Home / Quoi visiter? / Centre / Comment aller à Hoi An ?

Comment aller à Hoi An ?

Air

L’aéroport le plus proche de Hoi An est l’aéroport international de Da Nang (DAD), situé au cœur de la ville de Da Nang. Il est à 30 kilomètres de Hoi An.

Le petit aéroport est souvent surchargé alors si vous quittez DAD, arrivez tôt car les files d’attente pour l’inscription et la sécurité peuvent être longues.

Exemples de destinations de départ

National

Buon Ma Thuot (Vietnam Airlines)

Can Tho (Vietnam Airlines)

Da Lat (Vietnam Airlines)

Cam Ranh / Nha Trang (Vietnam Airlines)

Hanoi (Jetstar, VietJet Air, Vietnam Airlines)

Ho Chi Minh ville/Saigon – HCMV (Jetstar, VietJet Air, Vietnam Airlines)

Pleiku (Vietnam Airlines)

Vinh (Vietnam Airlines)

International

Bangkok (Bangkok Airways, Vietnam Airlines)

Beijing (China Eastern)

Hong Kong (Dragonair; Hong Kong Express)

Kunming (China Eastern)

Macao (Air Macau)

Séoul (Korean Air)

Siem Reap (Silkair, Vietnam Airlines)

Singapour (Silkair, Jetstar)

Tokyo (Vietnam Airlines)

L’aéroport dispose de distributeurs à l’extérieur du hall d’arrivée, ainsi que de bureaux de change, de quelques restaurants et de stands de vente de cartes SIM (Vinaphone, Viettel).

Pour prendre un taxi, vous sortez de l’aéroport et marchez environ 30 mètres. De l’aéroport, le trajet jusqu’à Hoi An dure 30 minutes et il ne devrait pas coûter plus de 300 000 VND. Les taxis verts Mai Linh ou Vinasun sont considérés comme les plus fiables. Un transfert privé chargé par votre hôtel peut parfois coûter moins cher, entre 220 000 et 250 000 VND. Si vous vous rendez de Hoi An à l’aéroport, négociez le prix avec le chauffeur.

Il y a tellement d’hôtels à Hoi An avec des noms similaires. Pour éviter la confusion, notez le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de l’hôtel et donnez-le à votre chauffeur.

Quelques compagnies proposent une navette climatisée entre Hoi An, la gare et l’aéroport de Da Nang. Ces navettes partent toutes les heures, de 4h00 à 22h00, le trajet dure 1 heure et coûte 110 000 VND par personne. Cela doit être réservé à l’avance, une agence de voyage ou un hôtel peut le réserver pour vous.

Train

La gare la plus proche est à Da Nang. À la gare, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un moyen qui vous emmène à Hoi An. Au contraire, vous devrez probablement éviter les conducteurs volontaires. Attendez-vous à payer environ 8 euros. Un arrêt aux montagnes de marbre en chemin vous coûtera 2 euros de plus.

Bus

Le service de bus à destination de Hoi An est limité car la plupart des bus de longue distance se dirigent vers le centre de Da Nang. Vous pouvez prendre le bus local ou un taxi pour vous rendre à Hoi An. Les compagnies des open-bus ou les bus de luxe directs à destination de Hoi An sont généralement la meilleure option, car cela vous évite une étape supplémentaire du voyage.

Open bus de The Sinh Tourist

– 587 rue Hai Ba Trung, ouvert tous les jours de 06h00 à 22h00.

– Téléphone: (0510) 386 3948

– Courriel: hoian@thesinhtourist.vn

– Site: https://www.thesinhtourist.vn

Horaires de départ

– Da Nang: Départs à 08h30, 13h45. Trajet: 45 min

– Hue: Départ à 08h30, 13h45. Trajet: 4 heures

– Nha Trang: Départ à 18h15. Trajet: 13 heures.

Le bus jaune local à destination de Da Nang coûte 20 000 VND par personne et 30 000 VND avec les bagages. Les bus circulent de 5h30 à 17h30 toutes les demi-heures et durent environ 45 minutes.

Son itinéraire :

Gare routière de Hoi An – Tran Dai Nghia – Le Van Hien – Ngu Hanh Son – Cau Tran Thi Ly – Nui Thanh – Trung Nu Vuong- Bach Dang – Phan Dinh Phung – Yen Bai – Le Duan – Dien Bien Phu – Ton Duc Thang – Gare routière centrale de Da Nang.

Voiture privée

La plupart des hôtels peuvent organiser une voiture privée et un chauffeur pour leurs clients. Les prix varient de 250 000 VND pour un aller simple à Da Nang et vont jusqu’à 600 000 VND pour une journée, ce qui est une bonne option si vous voulez faire tous les sites touristiques aux alentours de Da Nang comme les montagnes de Marbre. La plupart des chauffeurs ne parlent pas ni français ni l’anglais. Par conséquent, si vous avez besoin de ce service, vous devrez probablement faire appel à un guide culturel.

Comment se déplacer à Hoi An ?

Tous les jours de 08h00 à 11h00 et de 15h00 à 21h30, la vieille ville est fermée aux véhicules motorisés et ouverte uniquement aux piétons et aux cyclistes. Vélo est une bonne option pour se rendre sur les plages. La plupart des hôtels fournissent gratuitement des vélos aux clients ou facturent un montant minimal. Ne mettez pas d’objets de valeur dans le panier avant s’ils ne sont pas solidement fixés.

Les cyclos sont une façon amusante de visiter la vieille ville. Vous les trouverez dans la rue près du pont qui mène à An Hoi. Attendez-vous à payer environ 100 000 VND pour une visite d’une heure.

Si vous êtes un motocycliste, les balades à travers la campagne, la plage de Lang Co sont pour vous. Faites attention au permis de conduire international requis, la porte de casque et de nombreux points de contrôle de la police, notamment sur la route vers Da Nang.

Les bateaux à moteur emmènent les touristes dans leurs excursions d’une journée à l’île Cham, tandis que les voyageurs indépendants peuvent prendre le bateau public en bois une fois par jour (en fonction de la saison) au départ du port de Cua Dai.

Check Also

Quel est le meilleur moment pour visiter Hoi An ?

ContentsAirTrainBus Hoi An est une ville du centre du Vietnam, sur la côte est. Cela …

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.