Home / Quoi visiter? / Escale de croisière à Da Nang : quelles excursions organiser ?

Escale de croisière à Da Nang : quelles excursions organiser ?

Da Nang est une destination adulée de la côte ouest du Vietnam. Elle séduit par ses plages, ses eaux bleu clair, ses parcs nationaux verdoyants et les vestiges de son passé colonial. Les visiteurs profitent également de leur passage pour partir à la découverte des collines de Ba Na, à l’ouest de la ville. Depuis le col de Hai Van, ils peuvent apprécier une vue spectaculaire sur la baie de Da Nang et les montagnes de marbre aux alentours. Quelles sont les principales activités à faire lors d’une escale de croisière ici ? Quels sont les sites touristiques à ne pas manquer ? Découvrez quelques idées d’excursions pour votre halte dans l’une des villes côtières les plus touristiques du centre du Vietnam.

Petit détour à la plage de My Khe

Elle est nommée ainsi par les troupes américaines lors de la guerre du Vietnam. Aujourd’hui considérée comme l’une des plus belles plages du pays, cette étendue de sable blanc, située à environ 6 km dans l’est de Da Nang, s’étire sur plus de 32 km. My Khe offre un cadre de rêve pour un bain de soleil, la pêche, la plongée avec tuba, le jet-ski ou le surf. Les touristes profitent de leur escale pour visiter différents sites emblématiques, dont la vieille ville de Hoi An, la ville impériale de Hue ou les grottes de Phing Nga, des sites accessibles en bus. Ils trouvent également à My Khe un certain nombre de stations balnéaires haut de gamme, ainsi que des restaurants de fruits de mer. Vous pouvez organiser vous-même votre excursion pour mieux maîtriser votre budget, indépendamment de la croisière en promo, dont vous bénéficiez déjà de réductions tarifaires intéressantes. Établissez alors l’itinéraire qui vous convient lors de cette escale vietnamienne.

 

Explorer les montagnes de marbre


À environ 9 km de Da Nang, dans le district de Hoa Hai, se trouvent cinq collines emblématiques, représentant cinq éléments : Moc Son (bois), Hoa Son (feu), Kim Son (métal), Tho Son (terre) et Thuy Son (eau), la seule qui soit accessible au public. Lors de cette aventure en pleine nature, découvrez notamment de nombreux sanctuaires bouddhistes et pagodes – temples typiques des pays asiatiques et abritant généralement des reliques sacrées – datant du 17e siècle, disséminés dans les montagnes. Selon la période, vous pouvez croiser des habitants venus se recueillir dans ces endroits reculés, mais paisibles. Nombreux sont les visiteurs qui se donnent la peine de gravir les marches jusqu’au sommet des montagnes de marbre. La fatigue s’estompe vite à la vue du panorama spectaculaire sur les plages de Non Nuoc et de My Khe.

Visiter la pagode de Phap Lam

Le temple est situé dans un bâtiment de deux étages le long de la rue Ong Ich Kheim, avec de nombreux arbres, des jardins bien entretenus et de belles sculptures bouddhistes. L’édifice a beau se trouver en plein centre-ville, mais l’atmosphère y est très sereine. C’est un des endroits où vous avez l’occasion de vous imprégner de la culture bouddhiste. Les habitants de Da Nang viennent y prier au quotidien. Vous remarquerez également une statue de Bouddha assis haute de plus d’un mètre. Découvrez également des statues en laiton de la déesse de la miséricorde. Après la visite, attablez-vous dans un des restaurants typiques vietnamiens aux alentours de la pagode.

Gravir le col de Hai Van

Culminant à 500 mètres d’altitude, le col de Hai Van est le plus haut du Vietnam. Il se trouve à la frontière entre la ville de Da Nang et la province de Thua Thien-Hue. Au terme de votre ascension, vous serez récompensé par une superbe vue sur les montagnes verdoyantes aux alentours et le ciel bleu clair. Depuis ce point de vue, vous pouvez immortaliser la ville de Da Nang, le port de Tien Sa, la péninsule de Son Tra ainsi que la mer de Chine méridionale. Le col abrite également les ruines d’un fort datant de l’époque coloniale française qui a également été utilisée par les armées sud-vietnamiennes et américaines pendant la guerre du Vietnam.

Classique | 10 joursClassique | 14 joursClassique | 20 jours

Panorama-du-Vietnam

Panorama du Vietnam

Découverte classsique | 10 jours

Itinéraire: Hanoi – Halong – Hue – Da Nang – Hoi An – Can Tho – Ben Tre – Saigon

Consulter ce voyage

sur-la-route-mandarine

Sur la route mandarine

Découverte classsique | 14 jours

Itinéraire: Hanoi – Halong – Hue – Da Nang – Hoi An – Nha Trang – Saigon – Ben Tre – Can Tho

Consulter ce voyage

Exploration profonde du Vietnam

Découverte classsique | 20 jours

Itinéraire: Lao Cai – Hanoi – Halong – Hue – Da Nang – Hoi An – Can Tho – Ben Tre – Saigon

Consulter ce voyage

 

Check Also

séjourner chez l'habitant au Vietnam 1

Se loger chez l’habitant au Vietnam pour une meilleure découverte

SommairePetit détour à la plage de My KheExplorer les montagnes de marbreVisiter la pagode de …

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.