Home / Quoi visiter? / Nord / Belle vue sur la région de Mu Cang Chai

Belle vue sur la région de Mu Cang Chai

Se trouve dans la province Yen Bai au Nord-Ouest Vietnam, Mu Cang Chai est considéré comme la capitale des rizières en terrasse du Vietnam. Entre mai et octobre, ses paysages sont les plus magnifiques surtout au moi du Septembre et de l’Octobre – la moisson du riz.

Les rizières de couleurs jaunes et verts  sur la pente des montagnes avec les maisons des Mong dessinent un tableau exceptionnel et bien paisible. Personne ne peut le passer sans l’admirer attentivement.

Toutes années, en cette saison, les photographes professionnels et même les amateurs y viennent pour s’intégrer parfaitement dans cette beauté et prendre des photos les plus belles par une grande passion.

Cette fois, grâce à mon ami qui est un guide francophone, j’ai connu un nouveau chemin pour aller de Tu Le jusqu’au coeur de la région Mu Cang Chai sans rencontrer les touristes et qui m’offrait des moments totalement tranquils. J’ai marché dans les village des Thai et Mong, rencontré les habitants et goûté leur riz gluant délicieux mis dans les paniers:

Riz gluant

 

Voici quelques photos que nous avons prises sur les chemins autour de Mu Cang Chai:

.

 

Si vous venez au Vietnam pendant cette période, il vous est forement conseillé d’aller à Mu Cang Chai pour  vivre au milieu de ce paradis insolite!

Enthousiasme, Active, Optimiste, Passionnée du voyage et de la lecture des romans. Parfois très rêveur 😀
Latest posts by Hoa - Guide Voyage Vietnam (see all)

Check Also

des fleurs de sarrasin

Surprise à la saison des fleurs de sarrasin à Ha Giang

Non seulement connue pour des routes sinueuses nichées au pied de la chaîne de montagnes …

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.