Home / Informations générales / Sept expériences nocturnes fascinantes à Hanoi

Sept expériences nocturnes fascinantes à Hanoi

Experiences nocturnes a Hanoi

Bière, phở cocktail ou une nuit à danser sont des activités recommandées par CNN Travel lors d’une visite de Hanoi.

Une promenade à travers le coeur historique de Hanoi

Chaque soir, le lac de l’Epée ( Hoan Kiem) attire des habitants et des voyageurs de tous âges qui veulent trouver un espace convivial et participer à de nombreuses activités telles que l’aérobic, les jeux d’échecs ou simplement une promenade autour du lac. Le week-end, quand cette zone est devenue une rue réservé aux piétons, c’est le moment le plus amusant de la semaine. Après une balade, vous pouvez aller à l’Opéra de Hanoi, où le spectacle du cirque Lang Toi (Mon village) est représenté. Ce spectacle comprend l’acrobatie, la flexion, le jonglage de l’art du cirque contemporain et de la musique traditionnelle.

L’Opéra de Hanoi – 1 rue Trang Tien

Expérience nocturne à Hanoi

Immersion à l’art contemporain local

“Beaucoup de visiteurs ne savent pas que des nouvelles choses se passent dans cette ville chaque soir. Étant un passionné de l’art contemporain, vous ne pouvez pas ignorer Manzi. ” – PHAM Hoang Mien, co-propriétaire du site Hanoi Grapevine. Installé dans une ancienne villa française situé dans une petite rue tranquille, le café Manzi est également une galerie d’art.

Café Manzi – 14 rue Phan Huy Ich

Dégustation de la bière 

Les brasseries hanoiens peuvent être simplement un coin de trottoir avec quelques tabourets en plastique. Lors d’une soirée bière, les jeunes vietnamiens et les voyageurs étrangers préfèrent se réunir à la brasserie Bia Hoi Corner (située à l’intersection des rues Luong Ngoc Quyen, Ta Hien, Dinh Liet ) qui ouvre jusqu’à deux heures du matin. Concernant les locaux, ils aiment prendre un verre à la rue Duong Thanh (à environ 10 minutes à pied de l’endroit ci-dessus). Si on veut chercher de la bière artisanale de haute qualité, rendez-vous au Standing Bar qui propose un menu de boissons avec plein de création.

Standing Bar  – 170 rue Tran Vu

Bière à la rue Ta Hien - Hanoi

Soirée artistique

Vous pourrez aller au théâtre de marionnettes sur l’eau Thang Long pour découvrir un genre d’art créé par les paysans pendant leurs temps libres. Si vous préférez une ambiance plus animé, venez à Hanoi Rock City pour plonger votre âme dans les mélodies fraîches de la musique électronique. ” Nous organisons beaucoup de concerts avec toutes sortes de musique : folk, reggae, jazz, indie, grunge, hardcore. Nous souhaitons que tout le monde puisse profiter des meilleures performances musicales à Hanoi.” – a déclaré Duc Anh, co-fondateur de Hanoi Rock City.

Théâtre Thang Long – 57B rue Dinh Tien Hoang

Hanoi Rock City – 27 ruelle 52 rue To Ngoc Van

Soirée arrosée

Dans la vieille ville, en particulier dans les petites rues Ta Hien, Bao Khanh, et Luong Ngoc Quyen, il existe un paradis pour les amateurs de bière. Voici une adresse que CNN Travel vous suggère : Nê Cocktail Bar. Récemment ouvert en 2017, ce bar de jazz propose de nombreux cocktails traditionnels ou modernes de saveurs locales. Son propriétaire – PHAM Tien Tiep a remporté un concours de brassage en 2012 avec son Pho (soupe de nouille au boeuf) cocktail . Une autre adresse est Tadioto qui situé près de l’Opéra. Cet espace tranquille est l’endroit préféré de nombreux artistes à Hanoi.

Nê Cocktail Bar – 3B rue Tong Duy Tan

Tadioto Bar – 24 rue Tong Dan

Experiences nocturnes a Hanoi

Musique et danse

Depuis son ouverture en 2016, Savage est rapidement devenu l’espace de fête le plus excitant de la ville . Des artistes venant de tous les coins du monde y jouent ensemble avec des artistes locaux. “Nous voulions créer quelque chose d’unique à Hanoi. Notre petit club Red Cube est un lieu pour qu’on puisse se plonger dans la musique des DJ et  rencontrer des amis », – a déclaré Ouissam Mokretar, directeur musical.

Savage – 112 rue Xuan Dieu

Check Also

Spectacle des marionnettes sur l'eau - Guide Voyage Vietnam

Un séjour culturel au Vietnam

Depuis de nombreux siècles, les Vietnamiens ont travaillé dur et combattu courageusement pour protéger leur …

Leave a Reply

Your email address will not be published.