Home / Informations générales / A faire et ne pas faire au Vietnam

A faire et ne pas faire au Vietnam

Avant et à votre arrivée au Vietnam, vous posez sans doute la question sur ce que vous pouvez faire et ne pas faire dans ce pays.  Ce n’est facile à trancher de vous – même vue les différences de vie, de culture.

Alors, laissez – moi vous dire justement quelques choses:

 A faire:

– Penser à scanner tous vos papiers, vos billet d’avion et vos coupons d’hôtel (vouchers). Ensuite adresser les par e-mail en pièces jointes. En cas de perte ou de nécesité, vous pouvez récupérer vos «photocopies» de n’importe quel cybercafé. Les démarches administratives seront alors bien plus rapides.

– Emporter seulement les médicaments qui vous seront utiles. Ne pas emporter d’autres médicaments, même si vous voulez faire un don à un organisme. Gros risque qu’ils soient confisqués à la douane.

– Toujours prendre une carte de votre hôtel à la réception avant d’y sortir. Cela rendra votre retour à l’hôtel en taxi ou en cyclo beaucoup plus facile.

– Effectuer un rouleau de papier toilette dans votre sac à dos sur de longues excursions à partir de votre hôtel. Vous ne savez jamais quand vous pourriez en avoir besoin!

– Si vous êtes invité chez quelqu’un, toujours voir s’il faut enlever vos chaussures avant d’entrer.

– Demander la permission lorsque vous prenez une photo de quelqu’un (surtout à la campagne et la montagne). NE PAS offrir de l’argent ou cadeau pour encourager son accord.

– Prendre des bouteilles d’eau minérale. Pendant les mois d’été, vous devriez boire un minimum de deux litres par jour. Si vous buvez du thé, du café et l’alcool, vous devriez augmenter votre consommation d’eau en conséquence que ceux-ci vous aidera à vous déshydrater. Les Lavie et Aquafina  sont les plus fréquents au Vietnam.

 

Ne pas faire :

– Ne pas prendre plus d’argent que ce dont vous avez besoin lorsque vous marchez dans les rues. Ni porter de grandes quantités de bijoux. Cela peut causer l’envie et les mauvaises actions des autres.

– Ne pas porter de maillots, shorts, mini-jupe ou t-shirt à 2 cordes dans le temples et des pagodes. Ce sont les lieux très sacrés et calmes. Pour se balader dans la rue, on peut s’habiller comme on veut. Les vietnamiens ne jugent pas trop les styles vestimentaires des tourismes. Par contre, pendant la journée, le soleil tape très fort (en été), donc si vous portez les vêtements courts, il faut prévoir beaucoup de crème solaire et un chapeau pour éviter de prendre des méchants coups de soleil.

– Éviter de donner des bouteilles d’eau vides aux habitants locaux lors de randonnées à travers les villages des minorités ethniques. Vous ne pouvez pas garantir que les bouteilles vides seront éliminés d’une manière correcte. Les garder avec vous et les jeter dans les poubelles une fois que vous sortez du village et arrivez en ville.

– Ne pas prendre votre visage froid lors de la négociation pour un achat. Toujours maintenir une attitude réjouie et heureux et vous serez enchaîné avec la même chose.

– Ne pas boire de l’eau aux robinets.

– Ne pas être tout nu à la plage. Les vietnamiennes n’ont pas l’habitude à la nudisme dans les régions publiques.

 

J’espère que ces informations vous aideront à bien préparer votre valise et à bien voyager. Et finalement une chose importante, n’oubliez pas de dire “Xin Chào” (Bonjour) et “Cảm ơn” (Merci) avec un grand sourire à celui que vous rencontrez ou à celui qui vous aide. Vous leur laisserez une très bonne image de vous même!

  Allez – y et bon voyage!

Check Also

Marche flottant de Long Xuyen

Le climat au Vietnam

Plusieurs personnes m’ont posé la question sur le climat au Vietnam et aussi la bonne …

One comment

  1. En voilà un site qui vaut le détour, que des conseils utiles et judicieux…Moi je dis BRAVO et bonne continuation!
    Ludovietnam

Leave a Reply

Your email address will not be published.