai à Dalat

La résidence III de Bao Dai est très bien connue à Da Lat. C’était le …

2 comments

  1. Woh ! ça doit faire 3 heures aujourd’hui sur lee web.

    Et je doi reconnaître que l’article en question est complet.

    je pense que lla la prise de masse. Est l’un des
    plus fabuleux sport. Tellement reposant

Leave a Reply

Your email address will not be published.