You are here: Home / Quoi visiter? / Nord / 6 paradis pour échapper la chaleur suffocante

6 paradis pour échapper la chaleur suffocante

Situé dans la zone des moussons, le Vietnam bénéficie d’un climat chaud et humide, du Nord au Sud avec des différences importantes et des variantes. Juin-été au Vietnam. Bien qu’il pleuve, la température de cette période est malgré tout les plus élevées. En moyenne, il fait de 32 à 39 degrés celsius.

Et vous aimerez ces 6 destinations-paradis pour échapper la chaleur suffocante:

1.    Sapa (Province de Lao Cai)
A 1650 m d’altitude et 350 km de Hanoi, voilà le “pays bleu”, comme on l’appelle. Etant une ancienne station climatique, construite en 1922 dans une belle vallée proche de la frontière chinoise, Sapa est aujourd’hui beaucoup aimé des étrangers lors de leur voyage Vietnam. Son intérêt réside essentiellement dans la recontre avec les ethnies minoritaires, dans un trekking et nombreuses possibilités de randonnées. Sapa est la promesse des moments magiques de détente de partage et de rires garanti!

1.Sapa

2.    Da Lat (Province de Lam Dong)
A 1500 m d’altitude, la température à Dalat est toujours agréable et la pression atmosphérique modérée. Le ciel est souvent bleu, l’air est vif et pure. En effet, Dalat diffère beaucoup des autres sites que vous voyagez au Vietnam. On s’y croit par endroits dans les Alpes. A ne pas manquer: Lac Xuan Huong, Jardin des Fleurs, Gare de Dalat, Cathédrale, Palais de Bao Dai.

2.DaLat

3.    Moc Chau (Province de Son La)
Environ 5 heures de voiture pour parcourir les 200 km, fuyant la chaleur estival de Hanoi, vous serez à la bourgade de montagne de Moc Chau qui offre un beau paysage de champs de théiers. Le thé vert et le miel sont les spécialités de cette région.

3.MocChau

4.    Tam Dao (Province de Vinh Phuc)
On appelle parfois Tam Dao “Dalat du Nord” en raison de son altitude et de la fraicheur de son climat plus que pour sa ressemblance avec la vraie Dalat. Et si vous aimez passer quelques jours d’été tranquille, Tam Dao sera un bon choix pour un rythme paisible.

4.TamDao

5.    Parc National de Ba Vi (Ha Tay)
Depuis le début du 20e siècle, Ba Vi est bien connu des voyageurs pour sa diversité des écosystèmes. Le climat est très frais et agréable. Un refuge de l’âme idéal pour ceux qui aiment un voyage authentique.

5.BaVi

6.    Ba Na ( Province de Da Nang)
Il est facile de comprendre pourquoi les Français désirent se réfugier dans les montagnes lorsque l’occasion se présente. A mesure que l’on grimpe la route en lacets vers la superbe Ba Na, on laisse derrière soi la chaleur.

6.Ba_Na

 

Source des photos: Kien Thuc

Facebook Comments
Aimez - vous cet article? Partagez - le avec vos amis ou laissez - nous votre commentaire dans la boîte ci-dessous! N'oubliez pas de suivre nos autres articles via subscription à RSS!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top