You are here: Home / Quoi visiter? / Nord / Des bauhinias au coeur de Hanoi

Des bauhinias au coeur de Hanoi

A environ plus de 300m en face du Mausolée de Ho Chi Minh, est située la rue Bac Son, bien connue sous le nom de Paul Doumer sous l’époque coloniale. A présent, elle est une espace en miniature de la région du Nord-Ouest du Vietnam par la présence d’une fleur magnifique: des bauhinias (Hoa Ban en Vietnamien).

Cette fleur n’écolosent qu’une fois par an: vers la fin du mars jusqu’à la fin d’avril, quand l’hiver est déjà parti au loin et le printemps arrive avec une douche chaleur. Les Thai au Nord-Ouest du Vietnam utilisent souvent les fleurs des bauhinias en vue de créer un parfum spécial à leur plat traditionnel: le riz gluant cuit à la vapeur. Durant la saison des bauhinias, si vous rendez visite aux familles des Thais, vous serez sans doute invité à goûter ce plat particulier.

Depuis longtemps, les hanoiens n’ont pas besoin d’aller jusqu’au Nord-Ouest pour admirer cette merveille de la montagne. Elle existe au coeur de Hanoi, séduit tout le monde par sa beauté exceptionnelle. Elle est devenue une source d’inspiration illimitée pour les photographes, les écrivains, les auteurs…

On y vient non seulement pour prendre de belles photos mais également pour rencontrer des amis, pour profiter des moments inoubliables et particulièrement pour avoir un témoin d’un amour éternel.

 

De nos jours, les bauhinias sont présents encore à la rue Thanh Nien, rue Tran Duy Hung ou dans le parc Nghia Tan mais seulement ceux qui à Bac Son sont les plus nombreux. Donc Bac Son est toujours nommé “Rue des bauhinias”. Si vous arrivez au Vietnam dans ce temps, il est fortement conseillé de passer cette rue pour vivre dans une ambiance magnifique et aussi très romantique.

 

 

 

 

 

——–

Source des photos: Internet et Guide Voyage Vietnam

Facebook Comments
Aimez - vous cet article? Partagez - le avec vos amis ou laissez - nous votre commentaire dans la boîte ci-dessous! N'oubliez pas de suivre nos autres articles via subscription à RSS!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top