You are here: Home / Quoi visiter? / Nord / Découverte des minorités au musée de l’ethnographie

Découverte des minorités au musée de l’ethnographie

Aujourd’hui nous vous proposons de partir à la découverte du musée de l’ethnographie à Hanoi, un lieu sublime pour en apprendre davantage sur les différentes populations ethniques qui composent le Vietnam. Une découverte théorique, loin de la folklorisassions habituelle, sur le savoir-faire, l’art et les traditions qui font de ces peuples, des personnes uniques et exceptionnelles. Un musée qui en vaut le détour, si on veut découvrir la nature profonde du Vietnam et mieux comprendre qui sont ces habitants.

musee ethnographie - guide voyage vietnam
Un peu excentré, dans le quartier de Cau Giay, ce musée a été fondé par une coopération franco-vietnamienne le 12 novembre 1997. Il est divisé en deux bâtiment et détient une partie extérieure, qui en fait son originalité.
Si vous avez soif de curiosité, prévoyez donc une après-midi pour visiter le musée. Vous y découvrirez plus d’une dizaine de salle exposants environ 25 000 objets traditionnels qui font ou ont fait partie du quotidien de ces 54 ethnies minoritaires, reconnus par le gouvernement vietnamien. Ainsi costumes, instruments de musique, bijoux, ustensiles, armes et autres objets véritables y sont entreposés. Des photos et des vidéos vous permettront également de découvrir en image ces personnes, hautes-en-couleur qui font la beauté du Vietnam.

musee ethnographie - guidevoyagevietnam.com

La particularité du musée est donc sa partie extérieure, où sont exposés différents types de maisons grandeurs nature, typiques de certaines minorités. Une balade à travers ce petit parc, vous permet de visiter et d’entrer à l’intérieur de ses habitations, aménagée comme elles le sont réellement dans les différents villages vietnamiens. Vous y trouverez également des tombeaux, ainsi qu’un endroit dédié au traditionnel spectacle de marionnettes sur l’eau.

musee ethnographie - guidevoyagevietnam.com
Ce musée est ainsi une véritable immersion dans l’histoire des minorités, véritable richesse culturelle du Vietnam. Il est également un moyen de préserver ce patrimoine exceptionnel, qui fait la fierté et la particularité du pays. Nous vous recommandons fortement de le visiter lors d’un passage à Hanoi.

Pour tous les amoureux du Vietnam, le musée de l’ethnographie à Hanoi est devenu un Must-do lors de leur voyage au Vietnam.

Informations pratiques:
Adresse: rue Nguyen Van Huyen, arrondissement de Cau Giay, Hanoi.
Heure d’Ouverture: toute la semaine sauf le lundi et les jours fériés, de 8h à 17h
Frais d’entrée: 40,000 VND / par personne (Voir les autres frais pour le camera par ex sur le site du musée : www.vme.org.vn)
Comment y aller ?
Taxi : 20 minutes du centre ville
Bus :  N0 7, 30, 38, 39 avec arrêt devant le musée et N0 14, 27, 28, 30, 45 avec arrêt au marché Nghia Tan, à moins de 700m

Facebook Comments
Aimez - vous cet article? Partagez - le avec vos amis ou laissez - nous votre commentaire dans la boîte ci-dessous! N'oubliez pas de suivre nos autres articles via subscription à RSS!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top