Home / Quoi visiter? / Croisières au Vietnam : à quoi ressemble votre journée d’escale à Nha Trang ?

Croisières au Vietnam : à quoi ressemble votre journée d’escale à Nha Trang ?

Située dans le sud du Vietnam, au bord de la mer de Chine méridionale, Nha Trang est une destination plébiscitée des Vietnamiens pour sa plage sableuse. La station balnéaire est aussi une étape majeure des croisières reliant la Chine et le Vietnam. En plus de son littoral aux airs caribéens, Nha Trang plaît pour sa splendide baie et les nombreuses options de visites qu’elle offre.

 

Mini croisière dans la baie de Nha Trang

Nha Trang bénéficie d’une situation avantageuse, au bord d’une des baies considérées comme une des belles au monde. Un confetti d’îles habillées d’une nature luxuriante est jeté sur l’eau turquoise. Une petite croisière est l’occasion de découvrir ces bouts de terres ourlées de plages de sable blanc, dont celle de Bai Cau sur l’île de Tre. Le farniente y est de mise, ainsi que diverses activités comme la voile ou la plongée libre. La faune marine est en effet abondante. L’eau particulièrement chaude et translucide permet de profiter d’un safari jusqu’à 30 mètres de profondeur. Il n’est toutefois pas nécessaire de se mouiller pour apprécier la richesse faunique de la baie de Nha Trang. Tous les ans, requins-baleines et baleines gratifient les visiteurs de somptueux ballets entre avril et juillet, mois les plus chauds. Ceux qui veulent profiter d’un séjour au soleil en hiver optent pour une croisière avec holland america line qui propose une escale à Nha Trang.

 

Farniente au bord de la baie de Nha Trang

Il n’est pas nécessaire d’entamer une croisière dans la baie pour en apprécier la beauté. Il suffit de se rendre sur la plage dorée épousant les courbes du rivage. La mer y est calme et permet de se baigner en toute sécurité. Les activités nautiques comme la voile sont aussi légion au large. Les plus téméraires peuvent s’essayer au parachute ascensionnel ou emprunter le Sea Walking équipés d’un scaphandre à la découverte de la vie sous-marine profuse de la région.

 

Découverte des principaux monuments de la cité vietnamienne

Nha Trang réserve également d’intéressantes trouvailles à terre. La ville sert d’écrin à des monuments prestigieux, à l’image de la cathédrale Christ Roi. Cet édifice d’architecture gothique date du début du 19e siècle et arbore de somptueux vitraux. Un autre lieu de culte mérite une mention particulière, la pagode Long Son. Gardée par un Bouddha d’un blanc immaculé d’une dizaine de mètres de haut, elle est le siège de l’association bouddhique de la région. Sous sa toiture ondoyante, la pagode cache de belles fresques contant la vie de Bouddha et des mosaïques bien travaillées. Pour compléter la visite des hauts lieux de Nha Trang, il faut passer par le musée Alexandre Yersin. C’est à ce médecin que l’on doit la découverte du bacille de la peste. Le musée plonge dans le quotidien de cet homme de science à travers une reconstitution de sa chambre et de son cabinet.

 

Escapade sur le site cham de Po Nagar

Pour étoffer une escale à Nha Trang, une escapade dans les hauteurs du mont Cu Lao est immanquable. Ce massif dominant la rivière de Nha Trang abrite un des plus importants sites hérités du royaume cham de la région. Il s’agit des temples de Po Nagar érigés en l’honneur de la déesse éponyme à l’origine de la civilisation Cham. Construit entre les 8e et 11e siècles, cet ensemble architectural unique s’étage sur 3 niveaux. Le premier niveau est dédié aux parents de la divinité et le deuxième est édifié en l’honneur de Shiva. Le dernier étage accueille la plus grande tour du complexe dédiée à Yan Po Nagar. Quelques sculptures agrémentent les lieux, dont celle représentant la divinité avec 10 bras. Une visite programmée en avril permet d’apprécier un événement majeur, le festival Thap Ba dédié à Yan Po Nagar.

 

Autres visites à prévoir durant une escale à Nha Trang

Pour étoffer une étape à Nha Trang, un tour à l’Institut Océanographique est de mise. Il dévoile toute la richesse des fonds marins du Vietnam. L’établissement se trouve à une dizaine de kilomètres de la station balnéaire. Les amateurs de bien-être peuvent s’octroyer une pause détente dans les piscines remplies de boue de Tram Trung ou à la source thermale de Thap Ba. Avant de remonter à bord du navire de croisière, si le timing le permet, il faut prendre le temps d’apprécier la vie nocturne palpitante de Nha Trang. Les familles apprécient plus particulièrement le marché nocturne, fort de nombreux stands proposant des spécialités culinaires locales comme du nem nuong garni de porc fermenté, de la soupe pho ou du ca ri ga, une sorte de curry.

Check Also

Escale de croisière à Da Nang : quelles excursions organiser ?

SommaireMini croisière dans la baie de Nha TrangFarniente au bord de la baie de Nha …

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.