Home / Quoi visiter?

Quoi visiter?

Une fois par semaine, une belle destination vous est présentée

NOIR – Expérience culinaire extraordinaire dans l’obscurité

Avez-vous déjà dîné dans un restaurant tout noir, sans aucune lumière, servi par les malvoyants? Sans savoir quels plats vous alliez goûter? Si la réponse est non, venez chez Noir pour cette expérience culinaire unique. Là, vous devrez utiliser tous vos sens (surtout l’odorat, le goût et le toucher) pour pouvoir dîner dans un espace de l’obscurité absolue. Vous ferez …

Read More »

Les chutes de Ban Gioc

Les chutes de Ban Gioc est l’un des sites naturels les plus impressionnants du Vietnam. Elles sont situées dans la province Nord Est de Cao Bang, à environ 20 kilomètres du district Trung Khanh. Elles se localisent sur une frontière, telles les chutes du Niagara ou celles d’Iguazu, en l’occurrence ici, il s’agit de la frontière entre le Vietnam et …

Read More »

Des choses à faire à Hoi An

Hoi An est sans conteste l’une des plus belles destinations du Vietnam. De la plage aux lanternes, des boutiques aux excursions en bateau, voici certaines des meilleures choses à faire à Hoi An. Profitez du soleil sur les plages de Hoi An Hoi An n’est pas seulement sa ville antique. Etant donné son emplacement privilégié sur la côte, Hoi An …

Read More »

Sites à visiter à Hoi An

La ville de Hoi An est construite sur des canaux menant à la mer du Vietnam. Son architecture est un mélange de styles reflétant les influences chinoises, portugaises, françaises et japonaises. Visiter Hoi An, c’est avoir la chance d’explorer des maisons traditionnelles, des pagodes et des ponts. Des couleurs vibrantes, des habitants sympathiques et une culture incroyable ne font que …

Read More »

Histoire de Hoi An

Les anciennes rues et les sites culturels se réunissent à Hoi An pour créer une ville aussi étonnante. Son histoire digne vraiment d’une découverte parce que tout simplement, Hoi An ne serait pas ce qu’il est actuellement sans son passé. Pour ceux qui sont en train de planifier un voyage à Hoi An, voici son guide historique. Avec son héritage …

Read More »

Comment aller à Hoi An ?

Air L’aéroport le plus proche de Hoi An est l’aéroport international de Da Nang (DAD), situé au cœur de la ville de Da Nang. Il est à 30 kilomètres de Hoi An. Le petit aéroport est souvent surchargé alors si vous quittez DAD, arrivez tôt car les files d’attente pour l’inscription et la sécurité peuvent être longues. Exemples de destinations …

Read More »

Quel est le meilleur moment pour visiter Hoi An ?

Hoi An est une ville du centre du Vietnam, sur la côte est. Cela est considéré comme l’une des destinations de voyage les plus populaires du pays. La météo à Hoi An est typique du climat tropical du Vietnam. Il est donc important de connaître les tendances météorologiques et thermiques de Hoi An pour profiter pleinement de votre voyage. Climat …

Read More »

Guide voyage Hoi An 2019

Située sur la côte centrale du Vietnam, cette ville bien préservée est idéal pour découvrir la cuisine, l’histoire et le charme du Vietnam. Ce qui était autrefois un port de commerce représente maintenant un mélange de bâtiments coloniaux français et d’architecture chinoise au bord de la rivière, avec son emblématique pont couvert. Histoire de Hoi An La vieille ville Hoi …

Read More »

Que manger à Can Tho ?

Can Tho est l’une des destinations les plus populaires dans le delta du Mékong. À environ trois heures de Ho Chi Minh-Ville, vous serez arrivé dans un endroit charmant et paisible. Ces cinq plats spéciaux de Can Tho ne doivent pas être ignorés. Banh xeo (crêpe aux crevettes) Le banh xeo est une crêpe salée de style vietnamien qui doit …

Read More »

Guide de la visite du marché flottant de Cai Rang dans le delta du Mékong

Le réseau dense du Mékong et de ses affluents a développé le système de transport par voie navigable et formé les coutumes spéciales des habitants. Les marchés flottants sont devenues une image typique de la région. Cai Rang, le marché flottant de Can Tho est le plus célèbre de tous les marchés dans le delta du Mékong. Premier aperçu du …

Read More »

Top 10 destinations de Can Tho

Can Tho est la plus grande ville de la région sud-ouest du Vietnam, avec sa culture spécifique de l’eau. Marché flottant de Cai Rang Le marché flottant de Cai Rang, l’un des célèbres marchés flottants du sud, est spécialisé dans la vente de fruits et de produits agricoles de toute la région. Chaque matin, une centaine de bateaux se rassemblent …

Read More »

Que faire à Can Tho ?

Can Tho, la plus grande ville du delta du Mékong, est également l’une des destinations les plus populaires et attire les voyageurs par ses célèbres marchés flottants. Située au confluent des rivières Can Tho et Hau (également connue sous le nom de Bassac) et sillonnée par des affluents, des canaux alimentant la vie des habitants comme des veines, Can Tho …

Read More »

Où se loger à Can Tho?

Can Tho a une bonne gamme de logements, principalement regroupés autour de la rivière à la rue Hai Ba Trung. Victoria Can Tho Resort Située sur un coin tranquille au bord de la rivière au nord du quartier touristique, accessible par un pont routier ou par le pont piétonnier et le chemin qui longe la rivière, Victoria Can Tho Resort …

Read More »

Histoire de Can Tho

La ville de Can Tho est située en aval du Mékong, en plein centre du delta du Mékong. La ville est à environ 169 km de Ho Chi Minh-Ville. Cette terre prospère était bien privilégiée par la nature. Grâce à ses réseaux de voies navigables et à son sol fertile, Can Tho est devenue la capitale de la région du …

Read More »

Comment aller de Saigon au delta du Mékong?

Le delta du Mékong comprend une ville (Can Tho) et 12 provinces (Long An, Tien Giang, Ben Tre, Vinh Long, Tra Vinh, Dong Thap, Hau Giang, Soc Trang, An Giang, Kien Giang, Bac Lieu et Ca Mau). Vous pouvez y trouver de vastes rizières, des centaines de mètres de jardins et des bateaux de toutes tailles sur la rivière. Il …

Read More »