Home / Quoi visiter?

Quoi visiter?

Une fois par semaine, une belle destination vous est présentée

HANOI: Le guide complet pour bien préparer votre voyage

la capitale de Hanoi

Hanoi, capitale du Vietnam, est connue pour son architecture séculaire ainsi que pour sa culture riche et variée influencée par la France, la Chine et la région de l’Asie du Sud-Est. HANOI EN UN COUP D’ŒIL Située au bord du Fleuve Rouge, Hanoi est l’une des capitales les plus anciennes du monde, où les voyageurs peuvent trouver des monuments dans …

Read More »

8 meilleurs plats à essayer à Hanoi

plats du Vietnam

Les meilleurs plats de Hanoi sont des gâteries peu coûteuses mais savoureuses que l’on peut trouver dans les ruelles étroites et les marchés animés du Vieux quartier de Hanoi. Comparativement à d’autres villes du Vietnam, la nourriture à Hanoi est plutôt aigre-douce et utilise des ingrédients à base de bouillon d’os et de viande. Vous pouvez également trouver de la …

Read More »

Que visiter dans le Vieux quartier ?

Vieux quartier

Le quartier de Hoan Kiem (alias le Vieux quartier), est considéré comme le centre des affaires et la principale destination touristique de la ville. L’une des curiosités les plus communes du quartier est celle des rues truffées de scooters, de vélos et de voitures qui fourmillent autour des piétons à la manière d’un banc de fourmis. Il y a aussi …

Read More »

Les marchés locaux les plus populaires de Hanoï

le marché local

Les marchés locaux à Hanoï regorgent de centaines de stands vendant des aliments frais, des soies et textiles de qualité et des articles ménagers… ce qui en fait des lieux populaires pour les touristes qui souhaitent explorer la vie quotidienne des habitants locaux. Ces marchés sont facilement accessibles à pied ou en taxi. Bien qu’il soit facile de se laisser …

Read More »

Top 6 bars et pubs les plus populaires dans le Vieux quartier

bar hanoi

Les meilleurs bars et pubs de Hanoi se trouve principalement dans le Vieux quartier où de nombreux touristes et expatriés sont accueillis chaque jour. Visiter Hanoi sans profiter de la vie nocturne, sans déguster la bière vietnamienne est impossible. Ne ratez pas l’occasion d’aller aux bars et pubs autour du lac de Hoan Kiem qui offrent une grande variété de …

Read More »

Les temples et pagodes les plus connues du Vietnam

Les temples incontournables du Vietnam - Bai Dinh

Les temples font partie des attractions les plus populaires du Vietnam, où les voyageurs peuvent être émerveillées des sculptures complexes et de l’architecture bien préservée, ainsi que découvrir la culture locale pendant leurs vacances. C’est ce pays bouddhiste ayant des milliers de pagodes et de sanctuaires qui sont dédiés à cette icône vénérée. Le Vietnam est également le lieu de …

Read More »

De quoi profiter à Sapa en 3 jours ?

De quoi profiter à Sapa en 3 jours 3

Sapa, étant définitivement un incontournable au Vietnam, possède un magnifique paysage sculpté et verdoyant, presque magique. Et vous, avez-vous déjà visiter à cette destination fascinante ? Avez-vous trouver un bon plan ? Si non, cet article est écrit pour vous ! Comment arriver à Sapa ? En bus : Prendre un bus ou un Limousine devient un des meilleurs choix pour se rendre à …

Read More »

Les montagnes de marbre entre Da Nang et Hoi An

La découverte du lieu Sur le flanc de la montagne nous pouvions voir une grande pagode et cela nous donnait envie d’y aller. Nous ne le savions pas alors, mais c’était la colline principale des montagnes de marbre (Ngu Hanh Son en vietnamien) – un endroit bien connu dans cette partie du Vietnam. Les montagnes de marbre sont l’endroit où …

Read More »

Le pont d’or du Vietnam

Des mains géantes bercent le nouveau Golden Bridge du Vietnam Le défis architectural L’exploit architectural unique de la création d’un tel pont Une paire de mains géantes en pierre émergent des collines verdoyantes du Vietnam, soulevant un pont brillant vers le ciel. Cau Vang (qui signifie « pont d’or » vient d’ouvrir près de Da Nang au cœur du pays, …

Read More »

Le guide complet des tunnels de Cu Chi

Vntrip

Les tunnels de Cu Chi abritaient non seulement des milliers de guérilleros Viet Cong, mais aussi une structure compliquée composée de nombreuses tranchées, de bunkers, de pièges, d’abris anti-bombes et d’un système de ventilation d’air incroyable. Est-ce que les tunnels de Cu Chi valent le détour pendant votre courte période à Saigon ? Absolument ! C’est l’une des meilleures excursions …

Read More »

Le guide complet de Dalat

Profiter de la beauté naturelle de Dalat est la plus grande raison de visiter. Passez du temps dans la petite ville. Il y a de la bonne nourriture et des activités intéressantes, mais passez le plus clair de votre temps à la campagne. Dalat est entourée de hautes terres pittoresques remplies de forêts de pins odorantes, de vastes lacs, de …

Read More »

Hang Son Doong, la plus grande grotte au monde

VISITER L’IMMENSE GROTTE DE HANG SON DOONG AU VIETNAM EST POUR LE MOMENT COMPLIQUÉ La grotte Hang Son Doong (Son Doong Cave) au Vietnam est si grande qu’elle possède sa propre jungle et sa rivière et peut contenir un immeuble de 40 étages. Elle est depuis début 2014 ouverte aux visites publiques, mais ne vous attendez pas à croiser beaucoup …

Read More »

Le p’tit guide de Nha Trang

Nha Trang est une ville balnéaire, également la capitale de la province de Khánh Hòa – sur la côte sud du Vietnam. Nha Trang est de plus en plus populaire ces dernières années en raison de sa plage immaculée, du meilleur centre de plongée sous-marine du Vietnam ainsi que de nombreux endroits intéressants et de la nourriture délicieuse à déguster. Considérée …

Read More »

Histoire de la pagode Tran Quoc

La pagode Tran Quoc de Hanoi est la plus ancienne pagode de la ville, construite à l’origine au VIe siècle sous le règne de l’empereur Lý Nam Đế (de 544 à 548), ce qui lui donne un âge de plus de 1450 ans. À sa fondation, le temple s’appelait Khai Quoc (Fondation nationale) et était situé sur les rives de …

Read More »

Les villages de métiers de Hanoi

Hanoi est une des plus grande capitale au monde, de nombreux (d’innombrables) villages de métiers se trouvent en périphérie de la capitale. A vingt, trente km maximum, vous trouverez des joyaux culturels ! Certains sont très connues mais aucun n’est très touristique, cela permettra de s’excentrer le temps d’une journée ou moins des zones touristique de Hanoi. 1. Village de …

Read More »