You are here: Home / Vietnam tel qu'il est / Découverte du Vietnam à travers ses billets polymères

Découverte du Vietnam à travers ses billets polymères

Si vous avez dans vos mains des billest polymères vietnamiens, vous verrez sur l’un côté de chaque billet un site bien connu du Vietnam. Et une fois que vous connaissez ces sites, c’est comme vous avez découvert le Vietnam sans avoir besoin d’y aller.

1. Le pont japonais à Hoi An sur le billet de 20.000 dongs
Pour tous les visiteurs et les vietnamiens, le pont japonais est devenu un symbole de l’ancienne ville Hoi An. Jusqu’à maintenant personne ne sait exactement sa date de naissance.  Dans certains documents historiques , on indique qu’il est construit en 1593 pour relier les quartiers habités par les chinois et les japonais. Les autres mentionnent qu’il est né dans le 17ème siècle grâce à la contribution de l’argent des commerçant japonais.  En 1653, on a construit une pagode reliant la balustrade à l’Est du pont. Pour cette raison, ce pont est appelé “Pont – pagode japonais”.
Avec 18m de longue, il enjambe le petit arroyo qui s’écoule à la rivière Thu Bon et relie les deux rues de Hoi An.  A ses deux bouts, il y a un couple de statue dont chacun figure des chiens d’un côté et des singes de l’autre.

20k

2. Nghenh Luong Dinh, Phu Van Lau à Hue sur le billet de 50.000 dongs
Situé au bord de la rivière des Parfums à Hue, Nghinh Luong Dinh (encore nommé Nghinh Luong Ta) est un lieu de repos des Rois. Il a une grande pièce, 4 appentis avec la maison devant et derrière. Le toit principal est couvert des tuiles jaunes. Avec 13 marches vers la rivière, on peut s’approcher vraiment de la rivière et profiter de son air bien frais. De Nghinh Luong Dinh,on aura une parfaite vue sur la belle région.
Construit en 1819 sous le règne du Roi Gia Long, Phu Van Lau est le lieu où sont affichés les ordres du Roi ou les résultats des examens organisés par la Cour. Elle a deux étages et s’oriente vers le Sud.
Selon Le Roi Thieu Tri, Phu Van Lau et la rivière des Parfums sont classés aux 20 paysages les plus beaux de la capitale.

50k

3. Khue Van Cac à Hanoi sur le billet de 100.000 dongs
Construit en 1805 et bien connu comme le symbole de Van Mieu (dédié aux Confucius) et Quoc Tu Giam (première université du Vietnam), Khue Van Cac possède une architecture très originale et harmonieuse. Son nom Khue Van Cac signifie “la beauté de l‘étoile Khue” – une étoile très brillante dans le ciel symbolisant la littérature et l’art.
Ce pavillon carré de huit toitures a 2 étages. Le premier compose 4 piliers de 1m de longue ciselés très minutieusement. Le deuxième est fait en bois et couvert d’une toiture de tuiles.

100k

4. Baie d’Along et le billet de 200.000 dongs
Etant un véritable chef-d’œuvre naturel, la baie d’Along est classée à juste titre au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO. Sa beauté exceptionnelle séduit tout le monde: le bleu du ciel, la couleur émeraude de l’eau, le vert des îles et îlots, le mystère des grottes… Et donc aucun voyageur ne peut rater cette merveille lors qu’il visite le Vietnam.
La légende conte que c’est un dragon qui, frappant l’eau de sa queue, aurait fait surgir les îlots des profondeurs.
Pour bien visiter la baie d’Along, il vous est conseillé de faire une croisière pendant la journée ou de passer la nuit à bord.

200k

5. Le billet de 500.000 dongs et la maison de Ho Chi Minh au village Sen.
Le président Ho Chi Minh a vécu toute son enfance dans sa petite maison au village de Sen, commune de Kim Lien, district de Nam Dan, province de Nghe An. Pas loin de sa maison, c’est le village d’origine de sa mère (village de Hoang Tru), celui de son père (village de Sen), montagne de Chung et le tombeau de sa mère (la dame Hoang Thi Loan).
A travers les objets qui restent dans la maison, vous comprenez mieux la vie simple de la famille d’un grand leader du Vietnam.

500k

Alors, lors de votre voyage au Vietnam, pensez à prendre chez vous quelques billets polymères vietnamiens comme des meilleurs souvenirs sur le Vietnam et ses paysages exceptionnels ainsi que son histoire intéressante.

———————

Source: VnExpress

Facebook Comments
Aimez - vous cet article? Partagez - le avec vos amis ou laissez - nous votre commentaire dans la boîte ci-dessous! N'oubliez pas de suivre nos autres articles via subscription à RSS!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top