You are here: Home / Informations générales / Exemption de visa vietnamien pour 5 pays européens

Exemption de visa vietnamien pour 5 pays européens

Voila une très bonne nouvelle pour tous les français, allemagnes, anglais, italiens et espagnols: ils n’ont plus besoin de faire du visa vietnamien si leur séjour ne passera pas 15 jours. Cette exemption est appliquée à partir du 1/7/2015 jusqu’au 30/6/2016 selon la Résolution sur l’exemption du visa vietnamien signée par le Premier ministre du Vietnam le 18/6.

Rien n’est plus simple que l’entrée au Vietnam maintenant. Vous ne devrez plus attendre trop long temps pour demander le visa vietnamien à l’ambassade depuis chez vous, ni faire la queue à l’aéroport au Vietnam pour demander le visa à l’arrivée. Il suffit de penser à un itinéraire au 15 jours au maximum dans ce beau pays. Plus de 15 jours, vous faites le visa comme toujours!

Récemment, la Résolution sur l’exemption du visa pour les citoyens du Bélarus a été publié. Selon laquelle, les biélorussies sont dispensés du visa vietnamien pour une durée de séjour ne dépassant pas 15 jours, appliquée pour tous les types de passeports.
Jusqu’à nos jours, le Vietnam exempte le visa unilatéralement  pour les 13 pays et bilatéralement pour 9 de l’ASEAN.

Attention:
–    Cette exemption est valable pour le visa simple à une fois d’entrée uniquement. Si vous entrez au Vietnam plusieurs fois, les entrées doivent être séparées de 30 jours l’une de l’autre. Sinon, vous devrez faire le visa multiple. Dans ce cas, vous pouvez bénéficier de la gratuité pour la première fois d’entrée et faire le visa pour la deuxième entrée. Vous économiserez donc une somme pour les frais d’estampillage.
–    Si vous avez obtenu le visa vietnamien depuis chez vous avant que cette Résolution soit publiée, vous utilisez toujours ce visa sans être remboursé des frais même si votre durée de voyage ne passe pas 15 jours.
En résume, on peut rentrer au Vietnam 15 jours tous les 30 jours sans visa. C’est bien, non?

——————
Pour vous rappeler comment faire le visa à l’arrivée au Vietnam 🙂

Facebook Comments
Aimez - vous cet article? Partagez - le avec vos amis ou laissez - nous votre commentaire dans la boîte ci-dessous! N'oubliez pas de suivre nos autres articles via subscription à RSS!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top