Nord

Découverte du Nord du Vietnam

La maison traditionnelle Ma May – un témoin de l’histoire

La maison traditionelle de Ma May

Le Vieux quartier de Hanoi a été formé par un nombre d’œuvres religieuses, de beaux bâtiments historiques et culturels dans différents styles, notamment de maisons traditionnelles qui sont un ensemble architectural unique portant l’identité nationale. Ces maisons fût bâties principalement à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle avec deux fonctions: boutique et résidence. Elles sont …

Read More »

Maison Centrale Hanoi – une mémoire inoubliable

hoa-lo

La Maison Centrale, également connue sous le nom de prison de Hoa Lo et Hanoi Hilton, abritait des révolutionnaires vietnamiens et des prisonniers de guerre américains pendant la guerre du Vietnam. Elle a été construite en 1896 sur la terre du villge de Phu Khanh – un village spécialisé dans la fabrication de céramique. Donc, le village s’appelle aussi Hoa …

Read More »

HANOI: Le guide complet pour bien préparer votre voyage

la capitale de Hanoi

Hanoi, capitale du Vietnam, est connue pour son architecture séculaire ainsi que pour sa culture riche et variée influencée par la France, la Chine et la région de l’Asie du Sud-Est. HANOI EN UN COUP D’ŒIL Située au bord du Fleuve Rouge, Hanoi est l’une des capitales les plus anciennes du monde, où les voyageurs peuvent trouver des monuments dans …

Read More »

8 meilleurs plats à essayer à Hanoi

plats du Vietnam

Les meilleurs plats de Hanoi sont des gâteries peu coûteuses mais savoureuses que l’on peut trouver dans les ruelles étroites et les marchés animés du Vieux quartier de Hanoi. Comparativement à d’autres villes du Vietnam, la nourriture à Hanoi est plutôt aigre-douce et utilise des ingrédients à base de bouillon d’os et de viande. Vous pouvez également trouver de la …

Read More »

Que visiter dans le Vieux quartier ?

Vieux quartier

Le quartier de Hoan Kiem (alias le Vieux quartier), est considéré comme le centre des affaires et la principale destination touristique de la ville. L’une des curiosités les plus communes du quartier est celle des rues truffées de scooters, de vélos et de voitures qui fourmillent autour des piétons à la manière d’un banc de fourmis. Il y a aussi …

Read More »

Les marchés locaux les plus populaires de Hanoï

le marché local

Les marchés locaux à Hanoï regorgent de centaines de stands vendant des aliments frais, des soies et textiles de qualité et des articles ménagers… ce qui en fait des lieux populaires pour les touristes qui souhaitent explorer la vie quotidienne des habitants locaux. Ces marchés sont facilement accessibles à pied ou en taxi. Bien qu’il soit facile de se laisser …

Read More »

Top 6 bars et pubs les plus populaires dans le Vieux quartier

bar hanoi

Les meilleurs bars et pubs de Hanoi se trouve principalement dans le Vieux quartier où de nombreux touristes et expatriés sont accueillis chaque jour. Visiter Hanoi sans profiter de la vie nocturne, sans déguster la bière vietnamienne est impossible. Ne ratez pas l’occasion d’aller aux bars et pubs autour du lac de Hoan Kiem qui offrent une grande variété de …

Read More »

De quoi profiter à Sapa en 3 jours ?

De quoi profiter à Sapa en 3 jours 3

Sapa, étant définitivement un incontournable au Vietnam, possède un magnifique paysage sculpté et verdoyant, presque magique. Et vous, avez-vous déjà visiter à cette destination fascinante ? Avez-vous trouver un bon plan ? Si non, cet article est écrit pour vous ! Comment arriver à Sapa ? En bus : Prendre un bus ou un Limousine devient un des meilleurs choix pour se rendre à …

Read More »

Histoire de la pagode Tran Quoc

La pagode Tran Quoc de Hanoi est la plus ancienne pagode de la ville, construite à l’origine au VIe siècle sous le règne de l’empereur Lý Nam Đế (de 544 à 548), ce qui lui donne un âge de plus de 1450 ans. À sa fondation, le temple s’appelait Khai Quoc (Fondation nationale) et était situé sur les rives de …

Read More »

Les villages de métiers de Hanoi

Hanoi est une des plus grande capitale au monde, de nombreux (d’innombrables) villages de métiers se trouvent en périphérie de la capitale. A vingt, trente km maximum, vous trouverez des joyaux culturels ! Certains sont très connues mais aucun n’est très touristique, cela permettra de s’excentrer le temps d’une journée ou moins des zones touristique de Hanoi. 1. Village de …

Read More »

Réserve naturelle de Pu Luong, une destination idéale pour les écotouristes

La réserve naturelle de Pu Luong est une destination naturellement belle au Vietnam, un lieu hors des sentiers battus avec de nombreuses activités passionnantes pour se détendre et être proche de la nature! Informations générales En langue thaïe locale, Phu Luong ou Pu Luong signifie “le plus haut sommet du village” .La réserve naturelle de Pu Luong a été établie …

Read More »

Les Hmong, cette magnifique ethnie

Nom propre : Hmong, Na Mieo Autres noms : Meo, Mieu Ha, Man Trang Groupes locaux : Hmong blanc, Hmong chinois, Hmong rouge, Hmong noir, Hmong vert, Na Mieo. Population : 558 000 ​​personnes Langue : Les Hmong parlent une langue qui appartient à la famille linguistique Hmong-Dao. Activités de production : L’agriculture est faite sur des champs en terrasses ou élargit où les cors, …

Read More »

Le musée de la femme d’Hanoï

Le musée de la femme du Vietnam offre un hommage magnifiquement présenté aux femmes du Vietnam à travers les âges. Il y a énormément de présentation sur le contexte historiques aux côtés d’une foule d’informations sur la femme vietnamienne plus moderne d’aujourd’hui. Le musée est géré par l’Union des femmes du Vietnam, reconnue comme l’un des mouvements les plus puissants …

Read More »

Le temple de la littérature

Le temple de la littérature est souvent cité comme l’une des attractions touristiques les plus pittoresques d’Hanoi. Construit à l’origine en 1 070 comme une université dédiée à Confucius, aux érudits et aux savants, le bâtiment est extrêmement bien conservé et constitue un superbe exemple d’architecture vietnamienne de style traditionnel. Ce site antique offre un étang, le puits de la …

Read More »

Mai Chau et ses rizières à perte de vue

Mai Chau est une ville de plus en plus recommandée par les guides touristiques, et ce n’est pas un hasard. La ville en elle même La ville est isolée et les villages voisins sont dans une vallée à environ 135 km d’Hanoi et à seulement 150 mètres d’altitude. Niché entre deux falaises imposantes et entouré de rizières vert émeraude, c’est un spectacle enchanteur proche …

Read More »