You are here: Home / Quoi visiter? / Sud / Con Dao – un archipel encore sauvage

Con Dao – un archipel encore sauvage

Con Dao (Côn Đảo), un archipel de seize îles est situé au sud-est du Viet Nam dans la provine de Ba Ria Vung Tau. Il est un site touristique apprécié au Vietnam. La plus principale île est Con Son(ou Con Lon) dont la ville de Con Dao est située sur sa côte orientale. Cet archipel est relié avec Hô-Chi-Minh-Ville par trois vols quotidiens d’environ une heure. On peut aussi y accéder par bateau de nuit, au départ de Vung Tau.

Un peu d’histoire    
Con Dao devenait une colonie française en 1789. Les Français ont utilisé Con Dao pour incarcérer et torturer les prisonniers révolutionnaires. Durant la guerre, cette île était un véritable enfer sur terre. On y trouvait des bagnes, des cages à tigre construites par le pouvoir colonial français puis réutilisées par les Américains.

PhotoConDao_1_Final

Et Con Dao de nos jours
Aujourd’hui, Con Dao est considéré comme un vestige historique. Cette île est encore une grande région écologique naturelle du Vietnam et elle conserve toute sa beauté sauvage. Con Dao possède de nombreuses belles plages de sable blanc comme Dat Doc, Canh, Dam Trau, Phi Yen, Hon Cau, Hon Tre…qui harmonient avec les forêts primitives alentours. Sa faune marine est extrêmement diversifiée avec des espèces rares. L’eau est très limpide, bleu et est reconnu par leurs herbiers sous-marins et leurs récifs coralliens. Con Dao est donc renommé un paradis pour des amoureux de nature et des chercheurs de beauté.

PhotoConDao_2_final

Que voir et que faire?    
Tant d’activités pour la promesse d’un séjour mémorable. Ne pas rater le parc national de Con Dao, le musée national de Con Đao, le temple Phi Yen Lady, le bagne de Poulo Condor, les prisons de Phu Hai et Phu Son, la tombe de Vo Thi Sau et d’autres monuments historiques.

Si vous êtes amoureux de la mer, l’eau limpide et les moments de bronzage sur les plages de sable blanc, Con Dao sera un vrai enchantement. De nombreuses activités nautiques y sont proposées: plongée sous-marine, snorkelling, pêche, excursions en mer… Les randonnées à travers les forêts, les montagnes sont l’opportunité idéale afin d’observer la richesse de la faune et de la flore de cette île.

Profitez de votre temps pour découvir la beauté de Con Dao et même dévoiler la ponte et la l’éclosion des oeufs de tortues. La promesse des moments formidables!

Bon voyage au Vietnam!

Facebook Comments
Aimez - vous cet article? Partagez - le avec vos amis ou laissez - nous votre commentaire dans la boîte ci-dessous! N'oubliez pas de suivre nos autres articles via subscription à RSS!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top