Home / Quoi visiter? / Sud / Festival des fruits du Sud – Événement spécial pour tous les gourmets

Festival des fruits du Sud – Événement spécial pour tous les gourmets

Le festival des fruits du Sud est un événement annuellement organisé depuis 2004 à Hô Chi Minh-Ville. Cette année, il a lieu du 1er juin au 2 septembre  au Centre culturel et touristique de Suôi Tiên, dans le 9e arrondissement. Il a pour but de glorifier les variétés fruitières du Sud, les horticulteurs méridionaux ainsi que les artistes qui utilisent les fruits dans leurs créations. Ce grand événement culturel et touristique est en train d’attirer un grand nombre de visiteurs vietnamiens comme étrangers lors de leur circuit Vietnam.

le-hoi-trai-cay

Durant le festival, de nombreuses activités originales sont proposées par des troupes artistiques venant de Thaïlande, du Laos, de Malaisie, d’Indonésie, et de République de Corée et du Vietnam. Vous pouvez aussi découvrir une exposition de plus de 300 variétés de fruits et être invités à participer aux concours, à la fête gastronomique à base de ces fruits…

le-hoi-trai-cay-2
banner

En particulier, le marché flottant qui se prolonge trois mois avec la présence de 55 barques et 180 espèces de fruits serait une bonne occasion pour vous à mieux découvrir des fruits locaux, des traits les plus originaux du Sud du Vietnam et à acheter les fruits avec un bon prix. Moment magique de rire, de savourer et de partager!

le-hoi-trai-cay-4

Allez – y pour déguster les meilleurs fruits du monde!

Source photo: Internet

Check Also

Cascade Prenn

Top 6 cascades à Da Lat

1. Cascade Prenn Cette cascade est à 10km de la ville de Da lat. Elle …

Leave a Reply

Your email address will not be published.