You are here: Home / Cuisine Vietnamienne / Café aux Oeufs de Giang

Café aux Oeufs de Giang

Situé à 39 rue Nguyen Huu Huan (jadis au 7 rue Hang Gai) au centre de Hanoi, le café Giang (Giảng en vietnamien) est depuis longtemps une adresse bien connue pour les fans du café surtout des jeunes. Ici  la boisson bien-aimée est le café aux oeufs, considérée comme la boisson principale qui rend à ce lieu célèbre.
Giảng est le nom de la personne qui a créé cette sorte du café. Il était barman de l’hôtel Métropole de Hanoi pendant l’époque cloniale. Son travail lui a apporté beaucoup d’expériences et surtout l’idée de créer une boisson exceptionnelle pour tout le monde. Après plusieurs ses recherches et réflexions, le café aux oeufs ont été inventé et bien inspirée par la façon de faire du Cappuccino. Son secret de faire du café aux oeufs a été transmis à ses enfants et bien maintenu jusqu’à maintenant.

Cafe aux oeufs

Café aux oeufs de Giang

Pour entrer dans le café Giảng, vous devrez passer une petite ruelle assez sombreuse. La décoration à l’intérieur vous donnera sans doute une impression sur l’ancienneté: les photos blanches et noires sur le mur méritant un coup d’oeil, les petites tables et chaises brunes assez profondes et même le mur en pierre… Tous créent une ambiance vraiment vieille.

cafe aux oeufs

Entrée du Café Giang

Malgré que vous n’aimiez pas du café, je vous conseille de toute façon de déguster un peu de café aux oeufs, juste pour savoir son goût délicieux (pour moi c’est extraordinaire) car il n’est pas facile de trouver un combiné tel harmonieux que cela !  Et pour les grands buveurs, ne sautez jamais la bière aux oeufs que vous ne trouverez nulle par ailleurs. Sinon, la boisson au haricot mungo aux oeufs ou le chocolat aux oeufs est aussi un bon choix.

Je ne sais pas comment on a fabriqué ces boissons mais il est vrai qu’elles ne donnent pas l’ordeur des oeufs et c’est vraiment superbe!

Cafe aux oeufs

Plusieurs boissons aux oeufs à votre choix

Giang est un bon endroit pour se distraire, se confier en jouissant des boissons singulières et pour certains gens c’est encore un bon lieu pour retrouver les nouvelles inspirations.

A découvir le Café Giang avec Guide Voyage Vietnam!

Facebook Comments
Aimez - vous cet article? Partagez - le avec vos amis ou laissez - nous votre commentaire dans la boîte ci-dessous! N'oubliez pas de suivre nos autres articles via subscription à RSS!

One comment

  1. Voila pour les principales choses a decouvrir lors d’une premiere visite dans le vieux quartier de Hanoi. Apres cette petite marche, prenez le temps de deguster la specialite de Hanoi, le cafe aux ?ufs, et de gouter une des specialites de la street food hanoienne !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top