Home / Cuisine Vietnamienne / Café Pho Co – bonne adresse à Hanoi

Café Pho Co – bonne adresse à Hanoi

Et si vous cherchez un café avec une belle vue à Hanoi? Donc le café Pho Co à 11 Hang Gai sera une bonne suggestion pour vous.
Il n’est pas facile de trouver le panneau du café. Il est pincé entre les deux autres panneaux d’une grande dimension. Mais bon, il vous faut simplement noter le numéro 11, rue Hang Gai.

La petite entrée sombreuse me fait penser à un tunnel. Juste un peu de lumière d’une ampoule électrique. Et soudainement, un large espace est ouvert devant mes yeux.

Que je peux dire maintenant? Superbe et incroyable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cafe Pho Co
Espace ouvert à l’intérieur

La lumière du ciel domine! La réception à gauche avec un gros miroir. Une grande cour pour garder les motos, les vélos et deux étages à choisir. La décoration me fait penser des temples et d’anciennes maisons au Nord du Vietnam.
Un pont rouge vous emmène au 2è étage assez calme et pas trop de monde mais ni belle vue sur le lac. Tandis que, grâce à une vue superbe, le 3è étage dont je préfère toujours les places à l’extérieur est souvent nombreux surtout au soir.
Le meilleur moment pour y aller est sans doute au lever du soleil mais il semble assez tôt pour tout le monde 🙂

Cafe Pho Co
Vue sur le lac d’épée
Des fruits frais à notre choix
Des fruits frais à notre choix

Avant de monter au 3è étage, près de l’escalier sprial, vous pouvez voir la chambre de culte avec autel de la famille et vous aurez sans doute la première découverte du culte des vietnamiens.

Cafe Pho Co
Autel de la famille

Le goût du café n’est pas trop fort (pour moi personnellement), just correct, avec un prix acceptable. Ici on fait encore le café aux oeufs mais pas vraiment excellent. Moi je préfère celui au 39 Nguyen Huu Huan (Café aux oeufs de Giang).
C’est le cadre étonnant du café qui m’attire le plus!
Pour ceux qui aiment le yaourt, le café aux yaourt est un bon choix. C’est tellement délicieux.

Le café est le plus nombreux dans le soir, vers 20 jusqu’à 22h, surtout le weekend. Les jeunes sont les plus fréquents. Alors si vous voulez une bonne place au soir, je vous conseille d’y aller avant 20h!!!!

De toute façon cette adresse vaut le détour dans votre voyage au Vietnam. Ne le ratez pas si une fois l’occasion se présente!

Cafe Pho Co
Décoration à la réception!

Jetez un coup d’oeil sur ce cafe:

 

———–

Photos et video: PhuongHoa

Check Also

Gateau de riz vietnamien

Bánh Đúc vietnamien

Hanoi est connu comme un «paradis de la nourriture» et ce parce qu’il possède une …

2 comments

  1. Cet article nous a offert une super adresse pour notre voyage de 3 semaines au Vietnam. Ce café permet juste de déconnecter de l’effervescence d’Hanoi et profiter de la petite terrasse avec vue sur le lac. Parfait pour le coucher de soleil!
    Encore merci à Hoa pour vos bons plans qui nous ont aidé dans notre voyage.

    Nico et Chloé auteurs de : https://lesrapporters.wordpress.com

Leave a Reply

Your email address will not be published.