Home / Quoi visiter? / Centre / Des choses à faire à Hoi An

Des choses à faire à Hoi An

Hoi An est sans conteste l’une des plus belles destinations du Vietnam. De la plage aux lanternes, des boutiques aux excursions en bateau, voici certaines des meilleures choses à faire à Hoi An.

Profitez du soleil sur les plages de Hoi An

Profitez du soleil sur les plages de Hoi An

Hoi An n’est pas seulement sa ville antique. Etant donné son emplacement privilégié sur la côte, Hoi An dispose d’une multitude de plages. Par conséquent, rien ne vous empêche de prendre votre serviette de plage et de descendre sur le sable.

La plage d’An Bang se trouve à 3 km de la vieille ville, tandis que la plage de Cua Dai est à 4 km. Elles sont considérées comme l’une des plus belles plages de Hoi An.

Si vous voulez la paix et la tranquillité absolues, faites une excursion en bateau vers l’île Cham pour votre escapade tropicale privée.

Mangez, mangez, et mangez

Hoi An est souvent considérée comme l’une des capitales gastronomiques du pays. Une des spécialités de Hoi An est la rose blanche, des boulettes de crevettes à base de pâte de riz translucide, qui ressemblent à des roses. Il n’ya qu’un seul endroit de la ville qui connaisse la recette originale et secrète de ce plat.

Confectionnez un costume

Envie de faire du shopping ? Si vous aimez choisir un endroit pour faire des folies sur les vêtements, les chaussures et les sacs, rendez-vous à Hoi An, au Vietnam. Il existe un nombre infini de magasins de couture (plus de 400!).

Faites une excursion d’une journée de Hoi An à Danang

Da Nang, l’une des plus grandes villes du Vietnam qui est bénéficié massivement du programme de modernisation du pays, devrait figurer en premier sur votre liste de choses à faire. Vous trouverez donc un mélange unique d’ancien et de nouveau à Danang – promenez-vous le long la mer et regarder des bâtiments modernes et jeunes quartiers branchés.

Comment se rendre à Da Nang depuis Hoi An ?

Da Nang est à seulement 45 minutes à une heure de distance, il est facile de se rendre à cette ville. En fonction de votre style de voyage et du temps dont vous disposez, il est parfois utile d’envisager une excursion d’une journée à Danang, qui propose également d’autres destinations telles que les montagnes de Marbre.

Explorez les rizières et la campagne

Si quand vous pensez au Vietnam, vous imaginez des rizières, un grand ciel bleu et des buffles d’eau, vous trouverez tout cela à Hoi An. Il suffit de prendre un vélo et de sortir de la ville en direction de la plage.

Ne vous faites pas arnaquer : le long de la route, parmi les fermiers, vous verrez un homme avec un buffle qui invite les touristes à se rapprocher. Si vous voulez prendre une photo avec le buffle, sachez que ce ne sera pas gratuit.

Si vous préférez participer à une excursion organisée, vous pouvez opter pour une excursion matinale à vélo dans la campagne ou pour une excursion agricole et de pêche comprenant le vélo dans la campagne et une croisière sur la rivière.

Prenez un thé très spécial à Reaching Out Tea House

Reaching Out Tea House, situé dans la vieille ville de Hoi An, est plus spécial qu’un endroit pour siroter un délicieux café vietnamien et déguster des biscuits ou des collations. Il appartient à une entreprise sociale de commerce équitable qui emploie des personnes sourdes et handicapées. Sur chaque table, il y a un cahier et un crayon. C’est avec le sourire que vous communiquez là-bas.

Prenez un cours de cuisine

Si vous souhaitez apporter un peu de la saveur de la cuisine vietnamienne chez vous, vous avez de la chance : un cours de cuisine est un excellent moyen d’apprendre à préparer ces délicieux plats.

L’expérience commence souvent par une visite du marché local pour trouver les ingrédients nécessaires au cours de cuisine. Non seulement vous apprendrez à cuisiner une gamme de friandises, mais vous serez également invités à visiter certains des joyaux culinaires cachés de la ville – pour environ de 25 euros par personne.

Allez faire un tour au marché aux lanternes

Tous les soirs, la rue Nguyen Hoang se transforme en une mer de couleurs. Les vendeurs installent des stands vendant de tout, des bijoux et des vêtements faits à la main aux délicieux en-cas. Si vous recherchez une expérience authentique à Hoi An, ne manquez pas le marché aux lanternes!

Trouvez le meilleur banh mi

Banh mi Phuong est censé être le meilleur endroit en ville pour les baguettes croustillantes avec des légumes, des herbes, des œufs et tout type de viande. Ce petit endroit est devenu célèbre après le tournage de Anthony Bourdain dans un épisode de «No Reservations»

Banh mi Phuong, 2B Phan Châu Trinh, ouvert de 6h30 à 21h30 tous les jours

Sirotez un café d’oeuf

Nous savons ce que vous pensez : le café aux œufs semble un peu bizarre. Cependant, il ne s’agit pas simplement de casser un œuf dans une tasse de café. Au lieu de cela, c’est presque un tiramisu ou une crème d’oeufs, avec beaucoup de sucre ajouté.

Selon une histoire, la recette aurait été créée à une époque où le lait était difficile à obtenir au Vietnam. Un propriétaire de café avisé a décidé d’essayer de le remplacer par un œuf, et voilà, une boisson délicate est née!

Détendez-vous au bord de la rivière

??????????

Hoi An a grandi à l’origine grâce à son emplacement idéal pour les commerçants internationaux. Situé à l’embouchure de la rivière Thu Bon, il constituait une porte d’entrée idéale du Vietnam, tout en étant un lieu de choix pour faire une halte sur le chemin de la Chine et du Japon. Une grande partie de cette richesse s’est infiltrée le quartier du long de la rivière qui abrite certains des plus beaux bâtiments de la ville.

Il y a beaucoup de jolis cafés où vous pourrez vous reposer en sirotant des cafés aux œufs. Si vous en avez envie, vous pouvez même faire une croisière fluviale au coucher du soleil avec dîner ou cours de cuisine.

Explorez la vie nocturne à Hoi An

Comme la plupart des grandes villes, Hoi An s’anime vraiment la nuit, ce qui permet aux voyageurs de voir à quel point les Vietnamiens aiment faire la fête. Naturellement, il existe une vaste gamme de restaurants, alors suivez votre nez pour choisir ce qui vous semble le plus savoureux. Une fois votre ventre rempli, promenez-vous dans les quartiers de la vieille ville, où se trouvent la plupart des activités de nuit à Hoi An.

Par exemple, vous pouvez vous arrêter au Q Bar, un bar branché et moderne qui propose de nombreux cocktails. Le White Marble Wine Bar est installé dans un bâtiment du patrimoine rénové et vous permet de siroter votre verre tout en admirant une vue imprenable sur la rivière.

Obtenez un massage

Si vous constatez que la chaleur et la foule de la ville vous tendent, pourquoi ne pas vous détendre avec un massage vietnamien apaisant ? Alors que le massage vietnamien a été développé à l’origine à partir de techniques chinoises, il a été perfectionné au fil des siècles. Il procure vraiment à votre corps une sensation de fraîcheur et de vitalité.

Si vous recherchez les meilleurs endroits pour recevoir un massage à Hoi An, Heaven Garden et My Chi Spa sont vivement recommandés. Ils sont ouverts jusqu’à tard dans la soirée, c’est donc un endroit idéal pour se libérer du stress d’une journée bien remplie !

Check Also

Quel est le meilleur moment pour visiter Hoi An ?

SommaireProfitez du soleil sur les plages de Hoi AnMangez, mangez, et mangezConfectionnez un costumeFaites une …

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.