You are here: Home / Informations générales / 5 souvenirs rapportés du Vietnam

5 souvenirs rapportés du Vietnam

Chaque fois que je pars en voyage, je rapporte toujours des souvenirs différents qui me permettent de me remémorer de bons moments passés. C’est aussi de bons objets pour décorer ma maison.
Je crois que plusieurs d’entre vous ont le même goût que moi. Et si vous avez des enfants, c’est sans doute un moyen idéal pour leur renseigner sur les régions différentes du monde.
Je vous présente ci-dessous Top 5 souvenirs que vous pouvez rapporter du Vietnam.

1.    Statue d’une fille en “Ao dai”
L’image d’une fille en Ao Dai est très connue au Vietnam.  Pour certaines personnes c’est le symbole de la beauté du pays en forme de “S”.
Vous pouvez trouver ces statues dans tous les boutiques de souvenirs au Vietnam, en bois ou en céramique. Mais moi, je préfère aller au village de Bat Trang qui est l’origine des produits en céramique et où je peux trouver plusieurs statues en formes différentes.
statue_souvenirrapporté
2.    Ao Dai
Ao Dai est le costume traditionnel des femmes vietnamiens composant de deux pièces: une robe et un pantalon de soie.  Le pantalon est souvent blanc tandis que la robe peut répondre à un certain code de couleur.
Où acheter les Ao Dai?: aux magasins de soie dans le vieux quartier de Hanoi, au village de soie Van Phuc à Hanoi, à l’ancienne ville Hoi An, au marché de Ben Thanh à Sai Gon.
A Hoi An, vous pouvez faire confectionner un Ao Dai pour vous même et le prendre après un jour seulement. C’est la ville des couturiers talentueux.
Moi, j’aime bien voir les enfants en Ao Dai.

souvernis_rapportés

3.    Chapeau conique
Le chapeau conique est créé pour la protection contre les ardeurs du soleil et la pluie. Il est devenu rapidement  un outil indispensable pour les femmes dans le travail et de nos jours il est encore leur accessoire.
Plusieurs voyageurs ont choisi les chapeaux coniques comme un souvenir du Vietnam pour rapporter chez eux.  Ces chapeaux ont fait de petite taille pour faciliter le transport.

souvenir-rapportés

4.    Produits d’art et d’artisanat
De ce titre, il y a plusieurs types pour votre choix comme: des laques poncées, des outils artisanaux, des soucoupes , des baguettes, des chevalets d’une bouteille d’alcool, des tricots, des peintures brodées…

souvenir-rapportés

souvenir-rapportés

5.    Billets vietnamiens
Chaque billet vietnamien possède une histoire à travers ses images sur les deux côtés. Une fois que vous comprenez leur sens, c’est comme vous avez découvert un Vietnam sans avoir besoin d’y aller.
C’est aussi les témoins de la vie sociale et de l’économie du Vietnam.
Pour ceux qui aiment collectionner des billets d’argent des pays, cest billets vietnamiens seront très précieux et qui rendent votre collection plus abondante.

souvenir-rapportés

Facebook Comments
Aimez - vous cet article? Partagez - le avec vos amis ou laissez - nous votre commentaire dans la boîte ci-dessous! N'oubliez pas de suivre nos autres articles via subscription à RSS!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top