Home / Informations générales / Augmentation du prix des visas au Vietnam

Augmentation du prix des visas au Vietnam

Selon une disposition prise par le ministère des finances, le prix des visas pour le Vietnam augmentera à partir du 1er janvier 2013,

Le visa d’entrée simple passera, l’an prochain, de 25 dollars (20 €) à 45 dollars (35 €) pour les étrangers. Le prix du visa à multiples entrées sera de 65 dollars pour une période de moins d’un mois, de 95 dollars pour une période d’un mois à six mois, et de 135 dollars pour une période supérieure à six mois.

Autrefois, c’est seulement de 50 usd pour un visa multiple de moins de 6 mois et de 100 usd pour les durées plus de 6 mois.

(Source: http://news.gov.vn)

Autres informations pratiques sur le Visa Vietnam pour vous:

– La demande du visa se fait auprès de l’Ambassade du Vietnam dans votre pays. Mais vous avez aussi la possibilité de faire une demande de visa à l’aéroport international vietnamien d’arrivée, après obtention d’une lettre d’autorisation provisoire.
– Les personnes d’origine vietnamienne de nationalité française résidant en France ainsi que leur conjoint(e) (quel que soit leur origine) et leurs enfants peuvent demander un certificat d’exemption de visas.

– Il existe deux sortes de visas : le visa à entrée simple, valable pour une seule entrée sur le territoire, et le visa à entrées multiples, valable dans le cas où vous êtes amené au cours d’un même voyage à passer le poste des frontières plus d’une fois.

– La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à 6 mois à compter de la date de fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Check Also

Marche flottant de Long Xuyen

Le climat au Vietnam

Plusieurs personnes m’ont posé la question sur le climat au Vietnam et aussi la bonne …

3 comments

  1. I would like to thank you for the efforts you’ve put in writing this website. I really hope to see the same high-grade content by you later on as well. In fact, your creative writing abilities has encouraged me to get my very own blog now 😉

  2. Attention, dans certains consulats, ils vous facturent le visa 1an bien que le séjour soit court… les pruix ne sont pas clairement affichés et les vietnamiens ont la fibre commerciale.

Leave a Reply

Your email address will not be published.