You are here: Home / Informations générales / Cours de Tai Chi à Hanoi – petite introduction à l’art martial du Vietnam

Cours de Tai Chi à Hanoi – petite introduction à l’art martial du Vietnam

Si vous avez déjà visité la ville de Hanoi et fait une balade au tour du lac d’épée dans le matin, vous avez rentré sans aucun doute des personnes qui pratiquaient le Tai Chi au bord du lac.

Et alors, c’est quoi le Tai Chi?

Pour la plupart des Vietnamiens, c’est un exercice des vieux car la plupart des pratiquants sont des personnes âgées, malgré qu’il y ait à nos jours de plus en plus des jeunes qui l’entraînent.
En effet, le Tai Chi est un art martial le plus populaire au Vietnam reconnu pour ses propriétés bénéfiques pour la santé. Il n’a aucune demande exceptionnelle sur la pratique ou la place. On peut le faire n’importe quand, n’importe où, tout seul ou avec des amis… Quand vous serez fatigué de travail, levez – vous et faites quelques mouvements de Tai Chi, vous trouverez vraiment à l’aise. Le Tai Chi exige justement une seule chose: la patience.

Cours de Tai Chi

Un exercice de Tai Chi peut inclure jusqu’à 128 mouvements sucessifs. C’est un combiné des mouvements du corps humain y compris ceux des pieds, des mains et de la tête et qui est assosicé avec une méthode orientale de 64 mouvements du Yin et de 64 mouvements du Yang. Traditionnellement, le Yan représente la douceur et le Yang représente la force.  C’est pour cette raison le Tai Chi est encore considéré comme un sport le plus efficace pour obtenir la résitance et la tenace mais qui ne demande pas trop de force pour l’entraînement.

Cours de Tai Chi

Cours de Tai Chi à Hanoi

Moi, je ne fais pas le Tai Chi. Honnêtement je préfère ce qui est plus animé et rapide tel que Zumba ou Aerobic. J’aime bouger tout le temps car je m’ennuie très vite :). Mais ma mère, à l’âge de 61, a pratiqué le Tai Chi depuis 10 ans et elle me justifie que l’effet du Tai Chi est vraiment remarquable. Il l’aide à équilibrer le corps et à se trouver toujours en bonne santée avec bonne humeur positive. Le plus important est que le Tai Chi la rend plus calme et à mieux dormir. C’est vraiment surperbe! Peut-être dans quelques années je vais penser au Tai Chi :).

Par rapport au Tai Chi chinois, celui du Vietnam est beaucoup plus lent et plus accessible. Il est donc plus facile pour la pratique et ne choisit pas des entraîneurs. Ses mouvements sont aussi uniques et c’est un part de la tradition origniale du Vietnam.

Pour une belle découverte de la culture traditionnelle vietnamienne et une compréhension plus détaillées sur les bienfaits pour la santé, il vous est conseillé de suivre un cours de Tai Chi géré par un professeur professionnel. Pendant environ une heure, vous aurez pas mal d’expériences intéressantes sur cet exercice. Asiatica Travel est une des premières agences qui proposent un cours de Tai Chi aux clients. Celui – ci se passe souvent au bord du lac d’épée ou parfois dans un parc au milieu de la nature. Le professeur en uniforme du Tai Chi vous enseigne les mouvements principaux du Tai Chi et grâce à la traduction du guide, vous explique les effets efficaces du Tai Chi.

Cours-taichi2

Beau souvenir avec professeur de Tai Chi

Lors de votre passage au Vietnam, réservez un peu de temps pour un cours de Tai Chi, ce serait un spectacle pittoresque que vous n’oubilerez jamais!

 

————-
Photos: Asiatica

Facebook Comments
Aimez - vous cet article? Partagez - le avec vos amis ou laissez - nous votre commentaire dans la boîte ci-dessous! N'oubliez pas de suivre nos autres articles via subscription à RSS!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top