You are here: Home / Cuisine Vietnamienne / Bánh Đúc vietnamien

Bánh Đúc vietnamien

Hanoi est connu comme un «paradis de la nourriture» et ce parce qu’il possède une longue liste de plats exceptionnels et originaux. Bánh Đúc existe depuis longtemps ici. C’est une variété de gâteau de riz vietnamien avec viande de porc hachée. Ce délicieux plat possède un prix raisonnable et est très apprécié par bon nombre de convives.

Brioche de riz-Banh Duc
Je vous propose aujourd’hui la recette de ce plat.

Ingrédients:
•    200g de farine de riz
•    200g de viande de porc hachée
•    50g de chaux éteinte
•    20g de champignons noirs
•    1,2 litre d’eau
•    5 ml d’huile
•    5 ml de vinaigre
•    40 ml de sauce de poisson
•    6 g de sel
•    60 g desucre
•    2 gousses d’ail
•    1 oignon

Brioche de riz-Banh Duc

Préparation:
Étape 1: Dans un grand bol, verser les chaux éteintes et l’eau, mélanger. Puis laisser reposer pendant 30 minutes afin de laisser les chaux se déposer en suspension. Distiller environ 100ml de solution.

Étape 2:
–    Tremper les champignons noirs dans l’eau tiède pendant environ 20 minutes. Les égoutter et puis les découper finement.
–    Hacher l’oignon et 2 gousses d’ail.
–    Mariner la viande de porc hachée avec les champignons noirs, l’oignon et les ails découpés, 3g de sel, 10g de sucre pendant 30 minutes.

Étape 3: Mettre le poêleà chauffer sur feu moyen. Verser 5ml d’huile puis ajouter la viande marinée. Laisser cuire jusqu’à obtenir une bonne cuisson de la viande.

Brioche de riz-Banh Duc

Étape 4: Verser 200g de farine de riz, 100ml d’eau, 100ml de solution et 3g de sel. Remuer pour dissoudre les ingrédients.

Étape 5: Mettre le mélange à base de farine sur le petit feu. Remuer constamment jusqu’à ce que la préparation soit consistante, onctueuse et sans grumeaux.

Brioche de riz-Banh Duc

Étape 6: Pour faire la sauce, dans un petit pot ajouter 200ml d’eau, 40ml de sauce de poisson, 50g de sucre et 5ml de vinaigre. Mettre ce pot sur le feu moyen, remuer constamment jusqu’à ce que le sucre soit dissous, puis éteindre le feu.

Brioche de riz-Banh Duc

Étape 7: Déposer chaque préparation dans un bol en commençant par le mélange cuit à base de farine, la viande hachée et enfin la sauce. Pour plus de saveur, vous pouvez ajouter un peu de piment.
Alors, c’est l’heure de dégustation.

Attention: servir bien chaud

Gateau de riz vietnamien

Quelques adresses à recommander à Hanoi:
1.    Rue HoeNhai
2.    N08 ruelle Le Ngoc Han
3.    C2 Trung Tu
4.    N0296 rue Minh Khai
5.    N046C rue Pham Ngoc Thach
6.    N035B rue Nguyen BinhKhiem
7.    B5 Kim Liên
8.    55 ruelle Xa Dan 2

Photos: Afamily.vn

Facebook Comments
Aimez - vous cet article? Partagez - le avec vos amis ou laissez - nous votre commentaire dans la boîte ci-dessous! N'oubliez pas de suivre nos autres articles via subscription à RSS!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top