Sud

Découverte du Sud du Vietnam

NOIR – Expérience culinaire extraordinaire dans l’obscurité

Avez-vous déjà dîné dans un restaurant tout noir, sans aucune lumière, servi par les malvoyants? Sans savoir quels plats vous alliez goûter? Si la réponse est non, venez chez Noir pour cette expérience culinaire unique. Là, vous devrez utiliser tous vos sens (surtout l’odorat, le goût et le toucher) pour pouvoir dîner dans un espace de l’obscurité absolue. Vous ferez …

Read More »

Guide voyage Hoi An 2019

Située sur la côte centrale du Vietnam, cette ville bien préservée est idéal pour découvrir la cuisine, l’histoire et le charme du Vietnam. Ce qui était autrefois un port de commerce représente maintenant un mélange de bâtiments coloniaux français et d’architecture chinoise au bord de la rivière, avec son emblématique pont couvert. Histoire de Hoi An La vieille ville Hoi …

Read More »

Que manger à Can Tho ?

Can Tho est l’une des destinations les plus populaires dans le delta du Mékong. À environ trois heures de Ho Chi Minh-Ville, vous serez arrivé dans un endroit charmant et paisible. Ces cinq plats spéciaux de Can Tho ne doivent pas être ignorés. Banh xeo (crêpe aux crevettes) Le banh xeo est une crêpe salée de style vietnamien qui doit …

Read More »

Guide de la visite du marché flottant de Cai Rang dans le delta du Mékong

Le réseau dense du Mékong et de ses affluents a développé le système de transport par voie navigable et formé les coutumes spéciales des habitants. Les marchés flottants sont devenues une image typique de la région. Cai Rang, le marché flottant de Can Tho est le plus célèbre de tous les marchés dans le delta du Mékong. Premier aperçu du …

Read More »

Que faire à Can Tho ?

Can Tho, la plus grande ville du delta du Mékong, est également l’une des destinations les plus populaires et attire les voyageurs par ses célèbres marchés flottants. Située au confluent des rivières Can Tho et Hau (également connue sous le nom de Bassac) et sillonnée par des affluents, des canaux alimentant la vie des habitants comme des veines, Can Tho …

Read More »

Où se loger à Can Tho?

Can Tho a une bonne gamme de logements, principalement regroupés autour de la rivière à la rue Hai Ba Trung. Victoria Can Tho Resort Située sur un coin tranquille au bord de la rivière au nord du quartier touristique, accessible par un pont routier ou par le pont piétonnier et le chemin qui longe la rivière, Victoria Can Tho Resort …

Read More »

Histoire de Can Tho

La ville de Can Tho est située en aval du Mékong, en plein centre du delta du Mékong. La ville est à environ 169 km de Ho Chi Minh-Ville. Cette terre prospère était bien privilégiée par la nature. Grâce à ses réseaux de voies navigables et à son sol fertile, Can Tho est devenue la capitale de la région du …

Read More »

Comment aller de Saigon au delta du Mékong?

Le delta du Mékong comprend une ville (Can Tho) et 12 provinces (Long An, Tien Giang, Ben Tre, Vinh Long, Tra Vinh, Dong Thap, Hau Giang, Soc Trang, An Giang, Kien Giang, Bac Lieu et Ca Mau). Vous pouvez y trouver de vastes rizières, des centaines de mètres de jardins et des bateaux de toutes tailles sur la rivière. Il …

Read More »

Guide Voyage Can Tho 2019

Située au bord de la rivière Hau, Can Tho est une porte d’entrée du delta du Mékong. Can Tho est non seulement une passerelle, mais aussi la plus grande ville de province et un centre commercial du sud. Grâce à ses réseaux de voies navigables et à son sol fertile nourris par le dédale des affluents, des canaux et des …

Read More »

Le guide complet des tunnels de Cu Chi

Vntrip

Les tunnels de Cu Chi abritaient non seulement des milliers de guérilleros Viet Cong, mais aussi une structure compliquée composée de nombreuses tranchées, de bunkers, de pièges, d’abris anti-bombes et d’un système de ventilation d’air incroyable. Est-ce que les tunnels de Cu Chi valent le détour pendant votre courte période à Saigon ? Absolument ! C’est l’une des meilleures excursions …

Read More »

Le guide complet de Dalat

Profiter de la beauté naturelle de Dalat est la plus grande raison de visiter. Passez du temps dans la petite ville. Il y a de la bonne nourriture et des activités intéressantes, mais passez le plus clair de votre temps à la campagne. Dalat est entourée de hautes terres pittoresques remplies de forêts de pins odorantes, de vastes lacs, de …

Read More »

Le p’tit guide de Nha Trang

Nha Trang est une ville balnéaire, également la capitale de la province de Khánh Hòa – sur la côte sud du Vietnam. Nha Trang est de plus en plus populaire ces dernières années en raison de sa plage immaculée, du meilleur centre de plongée sous-marine du Vietnam ainsi que de nombreux endroits intéressants et de la nourriture délicieuse à déguster. Considérée …

Read More »

Les marchés flottants du sud du Vietnam

Plonger dans le monde des marchés flottants au Vietnam est une expérience inégalée pour les voyageurs qui veulent vraiment explorer et sentir l’atmosphère vibrante d’ici. Les marchés flottants existent depuis des centaines d’années et sont devenus une partie vitale de la vie locale dans le delta du Mékong . Connu pour son système fluvial complexe, le cours d’eau du delta du Mékong ne semble …

Read More »

Les pagodes plus de 200 ans à Sai Gon

Les pagodes Sai Gon

Sai Gon est connu comme la ville économique la plus grande du Vietnam. C’est aussi une jeune ville qui est en train de se développer vitement.  Pour cela, dès votre première visite de cette ville, vous trouverez qu’elle est très animée et toujours en ébullition.  Mais savez vous que, d’un autre côté, elle est aussi vieille avec les monuments anciens …

Read More »

Forêt des cajeputiers de Tra Su

Forêt des cajeputiers de Tra SU

S’étendant sur environ 850 hectares à environ 30km de la ville de Chau Doc, la forêt des cajeputiers de Tra Su n’est pas encore connue du tourisme de masse. Elle est couverte d’une couleur verte luxiriante et fraîche toute l’année. Du centre de la ville de Chau Doc, la route asphaltée nous emmène à l’entrée de la forêt. Là où …

Read More »