Home / Quoi visiter? / Centre

Centre

Découverte du Centre du Vietnam

Le musée de sculpture Cham de Danang

Musee_cham

Je suis arrivée au Musée de Sculpture Cham de Danang (appelé souvent Musée Cham) au début de l’après – midi d’un jour ensoleillé du juillet. Il y avait seulement quelques touristes. L’ambiance était tellement calme et silente que je n’osais pas parler fort. Dans certaines secondes, j’avais l’impression que ce musée soit déjà délaissé de la vie moderne animée. Mais …

Read More »

L’île de Ly Son, une beauté vierge

Ile Ly Son

S’étandant sur 9,97km à 25km du centre ville de la province de Quang Ngai, le district insulaire de Ly Son comprend 3 îles: Ly Son ou Grande Ile (Đảo lớn) nommé encore Ile Ré, Petite Ile (Đảo Bé) ou Ile Bờ Bãi et Hon Mu Cu. L’île est la trace du volcan de Thoi Loi avec 5 bouches formant il …

Read More »

Citadelle de Hue – un monument architectural typique du Vietnam

citadelle de Hue

Hue – l’ancienne capitale du vietnam impérial a été non seulement le centre politique mais encore le centre culturel et religieux du pays sous la dynastie Nguyen (1805 – 1945). Elle possède de nombreux atttraits architecturaux tels que la citadelle, les tombeaux des Empereurs. L’ensemble des monuments de Hue est bien classé par l’Unesco au partrimoine culturel de l’humanité en …

Read More »

Tout savoir sur Buon Ma Thuot

BuonMaThuot

Situé à 350km de Sai Gon et à 1.400km de Hanoi, Buon Ma Thuot (village du Père Thuot) est la plus grande ville dans les Hauts Plateaux et est aussi la capitale de la province Dak Lak.  Il attire de plus en plus des voyageurs par ses nombreux avantages tels que le paysage sauvage, le prix moins cher des services, …

Read More »

La nuit fantastique à Hoi An

Quiconque a visité Hoi An ne peut oublier l’atmosphère intemporelle qui règne en ce lieu, notamment la nuit du 14e jour du calendrier lunaire, lorsque l’électricité est éteinte. Des milliers de lanternes aux formes et aux couleurs multiples sont alors illuminées dans toutes les rues et devant toutes les maisons. La lanterne est le symbole de l’ancien quartier de Hôi …

Read More »

Le sanctuaire de My Son – une trace de la civilisation du Champa

Situé à 69 km au sud – ouest de Da Nang,  le sanctuaire de My Son,  est une ancienne capitale du Champa du 4e au 12e siècle. My Son est un ensemble architectural remarquable qui regroupe 70 temples chams hindouistes. Il symbolise le mont Meru, le royaume de Shiva. Ce site est unique et évoque la vie spirituelle et politique …

Read More »

Buon Ma Thuot, pays du café au Vietnam

Cafe Buon Ma Thuot

Informations générales: Situé à 536m d’altitude et au coeur de la région la plus peuplée, Buon Ma Thuot (ou Ban Me Thuot selon les Ed) est la ville capitale de la province Dak Lak et aussi centre-ville du Haut Plateau. Le nom “Buon Ma Thuot” signifie “village du père Thuot” qui est l’origine de la façon d’appel du village (Buon) …

Read More »

Hoi An – la ville charmante et paisible

    Situé à 30 km au Sud – Est de Da Nang, appelé Fai Fo au XVIIè siècle par des commerçants étrangers, Hoi An faisait un des pricipaux ports internationaux en Asie du Sud- Est où la plupart des échanges commerciaux avec des pays étrangers avaient lieu. Hoi An autrefois:

Read More »

Village Thuy Bieu, le refuge de l’âme

Situé au bord de la rivière des Parfums à Hue, le village Thuy Bieu est réputé depuis longtemps pour la culture des pamplemousses appelés par les habitants locaux “Thanh Trà”. Y allant dans les mois du juillet et de l’août, vous trouverez les pamplemoussiers qui sont chargés de fruits: Grâce à une très bonne qualité, Thanh Trà était autrefois offert …

Read More »