You are here: Home / Quoi visiter? / Sud / Bons plans à Nha Trang (partie 1): la ville et la campagne

Bons plans à Nha Trang (partie 1): la ville et la campagne

Etant membre du Club des plus belles baies du monde, Nha Trang est devenu depuis longtemps un incontournable pour tous les amoureux des séjours balnéaires au Vietnam. Ce lieu fait partie des plus belles plages de l’Asie du Sud-Est.
Je vous ai renseigné sur les bons moments de visiter Nha Trang ainsi que les moyens d’y aller (à revoir ici), et pour cette fois, ce sera les bons plans à Nha Trang. C’est l’heure de bien découvrir cette ville!
Dans cette première partie, on va découvrir la ville de Nha Trang et sa campagne.

1.    Tour de ville

Pour ce type, vous pouvez réserver un demi-jour ou une journée complète pour votre visite. Voici deux options:

–    Option 1: Tour religieux en ½ jour: Temple de Ponagar – Pagode de Long Son – La Cathédrale

  • Temple de Ponagar: Situé sur une belle coline, au bord de la rivière de Nha Trang, ce temple des Cham est composé de 3 parties de bas en haut: la première qui était jadis une grande porte reste de nos jours des escaliers nous menant à la deuxième partie. Ensuite, c’est la partie centrale avec une statue de pierre de 1.2m de la déesse Yan Po Nagar, fondatrice légendaire du Royaume de Champa. Et finalement c’est la partie la plus élevée comportant deux rangées de tours dont la tour principale est à peu-près de 25m de haut. D’abord dédié à la déesse Yan Ponagar, ce temple est plus tard identifiée aux déesses hindoues Bhagavati et Mahishasuramardini, et qui est appelé en vietnamien Thiên Y Thánh Mâu.
  • Pagode de Long Son ou pagode de Bouddha blanc: Situé à pied de la colline de Trai Thuy au nord-ouest de la ville de Nha Trang, cette belle pagode la plus grande à Nha Trang est bien connue par une grande statue du Bouddha en blanc de 21m de haut construite en 1963 en vue de rendre  hommage aux bonzes et aux religieuses décédés pendant la lutte contre le gouvernement de Diem.
  • Cathédrale de Nha Trang ou Cathédrale de Pierre: Etant la plus grand église dans la ville de Nha Trang, cette cathédrale est construite par les missionnaires français au cours de l’année 1933 sur une colline à seulement 1 km de la plage. C’est une des monuments architecturaux incontournables à Nha Trang. Heure d’ouverture:  du lundi au samedi de 05:00 à 17:00 dans l’après-midi. Dimanche de 04:30 jusqu’à 20:00 dans l’après-midi.
Nha Trang - Tour Po Nagar

La tour de Po Nagar

–    Option 2: Tour culturel en un jour complet de 8h00 au 17h00: Temple de Ponagar – Pagode de Long Son – Promontoire de Hon Chong – Institut océanographique – Marché de Dam

  • Promontoire de Hon Chong: Une des attractions naturelles de Nha Trang où vous admirerez plusieurs rochers empilés les uns sur les autres et vous découvrirez plusieurs légendes qui expliquent cet empilement. Le promontoire étroit nous offres très belles vues sur la côte montagneuse au Nord du Nha Trang et les îles voisines.
  • Institut océanographique: Construite en 1922 pendant la période coloniale, ce musée océanographique est composé d’une multitude de bassins et d’aquariums répartis dans 8 batiments. Ce lieu est chaudement recommandé pour les groupes en famille car les enfants apprécieront sans aucun doute le grand massin et ses requins ainsi que les squelettes de baleines et les autres cétacés.
  • Marché de Dam: ce marché central le plus grand de Nha Trang est un lieu fréquent des voyageurs qui veulent découvrir la locale des habitants. Nombreux, anîmé et très commercial. Pourtant c’est un visage réel de Nha Trang à ne pas rater.
Nha Trang - Promontoire de Hon Chong

Promontoire de Hon Chong

En dehors de ces sites, si vous avez du temps, passez donc aux villas de Bao Dai, à l’Institut Pasteur et au musée Yersin ou encore à la stèle du tombeau d’Alexandre Yersin.

  • Villas de Bao Dai: Cet endroit est réservé à Bao Dai, le dernier empereur du Vietnam. Il est composé de 5 villas de style colonial français construites entre 1923 et 1925 et nommées selon le nom des arbres: villa des Frangipaniers (Bông Sứ), villa des Flamboyants (Phượng vĩ), Villa des Agaves (Xương Rồng), village des Badamiers (Cây Bàng) et villa des Bougainvillées (Bông giấy). Situé non loin de l’Institut océanographique, ces villas sont devenu de plus en plus touristiques par la beauté des villa ainsi que les valeurs historiques.
  • Institut Pasteur et le musée Yersin: Ouvert par Alexandre Yersin en 1895, cet institut est un centre de recherche et de science en laboratoire spécialisé dans les maladies tropicales. Yersin avait du mérite à la découverte du bacille de la peste qui est alors nommé selon son nom “Yersinia pestis” ou “bacille de Yersin”.  Il est mort en 1943 et un musée portant son nom a été fondé dans l’enceinte de l’Institut Pasteur en vue de lui rendre hommage. Ce musée nous permet de voir la bibliothèque et le bureau de ce docteur talentueux mais très simple et amical.
  • Stèle du tombeau de Yersin: Après l’Institut Pasteur et le musée Yersin, ce lieu vous est conseillée pour une découverte complète de la vie du docteur Yersin. Situé sur une petite colline anonyme à Suoi Dau, dans le district de Dien Khanh à une vingtaine de km de Nha Trang, ce tombeau est construit de forme rectangulaire, en ciment et peint en bleu clair avec cette inscription Alexandre Yersin (1863-1943).
Nha Trang - Villa de Bao Dai

Villa de Bao Dai

2.    La campagne de Nha Trang

Avec un jour complet, vous aurez assesz de temps pour vivre à la campagne de Nha Trang. Ci-dessous quelques suggestions:

–    Option 1: Croisière sur la rivière de Cai avec plusieurs arrêts pour la visite de la tour Cham Po Nagar, d’une ancienne maison plus de 200 ans, des marchés locaux et puis reste du templs libre pour la baignade dans la rivière bien fraîche.
–    Option 2: Excursion à vélo vers les villages au Nord de Nha Trang et découverte la vraie vie campagnarde. Visite sur la route des pagodes, du marché local et des fermes.
–    Option 3: Faire du cheval à travers les villages y compris le hameau de Dien Khanh et en fonction de la saison, vous pouvez voir la récolte ou la plantation dans les rizières. Visite de la citadelle de Dien Khanh. Possibilité de faire la pêche selon votre demande.
–    Option 4: Pagode de Long Son – Citadelle de Dien Khanh – Cascade de Yangbay – Ferme aux crocodiles – “Memento Country Home” – Bain de boue

Nha Trang - Dien Khanh

La porte à l’est de la citadelle de Dien Khanh

  • Ancienne citadelle de Dien Khanh: C’est un ensemble d’architecture de Vau Ban – un type de la citadelle militaire répandu aux XVII et XVIIIe siècles en Europe occidentale. De nos jours, il reste seulement 4 portes: celle à l’est,  à l’ouest, au sud (dit postérieure) et au nord (dit port derrière)
  • Cascade de Yangbay: Située à 1.000m d’altutude, Yangbay est une des cascades les plus belles du Vietnam. Elle est cernées de forêts et de montagnes, alimentées par différents cours d’eau provenant des Haut Plateaux du Centre, notamment la rivière Cai. Ici l’eau est si limpide et fraîche. Les enfants peuvent nager dans une cuvette profonde de 1.2m du dernier étage de 10m de haut.
  • Ferme aux crocodiles: Situé non loin de la cascade de Yangbay, ce ferme est un lieu idéal pour les enfants. Si vous partez en famille, ne ratez pas cette occasion de voir des animaux fascinants et en particulier de caresser un bébé croco.
  • Memento Country Home: Un éco-resort au village de Dien Khanh. Ici vous pouvez prendre le déjeuner dans un cardre tellement paisible et typiquement de la campagne de Nha Trang en admirant le beau paysage ainsi que les maisons couvertes de chaume et en terre.
  • Bain de boue: Voilà une bonne solution pour la relaxation après les visites! Vous verrez plusieurs grosses baignoires en plein air. Vous pouvez choisir une baignoire privée en payant un peu plus cher mais vous serez beaucoup plus libre et agréable. Une fois vous y montez, elle sera remplie de l’eau marneuse et c’est le temps de vous amuser au milieu de boue. Après, vous passez à une autre baignoire de l’eau chaude du style jaccusi et finalement dans une piscine d’eau douche et chaude pour vous reposer. Vraiment intéressant!
Nha Trang - cascade de Yangbay

Cascade de Yangbay

Voilà c’est pour la ville de Nha Trang! Mais ce n’est pas tout… Je vais vous retourner dans mon prochain article pour encore d’autres bons plans à Nha Trang…

—————

Voir aussi: Quand partir à Nha Trang? et Bons plans à Nha Trang (partie 2)

Facebook Comments
Aimez - vous cet article? Partagez - le avec vos amis ou laissez - nous votre commentaire dans la boîte ci-dessous! N'oubliez pas de suivre nos autres articles via subscription à RSS!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top