Home / Quoi visiter? / Nord / De quoi profiter à Sapa en 3 jours ?

De quoi profiter à Sapa en 3 jours ?

Sapa, étant définitivement un incontournable au Vietnam, possède un magnifique paysage sculpté et verdoyant, presque magique. Et vous, avez-vous déjà visiter à cette destination fascinante ? Avez-vous trouver un bon plan ? Si non, cet article est écrit pour vous !

De quoi profiter à Sapa en 3 jours 1
Crédit photo: Internet

Comment arriver à Sapa ?

  • En bus : Prendre un bus ou un Limousine devient un des meilleurs choix pour se rendre à Sapa. Grâce à l’autoroute Hanoi – Lao Cai, le temps du trajet a été beaucoup réduit, seulement entre 5 et 6 heures. Et si vous voulez prendre un bus, il vaut mieux de partir au soir et le matin suivant, le paysage de Sapa sera devant vos yeux ! Le prix fait de 170.000 à 350.000 VND, ça dépend au marque de bus.
  • En train : Vous réservez des billets de train en ligne ou achetez à la gare, ligne Hanoi – Sapa (généralement, entre 21 et 22h tous les jours), puis prenez le bus de Lao Cai à Sapa. Comme vous devez descendre et reprendre le bus, vous devez réfléchir sérieusement. Les billets de train vont de 155 000 à 700 000 VND selon le type de chaise ou de lit que vous choisissez. Le temps de trajet est d’environ 7 heures.
  • Le déplacement : Si vous êtes routard, vous pourrez louer une moto. La route à Sapa est très raide alors assurez-vous d’être bien équipés et de bien vérifier les freins. Le prix de la location d’une moto est d’environ 100 000 à 200 000 VND par jour.

Où dormir ?

De quoi profiter à Sapa en 3 jours 1
Crédit photo: Internet

Il y a une grande variété de choix d’hébergement à Sapa tels que les séjours chez l’habitant, les hôtels 5 étoiles et les centres de villégiature.

Avec la station de vacances à Sapa, il y a des endroits à noter : Topas Ecolodge, Sapa Jade Hill, Sapa Highland … Au contraire, si vous voulez rester chez les habitants, recherchez des villages tels que Cat Cat, Lao Chai, Ta Van pour profiter de l’air pure, de la fraîcheur et de la tranquillité des montagnes et des forêts du Nord-Ouest. Prix des dortoirs à partir de 150 000 VND par personne, prix du bungalow double à partir de 500 000 VND. Je vais vous présenter quelques séjours chez l’habitant préférés par les jeunes vietnamiens et les touristes étrangers : Nam Cang Riverside Lodge, Eco Palms House, Heaven Sapa, Viet Trekking, Phorri’s House.

Le programme détaillé

Jour 1 : Escalade Ham Rong – Visite l’eglise de Sapa – Promenade dans la ville

De quoi profiter à Sapa en 3 jours 2
Crédit photo: Internet

La montagne de Ham Rong et l’église en pierre constituent les 2 destinations touristiques célèbres au coeur de la ville que tout le monde doit visiter au moins qu’une fois.

Avec le paysage féerique et mystérieux, Ham Rong, attire de nombreux touristes. Au sommet de la montagne, vous avez un vue panoramique sur la plupart des sites touristiques de Sapa comme la vallée de Muong Hoa, Ta Van, Cat Cat… Ham Rong est approprié de faire un pique-nique en montagne, manger et faire du shopping et se balader sur le chemin de la montagne, car il y a de nombreux restaurants avec de beaux jardins. Pour une visite à Ham Rong, vous devez payer 70.000 VND par l’adulte et 20.000 VND par l’enfant.

Après avoir découvert la montagne de Ham Rong, vous retournez au centre-ville pour visiter l’église en pierre qui est considérée comme le symbole de cette ville montagneuse depuis 1895. L’église a été construite au style gothique qui s’exprime à travers le toit, le clocher, les arcs … tous contribuent à la beauté dégagée et romantique du monument.

Les petites rues du centre de Sapa sont également des endroits intéressants à explorer. Il y a de nombreux cafés, restaurants, bars et spa, saunas tout le long de Cau May, Muong Hoa, Ngu Chi …

Spécialement, le week-end du soir, vous pouvez participer au marché de l’amour qui se passe à la place devant l’église de pierre.

Jour 2 : Visite du village de Cat Cat – Col d’O Quy Ho – Cascade d’Argent – Cascade d’Amour

L’itinéraire du deuxième jour est plus mouvant, il faut faire l’attention à manger suffisamment et vous habiller bien. Cat Cat est situé à 2 km du centre de Sapa, vous pouvez donc choisir le trekking ou la moto. C’est un village paisible des H’Mong, préservant de nombreux coutumes et des métiers traditionnels tels que le tissage, la sculpture sur argent, la fabrication de bijoux. En visitant le village, en plus d’explorer la vie des H’Mongien, vous avez également la chance d’acheter des produits artisanaux comme souvenirs ou même de déguster des produits locaux.

Après le déjeuner, vous découvrez la cascade d’Amour située tout près de Cat Cat avec 20 000 VND par personne. Ensuite, vous conduisez à la cascade d’Argent qui se trouve à environ 12 km à l’ouest du centre-ville. Vous entendrez le son des cascades et contemplerez des images d’eau blanche de mousse comme une bande de soie cachée dans les nuages.

De quoi profiter à Sapa en 3 jours 3
Crédit photo: Internet

À 3 km de la cascade d’Argent, il est facile à arriver au col O Quy Ho, l’un des cols les plus longs, les plus dangereux et les plus majestueux de la région montagneuse du Nord du Vietnam. Du sommet du col, vous vous sentirez tout petit dans les grandioses montagnes et les forêts du Nord-Ouest.

Conseil des spécialistes : Venez ce col vers 17h – 17h30, la meilleure période, car vous savourerez le coucher de soleil qui y est tout simplement spectaculaire.

Jour 3 : Train de montagne et téléphérique pour le pic de Fansipan – shopping – retour à Hanoi

Conseil des spécialistes : Avant de retourner en train pendant des heures, prendre le téléphérique vous aide à ne pas être fatigué. Le prix du billet de câble est de 700 000 VND par personne tandis que celui d’aller-retour de train est de 150 000 VND par personne.

De quoi profiter à Sapa en 3 jours 4
Crédit photo: Internet

Pour atteindre le sommet de Fansipan, suivez les trains et puis les téléphériques, prenez ensuite un autre train ou montez 600 marches. Ceux qui aiment marcher peuvent monter les escaliers, visiter l’ensemble spirituelle sur Fansipan comme Kim Son Bao Thang Tu, la tour de 11 étages, la statue Bodhisattva en cuivre, etc. En outre, à la gare du téléphérique, il y a des magasins, des restaurants … qui répondent aux besoins de shopping et de restauration des visiteurs.

Si vous avez la chance de passer une journée ensoleillée, vous pourrez apprécier une mer de nuages au sommet de Fansipan et captiver de très belles photos. Cependant, ici, il existe souvent le brouillard épais et la pluie, apportez donc votre manteau, parapluie, faites attention à votre camera et téléphone portable pour éviter la moisissure.

Le temps de visiter et d’admirer Fansipan peut vous prendre une matinée. L’après-midi est le temps de vous reposer, de manger et de préparer vous retour à Hanoi.

Visiter des fameux sites touristiques, rencontrer des minorités ethniques, déguster des plats locaux, acheter des artisanats, … tous sont compris dans le programme donné. Alors, découvrez Sapa – la ville de brume immédiatement !

Check Also

plats du Vietnam

8 meilleurs plats à essayer à Hanoi

Les meilleurs plats de Hanoi sont des gâteries peu coûteuses mais savoureuses que l’on peut …

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.