Home / Cuisine Vietnamienne

Cuisine Vietnamienne

Vous aimez la cuisine? Vous voulez goûter les plats délicieux du Vietnam? Alors je vais vous aider…

Que manger à Can Tho ?

Can Tho est l’une des destinations les plus populaires dans le delta du Mékong. À environ trois heures de Ho Chi Minh-Ville, vous serez arrivé dans un endroit charmant et paisible. Ces cinq plats spéciaux de Can Tho ne doivent pas être ignorés. Banh xeo (crêpe aux crevettes) Le banh xeo est une crêpe salée de style vietnamien qui doit …

Read More »

Que manger à Ha Giang – Guide Voyage Ha Giang complet 2019

Soupe au cheval (Thắng Cố)

À part des expériences extraordinaires avec les montagnes calcaires majestueuses et des autochtones ethniques, Ha Giang propose également une cuisine extrêmement diversifiée. Voici quelques plats populaires à ne pas rater lors de votre visite à Ha Giang ! Riz gluant à cinq couleurs (Xôi ngũ sắc) Le plat se compose de cinq couleurs (rouge, jaune, violet, bleu et blanc), créant la …

Read More »

Deux meilleures boissons uniquement disponibles à Hanoi

cafe

À part des spécialités culinaires très connues, Hanoi est un paradis de la boisson. Voici deux meilleurs breuvages à essayer absolument à Hanoi ! Le thé citron glacé et trottoirs À la tombée de la nuit, la zone autour de la Cathédrale Saint-Joseph – Hanoi redevient plus animée. Les personnes venant boire le thé au citron ont du mal à trouver …

Read More »

8 meilleurs plats à essayer à Hanoi

plats du Vietnam

Les meilleurs plats de Hanoi sont des gâteries peu coûteuses mais savoureuses que l’on peut trouver dans les ruelles étroites et les marchés animés du Vieux quartier de Hanoi. Comparativement à d’autres villes du Vietnam, la nourriture à Hanoi est plutôt aigre-douce et utilise des ingrédients à base de bouillon d’os et de viande. Vous pouvez également trouver de la …

Read More »

De la baguette française d’autrefois au banh mi de nos jours

banh my_0

En parlant de cuisine vietnamienne, la plupart des gens pensent immédiatement à Pho, le plat national vietnamien, mais une étoile montante de la cuisine vietnamienne a déjà fait son entrée sur la scène culinaire internationale. C’est banh mi. Voir plus: Les sandwichs vietnamiens – un des plats les plus délicieux du monde Bien que le banh mi ait attiré plus tard …

Read More »

Porc au caramel : la meilleure recette vietnamienne !

Porc-au-caramel-recette-plat du nord

Le porc au caramel, ou thịt kho, est un des plats les plus connus de la cuisine vietnamienne. Cette petite recette est idéale pour un dinner de la semaine, car elle se cuisine rapidement sans avoir à préparer un plat d’accompagnement. Il existe 2 versions de cette magnifique recette : Porc au caramel – plat du Nord et Porc au caramel …

Read More »

Les rouleaux de pho, la meilleure recette

rouleau de pho, meilleur recette

Le rouleau de Pho est un plat à base de Pho (soupe au bœuf) et apparu pour la première fois dans la rue de Ngu Xa, une petite rue située au bord du lac de Truc Bach (lac de la Soie Blanche), Hanoi. Le plat est préparé avec des ingrédients qui sont similaires à ceux du Pho, mais le processus …

Read More »

Le phở ou le plat le plus populaire du pays

Parmi tous les plats vietnamiens qui ont attiré l’attention des gens de l’hémisphère occidental, rien d’autre n’a été aussi bien accepté que le phở. Le phở est considéré comme le plat national du Vietnam, et il a capturé la fascination de tant de gens dans l’ouest en raison de sa simplicité trompeuse et ses saveurs complexes. Le phở est la …

Read More »

Le Bun Cha, plat typique de Hanoï

Il s’agit d’un plat venant tout droit de la capitale du Vietnam, Hanoï. En se baladant dans le vieux quartier, il n’est pas difficile de trouver des gens qui s’assoient sur le trottoir pour manger un Bun Cha. Chaque midi, on voit toujours une grande fumée qui s’envole dans le ciel en emportant un parfum charmant de porc grillé qui …

Read More »

Brochette de viande grillée au charbon de bois

Guidevoyagevietnam.com

Les brochettes de viande sont un délice exceptionnel du Vietnam. Elles sont souvent grillées et mangée avec en rouleaux de printemps, dans un sandwich vietnamien, ou dans un bol de vermicelles, avec des herbes aromatiques et/ou des légumes vinaigrés. Il existe plusieurs recettes de brochettes de viande avec des ingrédients différents. Chacune nous offre une propre saveur. Dans cet article, …

Read More »

Le sandwich Phuong à Hoi An

Banh mi Phuong Hoi An

Bien recommandé sur Foursquare et TripAdvisor, la boulangerie Phượng n’est pas un nom inconnu pour tous les voyageurs à Hoi An. Là vous pouvez trouver les sandwichs les plus délicieux du monde. Situé à la rue Phan Chu Trinh, ce lieu est toujours nombreux du tôt matin jusqu’au tard le soir. Le pain est petit, chaud et bien complété par …

Read More »

Top 5 adresses de Bun Cha (Bún Chả) à Sai Gon

bun cha sai gon

Etant un plat poplulaire au Vietnam, Bun Cha attire tous les gourmets par son combiné parfait des ingrédients: vermicelles blanches, viande de porc grillée, sauce saumure, salade de papaye verte et encore herbes aromatiques. Dans un de mes articles, je vous ai présenté les meilleures adresses pour le Bun Cha à Hanoi et cette fois, on viendra à Sai Gon, …

Read More »

Bánh Đúc vietnamien

Gateau de riz vietnamien

Hanoi est connu comme un «paradis de la nourriture» et ce parce qu’il possède une longue liste de plats exceptionnels et originaux. Bánh Đúc existe depuis longtemps ici. C’est une variété de gâteau de riz vietnamien avec viande de porc hachée. Ce délicieux plat possède un prix raisonnable et est très apprécié par bon nombre de convives. Je vous propose …

Read More »

Le Phở du Vietnam

Le Phở

Le Phở est un plat traditionnel du Vietnam qui attirent tous les touristes. Cette soupe tonkinoise est classée au 30ème rang parmi 50 plats les plus délicieux du monde (selon CNNgo). L’origine du “Pho” n’est pas bien définie jusqu’à maintenant. Il existe plusieurs hypothèses différentes dont je marque les trois les plus connues: –    Le Phở est né au Vietnam. …

Read More »

Boules de sésames aux haricots mungos – Bánh Rán vietnamien

Boules de sésames

Boules de sésames aux haricots mungos ou boules frites de farines de riz est une des douceurs des vietnamiens. On l’appelle souvent “Bánh Rán” en langue locale. Son nom signifie bien la façon de le faire, car “Rán” est “frite” en français. On ne sait pas depuis quand ces boules sont apparues. Mais elles sont présentes partout du Nord au …

Read More »