Home / Quoi visiter? / Sud / Bons plans à Nha Trang (partie 2): des îles et activités nautiques

Bons plans à Nha Trang (partie 2): des îles et activités nautiques

Visites des îles de Nha Trang

Les belles îles dans la baie de Nha Trang méritent des éloges par leur beauté naturelle irrésistible. Il vous faut absolument les inclure dans votre voyage pour au moins un jour. Comme il existe 19 îles dans la baie, il est impossible de tous les visiter. Alors je vous recommande quelques excursions vers les îles les plus marquantes comme ci-dessous:

Option 1: L’île de Mieu avec Aquarium de Tri Nguyen – la plage de Tranh – l’île de Hon Mun avec snorkeling – village de Con Se Tre
Option 2: Plongée ou pêche sur l’île de Mun
Option 3: L’île de Hon Tam – la plage de Tranh – Dîner sur l’île aux Bambous – Admiration du coucher du soleil sur l’île (du 15h00 au 21h00)
Option 4: l’île des Singes – la plage de Hang Tien – la plage de Doc Lech
Option 5: Repos en plein air sur l’île de la Baleine

Nha Trang - Aquarium de Tri Nguyen
Aquarium de Tri Nguyen
  • L’île de Mieu et Aquarium de Tri Nguyen: Situé à 5km au Sud-Est de la ville de Nha Trang, l’île Hon Mieu abrite un immense aquarium du nom de Tri Nguyen en forme d’un bateau de pirate tout en pierre. Cela nous faire vraiment surprendre dès la première vue. A l’intérieur, c’est encore plus extraordinaire avec un véritable musée de la mer dans lequel on élève et protège différentes espèces de poissons rares.
  • L’île de Hon Mun: Considérée comme “le palais marin” le plus riche et belle de l’Asie du Sud, cette île nous touche vraiment par sa beauté originale et en particulier par plus de 350 espèces de corail qui forment une belle couleur à la mer. Pour cette raison, plusieurs personnes appellent cette île “île de corail”. Vous pouvez donc y plonger ou faire du snorkeling pour voir ces corails de plusieurs formes éclatantes. Et encore, un bateau de fond-verre est aussi une bonne option pour admirer le monde sous-marin de Hon Mun. L’eau est si limpide que nous pouvons voir les coraux et d’autres espèces maritimes à fond. C’est vraiment magnifique!
  • L’île de Hon Tam: Après environ 20mn en bateau depuis le port de Cau Da, vous arriverez à l’île de Hon Tam où se trouve un très beau resort – Hon Tam resort niché à flance de colline, en bord de mer. Vous pouvez donc y passer la nuit pour profiter pleinement de la plage. La plage de Hon Tam, gérée par ce resort, est vraiment nombreuse de nos jours.
Nha Trang - Hon tam
L’île de Hon tam
  • La plage Tranh sur l’île de Hon Tranh: une belle plage vierge qui convient parfaitement aux activités nautiques: parachute ascensionnelle, tour de jet ski, tirage par un bateau en étant assis sur un gros boudin ou simplement farniente sur la plage.
  • L’île de Hon Tre ou aux bambous: Surnommée “île aux bambous” par les américains, cette île attire de nombreux touristes, surtout des voyageurs asiatiques, pour le centre d’attraction Vinpearl Land qui est considéré comme « Disneyland du Vietnam ». Les habitants sur l’île vivent de la pêche des seiches, des raies, des thons… et travaillent souvent de nuit à l’aide de lamparos.
  • Le village de Con Se Tre ou le secteur touristique de Con Se Tre: Situé sur l’île de Hon Tre, ce lieu était jadis une île de rocher. Il est devenu actuellement un site touristique attirant et romantique avec une bonne ambiance paisible et une plage propre. Ici plusieurs jeux à l’eau sont mis à votre disposition tels que jetski, bateau à ramer, sky, plongée. Dans la nuit, vous aurez l’occasion d’admirer les feux de camp bien fantastiques.
Nha Trang - Hon Mun
L’île de Hon Mun
  • La plage de Doc Let ou Doc Lech: Bien connue par la beauté sauvage, cette place est assez éloignée du centre ville de Nha Trang (environ 45 kilomètres donc 1h15 de trajet). Mais une fois y aller, vous ne devrez rien regretter. Vous serez sans aucun doute séduit par le paysage vraiment paisible et magnifique avec des palmiers, du sable blanc et de l’eaux turquoise. Ce lieu est moin nombreux que les autres plages au centre de Nha Trang donc je la préfère vraiment.
  • L’île aux singes: L’existence d’environ 1.200 singes sur l’île explique pourquoi ce nom. Semblant timides mais ces singes sont prêts à chiper les outils des visiteurs en un clin d’oeil. Cette île s’étend sur une superficie de 35 ha et reste un lieu idéal pour plusieurs activités nautiques telles que kayak, karting ou paint-ball. En plus, vous pouvez voir un spectacle des animaux y compris singes, chèvres comme dans un cirque et non pas dans un safari. Pour cette raison qu’il n’est pas vraiment conseillé.
Nha Trang - île de la baleine
L’île de la baleinePhoto Lefigaro

Activités nautiques à Nha Trang

Dans les belles plages que vous avez découverte ci-dessus, on vous propose toujours des activités nautiques bien intéressantes.

– Plongée et snorkeling: La meilleure saison pour la plongée et le snorkeling est sans doute entre avril et juillet, quand l’eau de mer est claire et donc très convenable pour une bonne visibilité des corails et des poissons de 10 à 30m. L’île de Hon Mun est classé au premier rang des destinations idéales pour cette activité.

– Surf à Nha Trang: C’est idéal de le faire entre décembre et la fin du mois de mars. Vous pouvez pratiquer le surf à la plage Bai Dai (Long Beach) à Cam Ranh, environ à 25km de Nha Trang où vous vous amuserez à satiété sur 17km de plage et de vagues puis prendrez des bons plats de fruits de mers dans les restaurants locaux à l’entrée de la plage. A vous conseiller absolument!

– Parachute ascensionnel: Après avoir porté une parachute, on sera tiré par un bateau et après quelques pas de course, on volera soudainement dans le ciel, comme un oiseau prend son vol rapidement. Vraiment génial! La mer est si belle sous ses yeux avec l’eau turquoise limpide. Environ 500.000 dongs pour 5mn dans le ciel!

Nha Trang-Parachute
Parachute ascensionnelle

– Jet-ski: Il est facile de trouver des jet ski dans les îles. Le conducteur vietnamien vous invite à le faire au prix de 500.000 dongs pour environ 15mn d’excursion (prix en 2013). Si vous avez peur de renverser le jet-ski, demandez au conducteur de monter avec vous et conduisez d’abord lentement. Mais une fois que vous vous y habituez et vous mettez les gaz, c’est tout à fait différent! Le jet ski vole totalement au dessus de l’eau à chaque vague. N’hésitez pas à pencher le jetski à 450 pour faire des virages serrés. Quelles sensations fortes!

– Spectacle de musique ou concert live sur le bateau: lors de votre excursion en bateau, après le déjeuner, on va s’unir sur le bateau et avec un groupe de musique local, on danse, on chante tout ensemble. Ce sont des chanteurs non professionnels ou plutôt les visiteurs et vous, vous pouvez être invité à chanter ou danser aussi. L’ambiance animée et amicale vous apporte sans doute de l’inspiration inespérée.

– Bar flottant: Ce bar flottant sur la mer sera un souvenir inoubliable pour vous. Les bouées sont lancées dans la mer et les gens se jètent aussi dans l’eau. Et on boit un verre au milieu de l’océan comme ça, tout en s’unissant au tour d’une bouée. Vraiment amusant!

Nha Trang - Bar Flottant
Bar Flottant

J’espère que maintenant vous avez pas mal d’idées pour votre séjour à Nha Trang. Notez que ce sont seulement certains exemples sur le trajet que je vous suggeste, ouverts et non fermés, c’est-à-dire ils peuvent être personnalisé selon vos besoins.

Mais ce n’est pas fini! Je vais vous retourner encore pour la cuisine et les bons hôtels à Nha Trang! A très bientôt! 🙂

———–

Voir aussi: Quand partir à Nha Trang? et Bons plans à Nha Trang (partie 1)

Check Also

Cascade Prenn

Top 6 cascades à Da Lat

1. Cascade Prenn Cette cascade est à 10km de la ville de Da lat. Elle …

Leave a Reply

Your email address will not be published.