Home / Informations générales / Expatriation au Vietnam : comment simplifier ses démarches administratives ?

Expatriation au Vietnam : comment simplifier ses démarches administratives ?

Déménager n’est pas une mince affaire, encore plus lorsque l’on déménage à l’autre bout du monde ! Voici nos conseils pour vous aider dans vos démarches administratives.

Préparer son départ

Lorsque vous déménagez, il faut penser à bien résilier tous vos contrats et abonnements.

Vos contrats Engie, Eni, Planète-Oui…

Vos contrats d’électricité et de gaz sont souscrits chez des fournisseurs. Toutes les offres proposées sont des offres sans engagement. Cela implique que lorsque vous souhaitez résilier votre contrat Engie, Eni, Planète-Oui ou autres, vous pouvez le faire quand vous voulez, sans frais ni délais de résiliation.

Comment résilier vos contrats EDF, Engie, Eni ou autres : numéros, service client…

Pour résilier vos contrats, vous devez donc contacter vos fournisseurs. Vous pouvez les contacter par téléphone ou via internet. Il suffit que vous leur communiquiez votre date de départ.

Les fournisseurs comme EDF, Engie, Eni ou autres appelleront les gestionnaire de réseau (Enedis pour l’électricité et Grdf pour le gaz) afin de couper vos lignes et résilieront vos contrats à la date indiquée. Si vous avez besoin de plus de renseignements, rendez-vous ici.

Vos contrats box et téléphonie

Les offres box et téléphonie sont souvent des offres avec engagement. Si vous êtes toujours dans la période d’engagement et que vous souhaitez résilier votre abonnement, vous devrez payer des frais de résiliation. Ces frais peuvent être assez conséquents en fonction des contrats. Vous pouvez contacter les fournisseurs par internet ou téléphone.

 

Préparer son arrivée

Une fois que vous avez effectué toutes les démarches administratives pour votre départ, il est temps de préparer votre arrivée au Vietnam. Vous pouvez contacter l’ambassade du Vietnam pour en apprendre plus, dans ce cas, cliquez ici.

L’énergie et le gaz

Il est très important de vous renseigner sur les différents fournisseurs d’électricité et de gaz. Vous pouvez vous rendre sur des groupes dédiés aux expatriés pour avoir des avis par exemple. Prenez en compte les délais de mise en service lors de vos démarches pour ne pas vous retrouver sans électricité ou gaz. Commencez vos démarches plusieurs semaines avant votre départ pour être sûr que tout soit en place à votre arrivée.

Les offres téléphonie et box

Nous avons la chance en France d’avoir de très bonnes offres téléphonie et box. Ce n’est pas forcément le cas de tous les pays. Renseignez-vous sur les offres qui sont disponibles au Vietnam. Si vous souhaitez rester en contact avec votre famille, il existe sûrement des offres pour appeler à l’étranger mais elles coûteront plus cher. N’oubliez pas de vous informer sur les types de connexion internet disponibles là où vous déménagez. Une fois encore, prévoyez plusieurs semaines pour les démarches.

L’aménagement de votre logement

Lorsque l’on déménage à l’étranger, on emporte rarement ses meubles. Nous vous conseillons de regarder les sites internet d’ameublement vietnamiens. Vous pourrez peut-être vous faire livrer vos meubles le jour de votre arrivée. Vous pouvez en profiter pour investir dans de l’électroménager qui consomme moins.

Classique | 14 joursFamille | 19 joursCombiné | 21 jours

Panorama-du-Vietnam

Sur la route mandarin

Voyage classsique au Vietnam | 14 jours

Itinéraire : Hanoi – Ninh Binh – Ha Long – Hue – Da Nang – Hoi An – Nha Trang – Saigon – Ben Tre – Can Tho

Consulter ce voyage

sur-la-route-mandarine

Grande traversée du Vietnam

Voyage en famille / 19 jours

Itinéraire : Ha Noi – Mai Chau – Mu Cang Chai – Sapa – Ha Long – Saigon – Can Tho – Ben Tre – Mui Ne

Consulter ce voyage

Traversee indochinoise authentique

Du Royaume Khmer au Tonkin

Voyage combiné Vietnam – Cambodge | 21 jours

Itinéraire : Siem Reap – Sai Gon – Cu Chi – Ben Tre – Can Tho – Hue – Hoi An – Danang – Hanoi – Ninh Binh – Sapa – Ha Long

Consulter ce voyage

Check Also

Des choses à faire à Hoi An

SommairePréparer son départVos contrats Engie, Eni, Planète-Oui…Comment résilier vos contrats EDF, Engie, Eni ou autres …

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.