Accueil / Préparer votre voyage au Vietnam / Comment obtenir le visa à l’arrivée au Vietnam?

Comment obtenir le visa à l’arrivée au Vietnam?

Dans mes deux articles précédents sur le visa, je vous ai donné des informations sur le prix des visa ainsi que l’obtention du visa en ligne.
Et encore la question sur les formalités du visa fait à l’arrivée. Comment faire? Quels sont les avantages?

En effet, le visa obtenu à l’arrivée est bien appliqué au Vietnam depuis longtemps. Des millers des voyageurs l’ont choisi grâce à sa simplicité, sa rapidité et surtout son prix moins cher.

Ce visa est tout à fait réalisable et vraiment efficace. Le seul inconvénient est que vous pourrez attendre un peu longtemps à l’aéroport à votre arrivée s’il y a beaucoup de gens qui font ce type de visa comme vous. Il faut faire la queue biensûr!

Voici quelques étapes à suivre:

1.    Contacter et choisir une agence locale au Vietnam pour demander les services du visa. Vous ne pourrez pas faire ce visa tout seul car il vous faut avoir à l’avance une autorisation du visa bien approuvée par le Département d’Immigration du Vietnam. La plupart des agences de voyage au Vietnam offrent le service du visa.
2.    Envoyer à l’agence choisie toutes vos informations du visa selon leur demande. Celles – ci seront envoyées de leur tour au Département d’Immigration en vue de faire l’autorisation du visa pour votre groupe.
3.    Après 3-5 jours de travail, vous recevrez une copie de votre autorisation du visa par email
4.    L’imprimer et l’apporter à bord de l’avion avec vos 2 photos de passeports et 45 usd/personne pour frais d’estampillage payé à l’aéroport si vous faites le visa simple (une seule entrée) ou 65 usd/personne si vous faites le visa multiple. Sans cette lettre, vous ne pourrez jamais prendre votre vol vers le Vietnam :). Alors ne l’oubliez jamais chez vous avant votre départ!
5.    A votre arrivée, juste après avoir descendu de l’avion, vous présenter au guichet du Visa  avec tous vos papiers: autorisation du visa imprimée, passeport, photo, 45 usd/personne et bien compléter le formulaire douanier.

Vous obtiendrez votre visa après quelques minutes (si ce jour là peu de gens font ce visa).

Petit conseil: il vous faut impérativement préparer des USD pour frais d’estampillage à l’aéroport. Si vous prenez des euros, vous pourrez subir un taux de change élevé de EUROS en USD.

Un de mes amis, M. Jean Paul a visité le Vietnam en 2012 avec sa famille. Ils ont choisi ce type du visa et l’ont obtenu rapidement sans problème.
Grâce à ses partages, j’ai fait un petit clip pour vous montrer plus clairement.

Voici l’autorisation du visa que M. Jean Paul a reçue et a prise pour embarquer à bord (j’ai supprimé quelques informations pour garder la sécurité d’information pour lui :) ).
Celle ci est déjà bien approuvée par le Département d’Immigration du Vietnam et ses informations sont aussi enregistrées dans le système du Département:

visa vietnamien

Alors, si l’agence que vous avez choisie vous fournit une approbation sans cachet du Département de l’Immigration du Vietnam, ce n’est jamais utilisable.

A vous de découvrir et choisir!

Voir quelques photos de M. Jean Paul:

visa vietnamien

La Baie d’Along

visa vietnamien

Dans la baie d’Along

visa vietnamien

Les rizières dans le delta du Fleuve Rouge

 

visa vietnamien

Les H’mong bariolés à Bac Ha

visa vietnamien

Un coin du marché de Bac Ha

 

Merci beaucoup à Jean Paul pour tous ces partages. Je t’embrasse très fort!!!

———

P/S: le nom du personnage a été changé selon sa demande

Aimez - vous cet article? Partagez - le avec vos amis ou laissez - nous votre commentaire dans la boîte ci-dessous! N'oubliez pas de suivre nos autres articles via subscription à RSS!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>