Home / Quoi visiter?

Quoi visiter?

Une fois par semaine, une belle destination vous est présentée

Que manger à Can Tho ?

Can Tho est l’une des destinations les plus populaires dans le delta du Mékong. À environ trois heures de Ho Chi Minh-Ville, vous serez arrivé dans un endroit charmant et paisible. Ces cinq plats spéciaux de Can Tho ne doivent pas être ignorés. Banh xeo (crêpe aux crevettes) Le banh xeo est une crêpe salée de style vietnamien qui doit …

Read More »

Guide de la visite du marché flottant de Cai Rang dans le delta du Mékong

Le réseau dense du Mékong et de ses affluents a développé le système de transport par voie navigable et formé les coutumes spéciales des habitants. Les marchés flottants sont devenues une image typique de la région. Cai Rang, le marché flottant de Can Tho est le plus célèbre de tous les marchés dans le delta du Mékong. Premier aperçu du …

Read More »

Top 10 destinations de Can Tho

Can Tho est la plus grande ville de la région sud-ouest du Vietnam, avec sa culture spécifique de l’eau. Marché flottant de Cai Rang Le marché flottant de Cai Rang, l’un des célèbres marchés flottants du sud, est spécialisé dans la vente de fruits et de produits agricoles de toute la région. Chaque matin, une centaine de bateaux se rassemblent …

Read More »

Que faire à Can Tho ?

Can Tho, la plus grande ville du delta du Mékong, est également l’une des destinations les plus populaires et attire les voyageurs par ses célèbres marchés flottants. Située au confluent des rivières Can Tho et Hau (également connue sous le nom de Bassac) et sillonnée par des affluents, des canaux alimentant la vie des habitants comme des veines, Can Tho …

Read More »

Où se loger à Can Tho?

Can Tho a une bonne gamme de logements, principalement regroupés autour de la rivière à la rue Hai Ba Trung. Victoria Can Tho Resort Située sur un coin tranquille au bord de la rivière au nord du quartier touristique, accessible par un pont routier ou par le pont piétonnier et le chemin qui longe la rivière, Victoria Can Tho Resort …

Read More »

Histoire de Can Tho

La ville de Can Tho est située en aval du Mékong, en plein centre du delta du Mékong. La ville est à environ 169 km de Ho Chi Minh-Ville. Cette terre prospère était bien privilégiée par la nature. Grâce à ses réseaux de voies navigables et à son sol fertile, Can Tho est devenue la capitale de la région du …

Read More »

Comment aller de Saigon au delta du Mékong?

Le delta du Mékong comprend une ville (Can Tho) et 12 provinces (Long An, Tien Giang, Ben Tre, Vinh Long, Tra Vinh, Dong Thap, Hau Giang, Soc Trang, An Giang, Kien Giang, Bac Lieu et Ca Mau). Vous pouvez y trouver de vastes rizières, des centaines de mètres de jardins et des bateaux de toutes tailles sur la rivière. Il …

Read More »

Guide Voyage Can Tho 2019

Située au bord de la rivière Hau, Can Tho est une porte d’entrée du delta du Mékong. Can Tho est non seulement une passerelle, mais aussi la plus grande ville de province et un centre commercial du sud. Grâce à ses réseaux de voies navigables et à son sol fertile nourris par le dédale des affluents, des canaux et des …

Read More »

Surprise à la saison des fleurs de sarrasin à Ha Giang

des fleurs de sarrasin

Non seulement connue pour des routes sinueuses nichées au pied de la chaîne de montagnes majestueuses et spéctaculaires ou des belles vues dans le village traditionnel des groupes ethniques, la province Ha Giang est mais aussi connue pour la saison des fleurs de punier, de pêche, de chou,… en particulier la saison des fleurs de sarrasin. Lorsque les champs en …

Read More »

Les quatres cols légendaires du Nord-Ouest au Vietnam

Le col Ma Pi Leng

À part des coutumes traditionnelles des groupes ethniques, la région du Nord-Ouest est également connue pour les paysages spectaculaires qui sont mieux vus de haut en bas, grâce aux cols les plus sinuex et les plus dangeureux. Ne ratez pas la chance d’explorer les quatres cols les plus célèbres, que sont Ma Li Peng, O Quy Ho, Pha Khin et …

Read More »

Le haut plateau karstique de Dông Văn – une beauté sauvage et majestueuse

plateau karstique de Dông Văn

Le plateau karstique de Dông Văn est niché à l’extrême nord du Vietnam où se concentrent de nombreux beaux paysages naturels, en particulier des montagnes rocheuses escarpées et majestueuses. En octobre 2010, le Conseil consultatif du Réseau mondial des parcs géologiques de l’UNESCO a reconnu que le plateau de Dông Văn est un géoparc mondial. Outre le haut plateau de …

Read More »

La beauté culturelle de l’ethnie minoritaire de Giáy à Ha Giang

Situé sur les hautes montagnes du district de Meo Vac, la commune de Tat Nga est le pricipal lieu de vie des habitants de l’ethnie Giáy à Ha Giang. Outre le paysage naturel merveilleux, la beauté culturelle bien conservée est également un élément spécial attirant de nombreux touristes nationals et internationals. L’ethnie Giáy (connue également sous d’autres noms comme Giẳng …

Read More »

La foire montagnarde de Dông Văn – couleur culturelle du haut plateau karstique

La foire montagnarde de Dông Văn

La foire de Dông Văn, Ha Giang est un lieu préféré de nombreux voyageurs car ils auront l’occasion de parler directement et se familiariser avec des groups ethniques dans le district de Dông Văn et déguster des spécialités aromatiques et délicieuses ou acheter des choses typiques du plateau plein de roches. La foire montagnarde est l’une des caractéristiques culturelles des …

Read More »

À la découverte du Vieux quartier de Dông Văn – une beauté architecturale et culturelle

vieux quartier de Dông Văn

Au-delà de paysages naturels, la province d’Ha Giang attire toujours des miliers de touristes à travers des caractéristiques culturelles uniques des peuples d’ici. Surtout en face de la porte céleste se trouvent deux rangées des anciennes maisons construites depuis longtemps montrant la diversité culturelle des groupes ethniques. Êtes-vous frêt à faire les premiers pas vers le Vieux quartier de Dông …

Read More »