Home / Vietnam tel qu'il est / Champs de fleurs d’hiver tout au long du Vietnam

Champs de fleurs d’hiver tout au long du Vietnam

La découverte des champs de fleurs multicolores est une autre gamme impressionnante pour votre voyage au Vietnam.

Chrysanthème des Indes ( Cuc hoa mi ) – Hanoi

Fleurs d'hiver au Vietnam : Chrysanthème Inde
Crédit photo : Kenh14

Lors d’un voyage à Hanoi, les touristes sont sans doute fascinés par la beauté de cette charmante ville en saison de chrysanthèmes. Quand les premières moussons arrivent du Nord, les chrysanthèmes des Indes s’épanouissent, parant la capitale d’une douce teinte blanche. Ces petites fleurs évoquent la pureté, le raffinement et l’élégance. L’image des vendeurs ambulants acheminent sur des vélos ​chargés de fleurs ​​fait partie de la culture de Hanoï.

Fleurs de sarrasin (Tam giac mach) – Ha Giang

Fleurs d'hiver au Vietnam : Fleurs de sarrasin - Ha Giang
Crédit photo : Anh Dang

Chaque année, de fin octobre à décembre, les amateurs de photos se donnent rendez-vous à Ha Giang où les sarrasins fleurissent partout sur les flancs des montagnes, notamment sur celles de Quan Ba, de Dong Van, de Yen Minh et de Meo Vac. La fleur de sarrasin est tout petite, de couleur rose-blanc au début de la floraison, avant de tirer sur le violet clair. Cette fleur typique de la région Nord – Ouest fait partie intégrante de la vie des ethnies minoritaires et représente la forte vivacité de la population de cette localité montagneuse. Les visiteurs n’hésitent pas à parcourir des heures de routes pour observer une magnifique robe blanche  teintée de rose les montagnes karstiques.

Fleurs de choux (Hoa cai trang) – Moc Chau

Crédit photo : Minh Nghia Bui

Les visiteurs peuvent se submerger dans la beauté des paysages irrésistibles en arrivant au plateau de Moc Chau à toutes les saisons de l’année. Pourtant le meilleur temps est l’hiver lorsque les champs de choux blancs s’épanouissent vivement aux villages de Pa Phach, d’Ang, de Coc et au bourg de Nong Truong Moc Chau. Depuis les collines aux vallées jusqu’aux montagnes, l’espace entier qui est garni par le blanc pur. Moc Chau est aussi connu comme le paradis des fleurs de colza (hoa cai vang) et fleurs “ étoile de Noël ” ou poinsettia (hoa trang nguyen). Ces fleurs jaunes et rouges poussent en touffes le long de la route en offrant une beau paysage ornée par les maisons sur pilotis.

Crédit photo : Pham Thu Ha
Fleurs d'hiver au Vietnam : Etoile de Noel - Moc Chau
Crédit photo : Hachi8

Tournesol (Hoa huong duong) – Nghe An

Au cours de ces dernières années, le district de Nghia Dan (province de Nghê An – Centre) est devenue célèbre grâce à ses champs de tournesol. Le plus grand champ de tournesol du Vietnam (100 ha) étant sous la gestion de la compagnie laitière TH True Milk s’étend sur plusieurs collines du plateau de Phu Quy. Les tiges, feuilles, fleurs et graines sont utilisés comme aliment pour les vaches laitières. Un festival du tournesol est prévu en janvier 2018 pour promouvoir la beauté des paysages de ces champs de fleurs et la culture de cette région montagneuse.

Fleurs d'hiver au Vietnam : Tournesol - Nghe An
Crédit photo : My tour

Tournesol mexicain (Hoa da quy) – Da Lat

Fleurs d'hiver au Vietnam : Tournesol mexicain- Da Lat
Crédit photo : Pham Anh Dung

Le tournesol mexicain apparaît essentiellement dans les Hauts-plateaux et dans plusieurs provinces montagneuses du Nord. Cependant, on considère Da Lat comme le paradis de cette fleur sauvage. Le jaune poétique des soleils mexicains se présente dans tous les coins de cette ville romantique. Des petits pétales de tournesols sauvages croissent en buisson et forment une robe jaune, ce qui réchauffe le climat froid du plateau et séduit les touristes.

Check Also

Indigo – Couleur incontournable des costumes des ethnies minoritaires

Passant du Japon à l’Amérique Centrale en traversant la Chine, l’Inde, le Vietnam, le Moyent …

Leave a Reply

Your email address will not be published.