You are here: Home / Quoi visiter? / Nord / A faire absolument à Hanoi

A faire absolument à Hanoi

Hanoi, la capitale du Vietnam, est connu depuis longtemps comme la ville la plus fascianante au Nord du Vietnam. Grâce à son emplacement excellent, au coeur du Delta du fleuve Rouge, et à ses bons conditions de vie ainsi que ses occasions de développement économique, Hanoi est bien peuplé par un grand nombre des habitants. D’un autre côté, c’est encore un site touristique incontournable que personne ne peut rater au cours de son voyage au Vietnam.  Les monuments historiques, les musées, les vieux quartiers, le paysage naturel… rendent à Hanoi une attraction intense.

Ci-dessous quelques conseils de ma part pour vous lorsque vous visitez Hanoi, pour que vous ne sautiez pas les choses les plus remarquables de Hanoi.

1. Les vieux quartiers de Hanoi

Rester dans un hôtel au mileu de vieux quartiers de Hanoi et se promener dans la rue pour s’intégrer à la vie quotidienne des Hanoiens sont vraiment superbes. Vous vivrez un monde tout à fait différent à  celui chez vous. Hanoi est dès sa fondation sous le règne Ly-Tran un centre commercial bien anîmé attirant beaucoup des marchands.

vieux quartiers Hanoi

Vieux quartiers de Hanoi – Photo de Guide Voyage Vietnam

Vous trouverez facilement que marcher dans les vieux quartiers de Hanoi n’est pas du tout facile. Les motos, les voitures, les vélos, les tramways circulent tumultueusement et se croisent souvent tandis qu’il n’y a pas toujours de feux rouges, surtout dans les rues de Hang Bac, Ma May, Thuoc Bac, Hang Dieu, Bat Dan, Hang Ngang, Hang Dao… Les trottoirs sont cependant bien combles des magasins avec les marchandises mises à l’extérieur.  Alors, comment pourra – t – on passer la rue?

Il est simplement d’observer attentivement les véhicules et saisir le moment qu’il y a moins de transports pour y traverser. Si vous êtes courageux, ce n’est pas de problème, allez tout droit en vous faufilant dans le fil des moyens. Une expérience vraiment unique et incroyable!

2. Les plats de la rue de Hanoi

Ce serait ma faute de ne pas vous présenter les plats de la rue de Hanoi. Les pains, les bierres fraîches, un verre de thé, les Chè, les nem, les gâteaux faits de la farine de riz, les salades de papaye, les riz au gras pris avec les légumes salés et fermentés…  Vous découvrez une cuisine Hanoieinne spéciale et savoureuse.

les plats de Hanoi

Les plats de Hanoi – Photo collectionnée sur l’internet

3. Le musée d’ethnographie

Ce musée vous offrira une vue la plus générale sur 54 ethnies du Vietnam.  Un tableau panoramique de leur vie, leur culture ainsi que leur tratidion. C’est aussi un endroit bien choisi pour organiser les activités culturelles dans les fêtes ou les occasions spéciales.

Musée ethnographique

Au musée d’ethnographie – Photo de Nguyen Anh Ngoc

4. Le temple de la littérature

Le temple de la littérature ou Van Mieu – Quoc Tu Giam est un complexe composé de trois parties:

–          Le lac Van,

–          Van Mieu (Temple de la Littérature dédié à Confucius) – Quoc Tu Giam (première université du Vietnam)

–          Le jardin Giam

Le deuxième est le plus principal et le plus important, avec ses valeurs historiques et culturelles précieuses.

Temple de la littérature

Temple de la littérature – Photo de Nguyen Anh Ngoc

A Van Mieu – Quoc Tu Giam, vous découvrirez une partie de l’histoire du Vietnam avec la tradition d’études des vietnamiens depuis des milléaires. Vous pourrez encore participer à un spectacle de musique traditionnelle organisé à Van Mieu tous les matins et après – midi à l’heure fixe.

5. Le pont Long Bien

Jadis le pont Paul Doumer, construit en 3 ans de 1899 à 1902, ce pont est devenu maintenant une destination bien fréquentée par les amateurs de photographe. Rien n’est plus romantique et attrayant que l’admiration du lever et coucher du soleil sur ce pont. A partir de ce pont, vous aurez une supbere vue parnoramique sur un côté de Hanoi et sur le fleuve Rouge. C’est peut-être pour ces raisons que les amoureux le choisissent souvent comme un lieu idéal pour prendre les photos de mariage.

Le Pont Long Bien

Le coucher du soleil sur le pont Long Bien – Photo de Nguyen Anh Ngoc

Facebook Comments
Aimez - vous cet article? Partagez - le avec vos amis ou laissez - nous votre commentaire dans la boîte ci-dessous! N'oubliez pas de suivre nos autres articles via subscription à RSS!

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top