You are here: Home / Cuisine Vietnamienne / Dégustez le Bun Bo Nam Bo à Hanoi

Dégustez le Bun Bo Nam Bo à Hanoi

Le nom de ce plat a bien expliqué son origine: le plat Bun Bo qui vient du Sud du Vietnam.  Bun Bo Nam Bo dont “Nam Bo” signifie Sud du Vietnam en vietnamien.

Maintenant, vous pouvez trouver le Bun Bo Nam Bo partout. Celui – ci est également peu modifié pour s’adapter au goût régional mais en effet les ingrédients principaux sont toujour les mêmes: les vermicelles blanches avec des salades fraîches, du boeuf, des arachides, des ciboules séchées et/ou des cornichons.  Tous sont bien mélangés avec un peu de sauce et vous pouvez le prendre avec  de pimentade, quelques gouttes du citron vert  et pour moi, c’est encore avec un verre de thé vert vietnamien.

Bun Bo Nam Bo

Bun Bo Nam Bo – Photo de Phuong Hoa

A Hanoi, il existe aussi plusieurs restaurants de Bun Bo Nam Bo. Mais celui à 67 rue Hang Dieu est le plus conseillé. Ici la saveur de Bun Bo est la plus conservée à la saveur originale du Bun Bo dans le Sud.

Situé juste à côté d’Art Boutique Hôtel, ce restaurant de rue simple et discret s’ouvre du matin jusqu’au tard le soir. Son cadre est vraiment rudimentaire avec des tables et sièges en acier inoxydables blancs. Une fois entrée, assayez – vous où vous pouvez et on vous sert le Bun Bo juste 2 minutes après votre commande. En plus, les “nem chua” – petits saucissons fermentés vietnamiens sont toujours à votre services. C’est super bon et ce serait très dommage de les sauter.

Bun Bo Nam Bo

Bun Bo Nam Bo à 67 Hang Dieu

Le prix d’un Bun Bo ainsi que des boissons est bien noté sur un grand paneau accroché au mur. Il est donc très facile de compter par vous-même votre repas ou vérifier le calcul du garçon. Il y a parfois des méprises :D
Perso, ce prix d’un Bun Bo est un peu élevé par rapport à sa qualité.

Bun Bo Nam Bo

Menu au 67 Hang Dieu (le prix peut être changé sans préavis) – Crédit photo: Internet

Bun Bo Nam Bo

Bun Bo Nam Bo – Crédit photo: Internet

Petits conseils: ne faites pas attention au sol qui est parfois assez sale avec des papiers ou quelques insectes morts car il est difficile de le nettoyer lorsque le restaurant est toujours complet jusqu’à la fermeture. Mais bon, c’est une super expérience de manger dans un tel endroit local, n’est-ce pas?
D’autre part, le resto est le plus nombreux à midi, donc il vaut mieux y aller un peu plus tôt ou plus tard pour avoir de la place.

Ce serait un parfait petit pause à explorer l’authentique cuisine de rue deHanoi!

Et si vous voulez découvrir comment on fait le Bun Bo? Alors suivez ma vidéo ci-dessous et vous le comprendrez:

 

Facebook Comments
Aimez - vous cet article? Partagez - le avec vos amis ou laissez - nous votre commentaire dans la boîte ci-dessous! N'oubliez pas de suivre nos autres articles via subscription à RSS!

2 comments

  1. Bonsoir Phuong Hoa, merci pour l’article concernant le sujet ” Dégustez Le Bun Bo Nam Bo À Hanoi”. Donc j’aime, je partage sur mon compte Facebook et je tweet sur mon compte twitter de même, pour que tous mes amis peuvent le voir. Encore pour la deuxième fois merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top